SOURCE: Midwest Energy Emissions Corp.

15 août 2014 13h48 HE

Midwest Energy Emissions Corp. consolide sa position financière avec 10 millions de dollars USD de placements privés en obligations convertibles et en bons de souscription d'actions

WORTHINGTON, OH--(Marketwired - 15 août 2014) - Midwest Energy Emissions Corp. (OTCQB: MEEC), chef de file du marché des systèmes de contrôle des émissions de mercure pour l'industrie des centrales électriques au charbon, a annoncé aujourd'hui qu'elle a effectué un placement privé de 10 millions USD de billets convertibles garantis et de bons de souscription d'actions auprès d'AC Midwest Energy, LLC, filiale d'Alterna Capital Partners, LLC. Drexel Hamilton, LLC ayant joué le rôle d'agent de placement exclusif de la société lors de la transaction. 

 " Nous sommes vraiment ravis de posséder aujourd'hui le capital-ressources qui nous permettra d'accélérer nos progrès visant à obtenir une part de marché significative dans le marché des systèmes de contrôle des émissions de mercure en évolution très rapide ", a déclaré R. Alan Kelley, PDG de MEEC. " Nous avons hâte d'apporter notre technologie SEA brevetée pour élargir la commercialisation mondiale et cette augmentation de capital améliore de façon significative nos capacités. La qualité de l'investisseur impliqué dans ce financement représente un fort soutien pour notre société et notre technologie. En tant que détenteur d'actifs de l'industrie des centrales électriques au charbon, Alterna Capital Partners comprend parfaitement l'importance de notre proposition de valeur dynamique au marché. Nous avons hâte de faire prospérer la société en apportant à nos actionnaires de nombreux nouveaux clients dans les mois à venir "

Cette opération a pour objet l'expansion du centre de distribution récemment ouvert par la société, l'établissement d'une infrastructure logistique de base améliorée en vue de répondre aux demandes accrues des nouvelles régions, l'investissement dans l'agrandissement des équipes de vente, de marketing, et d'exploitation, le repositionnement de la société visant à raccourcir les délais par rapport à l'augmentation de la demande sur le marché aux fins générales de l'entreprise. La direction prévoit que le produit dégagé par cette offre financera intégralement la société avant 2015, lorsqu'elle dégagera des flux de trésorerie positifs.

Le bon de souscription de 4 ans produit des intérêts de 12 % par an, convertibles en actions ordinaires à 1 dollar USD par action, mais soumis à une anti-dilution pondérée et d'éventuels réajustements de contrats. En outre, la Société a délivré à l'investisseur des bons de souscription d'actions de cinq ans afin d'acheter jusqu'à 12 500 000 d'actions ordinaires à 1 dollar USD l'action, également soumises à une anti-dilution pondérée et d'éventuels réajustements de contrats. Cette description est conditionnelle dans son intégralité par la discussion plus complète des transactions décrites dans le formulaire 8-K associé renseigné par la Société. Les actions à la base des bons de souscription et la garantie n'ont pas été enregistrées dans le cadre du Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne sauraient en conséquence être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription auprès du SEC ou une exemption applicable aux exigences d'enregistrement.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou d'achat des titres décrits dans la présente, et aucune vente de ces titres n'interviendra dans un État ou une province où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d'un tel État ou d'une telle province.

À propos de Midwest Energy Emissions Corp: Midwest Energy Emissions Corporation développe et utilise des technologies brevetées et exclusives pour retirer le mercure des émissions de centrales au charbon. La Norme de toxicité du mercure dans l'air (MATS) de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) exige que toutes les centrales d'énergie de plus de 25 mégawatts activées au charbon et au mazout aux États-Unis retirent environ 90 % du mercure de leurs émissions à compter du 16 avril 2015. Midwest utilise une technologie brevetée qui a démontré sa capacité à faire chuter les niveaux de mercure afin de se conformer au MATS à un prix beaucoup plus bas et avec moins d'incidence opérationnelle que les méthodes présentement utilisées, tout en préservant la qualité marchande des cendres volantes à un usage bénéfique, ce qui est une industrie de 450 millions de dollars annuels. Pour en savoir davantage : www.midwestemissions.com

À propos d'Alterna Capital Partners: Alterna Capital Partners est un groupe de fonds de placement d'investissements privés de plus d'un 1 milliard de dollars USD de capital engagé consacré à la détention d' " immobilisations de base ". Les " immobilisations de base " sont des actifs à long terme, productifs de revenus qui sont indispensables à la productivité des entreprises appartenant aux secteurs des transports, de l'industrie et de l'énergie. Collectivement, l'équipe d'Alterna Capital Partners possède plus de 100 ans d'expérience dans l'industrie. Pour en savoir davantage : www.alternacapital.com.

À propos de Drexel Hamilton, LLC: Drexel Hamilton, LLC est une entreprise agréée détenue et dirigée par un groupe d'anciens combattants handicapés effectuant des opérations de courtage institutionnelles. Elle associe les vétérans de l'industrie financière à d'anciens combattants invalides dans le but de fournir aux établissements publics et privés l'exécution de titres à revenu fixe & la stratégie, la recherche des valeurs immobilières & l'exécution, ainsi que des services bancaires d'investissement. Pour en savoir davantage : www.drexelhamilton.com.

Safe Harbor
Énoncé prévisionnel Safe Harbor : À l'exception des renseignements historiques contenus dans ce communiqué, le contenu aux présentes peut comprendre des " énoncés prévisionnels " faits en vertu des dispositions de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles de la direction et sont sujets à l'incertitude et aux changements de circonstances. Les investisseurs sont prévenus que les énoncés prévisionnels comprennent des risques et des incertitudes pouvant provoquer une distinction importante entre les vrais résultats et ceux indiqués dans ces énoncés prévisionnels. Les situations pouvant causer un écart important avec ces énoncés prévisionnels comprennent, parmi d'autres facteurs, l'ajout ou la perte d'un client d'envergure, un important changement dans les règles environnementales, l'interruption dans l'approvisionnement de matériaux, un changement important dans les conditions économiques générales dans une des régions où les services de nos clients peuvent expérimenter un important changement dans la demande d'électricité, une importante interruption dans la fourniture de charbon chez nos clients, la perte de membre clés du personnel de direction, l'échec à obtenir les fonds de roulement nécessaires pour exécuter le plan d'affaires de l'entreprise et tout litige important au sujet de la société. De plus, ce communiqué comprend des renseignements périmables qui tiennent compte de la meilleure analyse de la direction au moment de leur diffusion. La société ne prend aucune responsabilité de mettre à jour publiquement ni de réviser tout énoncé prévisionnel afin de tenir compte d'événements futurs, de renseignements ou de circonstances pouvant survenir après la date de ce communiqué. D'autres renseignements à propos de situations qui pourraient affecter le rendement financier de manière appréciable relativement aux énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué se trouvent dans les dépôts périodiques auprès de la Securities and Exchange.

Renseignements

  • Contact:
    Keith McGee
    Directeur des relations avec les investisseurs
    Midwest Energy Emissions Corp.
    614-505-6115
    kmcgee@midwestemissions.com