Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

09 déc. 2014 08h30 HE

Midland fait l'acquisition d'une nouvelle propriété à fort potentiel Au-Cu située à l'est de la zone B26 de SOQUEM en Abitibi

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2014) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition par désignation sur carte d'une nouvelle propriété à fort potentiel en or et en cuivre située à environ 15 kilomètres à l'est de la zone B26 qui est détenue par SOQUEM INC. (« SOQUEM ») et à environ 20 kilomètres à l'est de l'ancienne mine Selbaie qui a produit historiquement 56,5 MT à des teneurs de 1,9 % Zn, 0,9 % Cu, 38,0 g/t Ag et 0,6 g/t Au.

La propriété Adam est détenue en propriété exclusive par Midland et est située à environ 65 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami. Elle comprend un total de 182 cellules couvrant une superficie d'environ 100 kilomètres carrés en Abitibi, Québec. Les gîtes d'or et de cuivre B26 et Zone Est, détenus et travaillés activement par SOQUEM, contiennent respectivement des ressources historiques de 600 000 tonnes métriques à une teneur de 2,9 g/t Au et 2,8% Cu et 750 000 tonnes métriques à 2.0% Cu et 0,4 g/t Au (Source: site web de SOQUEM ; ressources historiques et non conformes au Règlement NI43-101). De plus, des travaux de forage effectués par Excellon Resources Inc. (« Excellon ») en 2012 sur la propriété Beschefer (Zone B-14) située à moins de 7 kilomètres à l'ouest de la propriété Adam, avaient retourné des intersections à haute teneur jusqu'à 13,07 g/t Au sur 8,75 mètres, incluant 58,5 g/t Au sur 1,50 mètre (Source: communiqué de presse d'Excellon daté du 17 avril 2012).

Cette nouvelle acquisition à fort potentiel en or et en cuivre couvre sur plus de 8 kilomètres, le contact régional entre les roches volcaniques tholéitiques du Groupe de Enjalran et les roches volcaniques calco-alcalines du Groupe de Brouillan ainsi qu'un assemblage de roches volcaniclastiques felsiques. La zone B26 est contenue dans des roches volcaniclastiques felsiques à mafiques montrant des altérations en carbonates de fer, chlorite, séricite et silice. Sur la propriété Adam, on retrouve également dans la partie sud un autre contact favorable entre les roches volcaniques du Groupe d'Enjalran et les sédiments du Groupe de Taibi composé de wackes, de mudrocks et de formations de fer. Un indice aurifère obtenu dans un forage historique situé à moins de 5 kilomètres à l'ouest de la propriété Adam avait retourné des valeurs jusqu'à 19,9 g/t Au sur 0,77 mètre (Source: Sigeom feuillet 32E10, GM56241).

Sur la propriété Adam, les levés électromagnétiques historiques Input montrent la présence de plusieurs conducteurs jamais testés par forage et situés à proximité des roches felsiques identifiées près du contact favorable régional entre les groupes d'Enjalran et de Brouillan.

Des figures localisant la nouvelle propriété Adam peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/983046_Adam_MD.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que SOQUEM INC., Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Ressources Sphinx ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Minéraux Maudore ltée. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements