Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

17 mai 2013 08h30 HE

Midland fait l'acquisition d'une propriété aurifère stratégique le long de la faille Cadillac

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2013) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition à 100% d'une propriété aurifère composée de deux blocs totalisant vingt-neuf (29) claims situés le long et à proximité de la prolifique faille Cadillac. Cette nouvelle acquisition stratégique, qui couvre une superficie de plus de 1 200 hectares, à moins de 5 kilomètres au nord-ouest de la ville de Malartic, au Québec.

Le bloc Heva Ouest est composé de 4 claims contigus qui sont adjacents à l'ouest de la propriété Maritime-Cadillac qui est présentement détenue en co-entreprise 50%-50% avec les Mines Agnico-Eagle Limitée (« Agnico-Eagle »). Ce bloc, couvrant près de 1 kilomètre du contact entre les sédiments du Groupe de Pontiac et les roches volcaniques mafiques du Groupe de Piché, est localisé à moins de 1 kilomètre au sud de la mine d'or Lapa de Agnico-Eagle (2,1 millions de tonnes de réserves prouvées et probables à une teneur de 6,0 grammes par tonne d'or pour un contenu de 395 000 onces d'or), qui est commercialement en production depuis mai 2009.

Pour sa part, le bloc Heva Est est situé à environ 4 kilomètres plus au sud-est du bloc Heva Ouest et est composé de 25 claims contigus positionnés principalement dans les sédiments du Groupe de Cadillac juste au nord du Groupe de Piché. Ce bloc contient plusieurs indices aurifères historiques ayant rapporté jusqu'à 91,2 g/t Au et 3,12 g/t Au dans des échantillons choisis provenant de la surface et de 6,2 g/t Au sur 0,9 mètre en forage. De plus, le bloc Est couvre plus de 4 kilomètres d'un axe aurifère ayant été peu exploré et ayant rapporté jusqu'à 11,7 g/t Au sur 0,5 mètre dans un forage historique situé à moins de 500 mètres au nord-ouest de ce bloc (Source : MRNF SIGEOM Feuillet SNRC 32D01).

À titre de contrepartie pour l'acquisition de 100% de la propriété Heva, Midland procède à un paiement d'un montant de $ 30 000 ainsi qu'à l'émission de 60 000 actions ordinaires au vendeur Ressources D'Arianne inc.

Un plan de localisation de cette nouvelle acquisition est disponible sur le site Web de Midland.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Maudore Minerals Ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements