Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

12 mai 2016 08h30 HE

Midland reprend l'exploration de terrain sur son projet de platinoïdes dans la Fosse du Labrador avec Japan Oil, Gas and Metals National Corporation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 12 mai 2016) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) reprend, en partenariat avec Japan Oil, Gas and Metals National Corporation (« JOGMEC »), les activités d'exploration de terrain sur son projet de platinoïdes Pallas dans la Fosse (« Fosse ») du Labrador. Entrant dans la troisième année de l'entente, ce programme comprendra du rainurage des meilleurs indices trouvés en 2015 et de la prospection dans les extensions latérales de corridors connus riches en éléments du groupe du platine et or (« EGP + Au ») ainsi que dans d'autres secteurs jugés favorables et identifiés par nos travaux de 2013, 2014 et 2015.

Depuis son acquisition, Midland et JOGMEC continuent de démontrer le caractère exceptionnel du potentiel de la Fosse en éléments du groupe du platine. En 2015 seulement et sur une durée de 3 semaines en début d'été, 42 nouveaux indices ont retourné plus de 1 g/t EGP + Au incluant 18 indices avec plus de 2 g/t EGP + Au provenant d'un total de 426 échantillons choisis récoltés sur les blocs de claims de Ceres, Itokawa et Gaspar. Parmi ces résultats nettement anomaux notons les nouveaux indices d'Ida avec 31,0 g/t EGP + Au (= 29,0 g/t Pd, 1,6 g/t Pt et 0,4 g/t Au) et 7,5 g/t EGP + Au (= 5,7 g/t Pd, 1,6 g/t Pt et 0,2 g/t Au); de Ceres Sud avec 5,2 g/t EGP + Au (= 3,6 g/t Pd, 1,4 g/t Pt et 0,2 g/t Au) et de Cynthia avec 4,9 g/t EGP + Au (2,8 g/t Pd, 1,9 g/t Pt et 0,25 g/t Au) sur le bloc de claims de Ceres; Doris avec 6,2 g/t EGP + Au (= 2,9 g/t Pd, 3,1 g/t Pt et 0,2 g/t Au) sur le bloc d'Itokawa et d'Eugénia avec 3,3 g/t EGP + Au (= 2,6 g/t Pd, 0,6 g/t Pt et 0,1 g/t Au) sur le bloc de Gaspar. (Notez que les teneurs des échantillons choisis peuvent ne pas être représentatives des zones minéralisées). Le programme a aussi permis d'identifier plusieurs nouveaux corridors enrichis en EGP et d'en étendre latéralement d'autres qui étaient déjà connus.

Le rainurage sur les meilleurs indices de l'automne 2015 réitère nos résultats de 2014 avec des valeurs de 2,4 g/t EGP + Au (=1,1 g/t Pd, 1,1 g/t Pt et 0,2 g/t Au) sur 1,0m incluant 3,4 g/t EGP + Au (1,6 g/t Pd, 1,5 g/t Pt et 0,3 g/t Au) sur 0,5m sur l'indice d'Hektor; 2,7 g/t EGP + Au (1.7 g/t Pd, 0.8 g/t Pt et 0.2 g/t Au) sur 1,0m incluant 3.9 g/t EGP + Au (=2.7 g/t Pd, 1.0 g/t Pt et 0.2 g/t Au) sur 0.5m sur l'indice Ceres Sud et de 2.0 g/t EGP + Au (=1.4 g/t Pd, 0.5 g/t Pt et 0.1 g/t Au) sur 0.5m sur l'indice Ida. (À noter que les épaisseurs indiquées dans ce communiqué peuvent ne pas être les épaisseurs vraies par manque d'information géologique suffisante).

Tous ces nouveaux indices d'EGP + Au ouverts dans toutes les directions partagent beaucoup de similitudes gitologiques avec les gisements de type "reef" du Great Dyke au Zimbabwe et du Bushveld en Afrique du Sud. La propriété Pallas consiste en 494 claims couvrant une superficie de 225 kilomètres carrés dans la Fosse. Midland et JOGMEC sont ravis de reprendre les travaux d'exploration prévus pour la mi-juin 2016.

Conditions de l'entente d'exploration

JOGMEC a gagné l'option d'acquérir un intérêt de 50 % dans le projet Pallas en contrepartie de dépenses d'exploration pour un montant total de 2 000 000 $ effectué avant le 31 mars 2016. Midland agira à titre d'opérateur tant qu'elle détiendra un intérêt égal ou supérieur à 50 % dans le projet.

À propos de JOGMEC

JOGMEC a été constituée en février 2004, dans le cadre du regroupement de Japan National Oil Corporation (« JNOC ») et de Metal Mining Agency of Japan (« MMAJ »). Elle est sous la juridiction du ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie et a pour mandat d'investir dans des projets de développement miniers partout dans le monde, dans le but d'assurer à l'industrie japonaise un approvisionnement constant en ressources naturelles.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d'or, d'EGP, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Teck Resources Limited, Mines Agnico Eagle Limited et SOQUEM inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Banville, géologue senior pour Midland et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Renseignements