Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

22 oct. 2013 09h00 HE

Midland identifie plusieurs nouvelles cibles de forage le long de la faille de Casa-Berardi suite à son levé VTEM

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2013) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'identification de plusieurs nouvelles cibles de forage sur sa propriété aurifère Jouvex à la suite d'un levé électromagnétique héliporté (« VTEM »). La propriété Jouvex comprend 272 claims couvrant une superficie d'environ 143 kilomètres carrés le long du couloir de déformation aurifère de Casa Berardi-Douay-Cameron. Elle est détenue en propriété exclusive et est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami en Abitibi, Québec.

De par sa plus grande profondeur de pénétration dans des environnements de mort-terrain argileux et conducteur, ce levé VTEM totalisant environ 700 kilomètres a permis d'identifier plusieurs conducteurs qui n'avaient jamais été détectés par le passé par les levés électromagnétiques aéroportés historiques. Plusieurs de ces nouveaux conducteurs sont situés dans les extensions d'indices aurifères. De plus, le nouveau levé magnétique du VTEM a permis une meilleure définition du relief magnétique complexe de cette propriété qui contient plusieurs niveaux de formations de fers.

De plus, deux grilles de polarisation provoquée (« PP ») ont été complétées au cours de l'été 2013 dans l'extension d'un indice aurifère historique qui avait rapporté dans une formation de fer silicatée une teneur de 6,2 g/t Au sur 1,52 mètre en forage. Ces levés PP ont permis d'identifier et de détailler des anomalies de chargeabilité associées avec des baisses de résistivité (conducteurs). Ces dernières sont localement anormalement fortes et pourraient possiblement être causées par la présence de minéralisations massives le long des grands conducteurs formationnels, définissant ainsi de nouvelles cibles de forage dans l'extension immédiate d'indices aurifères.

Cette nouvelle propriété à fort potentiel aurifère couvre plus de 10 kilomètres d'une importante flexure régionale le long du corridor de déformation de Casa Berardi-Douay-Cameron. Cette structure majeure est l'hôte de la mine Casa Berardi située à environ 65 kilomètres à l'ouest et des gîtes de Douay et Douay Ouest situés à environ 7 kilomètres au sud-est. Les gîtes d'or de Douay contiennent des ressources inférées de 2,8 millions d'onces d'or et des ressources indiquées et mesurées de 238 433 onces d'or (Source: Site web de la Corporation Aurvista Gold).

Des plans montrant les nouvelles cibles de forage sur la propriété Jouvex de Midland peuvent être consultés en utilisant le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Figures_Jouvex_VTEM_Oct%202013.pdf.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Minéraux Maudore ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

Renseignements