Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

22 févr. 2012 08h30 HE

Midland obtient jusqu'à 37.1% de fer et acquiert de nouvelles positions stratégiques pour le fer à la Baie James

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition récente par jalonnement sur carte de deux positions stratégiques ayant un fort potentiel ferrifère.

Les nouvelles propriétés Montagne-du-pin et Guyer consistent en 374 claims, détenus en propriété exclusive, couvrant une superficie de 191 kilomètres carrés sont localisé le long de la route Trans-Taïga, à la Baie James. Ces propriétés sont localisées 116 et 160 kilomètres à l'est du gisement de Duncan (au sud de Radisson), qui est présentement en partenariat entre Century Iron Mines Corp. et Augyva Mining Resources. Avec une teneur de coupure de 16 % fer, les ressources de leur projet conjoint, suivant la norme NI 43-101, sont de 852Mt à 24,56 % fer (incluant 5.7 Mt a 23,29 % Fe de ressources mesurés, 25,6Mt à 23,48 % Fe indiqués et 821.1 Mt à 24,56 % Fe inféré). (Source : Site web de Century Iron Mines). Un autre gisement de fer important à la Baie James est celui de Grande-Baleine appartenant à Niocan Inc., localisé au sud-est du village de Kuujjuarapik (environ 250 kilomètres au nord de Radisson) et qui contient des ressources historiques (non NI 43-101) de 941.9 Mt à 36 % Fe (Source : Communiqué de presse de Niocan Inc. novembre 2006).

La propriété Guyer consiste en deux blocs principaux couvrant jusqu'à 40 kilomètres de fortes anomalies magnétiques positives qui prédominent à l'est du réservoir La-Grande 3. Les blocs de claims de la propriété Montagne-du-pin sont localisés au nord du complexe hydro-électrique de La Grande 3 et couvrent également plusieurs fortes anomalies magnétiques positives sur plus de 25 kilomètres qui sont affectés par du plissement tectonique important. Des récents travaux de reconnaissances réalisés à la fin de l'été 2011 sur les deux propriétés ont confirmé la présence d'une formation de fer à oxyde, avec des bandes alternantes de magnétite et chert, encaissé dans une séquence métasédimentaire et métavolcanique. Des échantillons choisis sur la propriété Guyer et Montagne-du-pin ont respectivement retourné des valeurs jusqu'à 37,1 % et 32,2 % fer. De telles teneurs; les caractéristiques géologiques et géophysiques, sont similaires et comparables à celles observées aux gisements de Duncan et Grande-Baleine.

Midland est très encouragée par l'acquisition de ces nouvelles propriétés et croit fortement que ces propriétés ont un excellent potentiel de contenir d'importants gisements de fer.

Des plans localisant les nouvelles propriétés Guyer et Montagne-du-Pin de Midland peuvent être consultés en utilisant les liens suivants:

Pour la figure 1 - Carte de localisation générale des projets de fer au Québec, visitez le lien suivant :
http://media3.marketwire.com/docs/MDFerFig1.pdf

Pour la figure 2 - Carte géophysique du champ magnétique total montrant la localisation des propriétés Guyer et Montagne-du-pin à la Baie James, visitez le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/MDFerFig2.pdf

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon ltée, North American Palladium Ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements