Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

05 oct. 2010 09h00 HE

Midland identifie plusieurs cibles de forage sur Patris au sud de la propriété Fayolle d'Aurizon-Typhon

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 oct. 2010) - Exploration Midland inc. («Midland») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer que son récent levé de polarisation provoquée («PP») dans le domaine des fréquences complété sur la propriété Patris, a mené à l'identification de plusieurs nouvelles cibles de forage qui sont toutes situées à proximité de la faille La Pause. Cette faille est interprétée comme étant une extension vers le sud-est de la prolifique faille Porcupine-Destor ayant déjà produit à ce jour plus de 70 millions d'onces d'or. La propriété Patris est constituée de 39 claims détenus à 100 % par Midland et couvre une superficie d'environ 17 kilomètres carrés dans les cantons La Pause et Cléricy à 30 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda, dans la région de l'Abitibi au Québec.

Cette nouvelle propriété stratégique est située à environ 12 kilomètres au sud-est du projet Fayolle détenu par Exploration Typhon inc. en partenariat avec Les Mines Aurizon ltée. En vérifiant un nouveau modèle géologique, Typhon et Aurizon ont récemment intersecté une teneur de 112,5 g/t Au sur 6,0 mètres en forage. (Source : Communiqué de presse d'Exploration Typhon inc. du 29 septembre 2010).

Les travaux d'exploration récemment complétés sur Patris ont consisté en de la coupe de lignes suivie par des levés géophysiques au sol comprenant un levé magnétique ainsi qu'un levé PP totalisant environ 30 kilomètres. Cette méthode géophysique possède la capacité de détecter même de faibles quantités de minéralisations, souvent retrouvées finement disséminées dans la roche encaissante et pouvant contenir de l'or. Les nouvelles cibles identifiées consistent principalement en de faibles hausses de chargeabilité combinées avec des hausses de résistivité. Ce type d'anomalie PP est caractéristique des importantes zones silicifiées et des zones d'intrusions felsiques minéralisées. Ces nouvelles anomalies sont toutes situées à proximité de la faille La Pause (Porcupine-Destor Sud) autant dans les roches ultramafiques du Groupe de Malartic que dans les sédiments du Groupe de Kéwagama.

Cette nouvelle propriété offre un très grand potentiel de découvertes aurifères similaires aux camps miniers aurifères de Cadillac et de Malartic, puisqu'elle couvre sur plus de 4 kilomètres le contact faillé et plissé entre les sédiments du Groupe de Kéwagama et les volcanites mafiques à ultramafiques du Groupe de Malartic. Plusieurs nouvelles structures plissées ont récemment été interprétées à partir des données magnétiques et représentent des zones favorables pour l'injection d'intrusions porphyriques et pour le dépôt de minéralisation aurifère. Plusieurs indices aurifères se retrouvent à proximité de ce contact tels que l'indice Gadoury qui a donné 6,3 g/t Au sur 0,98 m et l'indice McDermott qui a donné 8,6 g/t Au sur 1,2 m. (Source : Sigeom-MRNF).

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Zincore Metals Inc. et SOQUEM inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements