SOURCE: Midwest Energy Emissions Corp.

Midwest Energy Emissions Corp. Logo

04 févr. 2015 07h41 HE

Midwest Energy Emissions Corp. renforce ses activités ainsi que son équipe technique en vue d'une expansion de son exploitation en 2015

Le Dr. Nicholas Lentz rejoint ME2C au poste de directeur technique

WORTHINGTON, OH--(Marketwired - 4 février 2015) - Midwest Energy Emissions Corp. (OTCQB: MEEC) a annoncé aujourd'hui que le Dr. Nicholas Lentz a rejoint la société au poste de directeur technique. Le Dr. Lentz rejoint M. John Pavlish, le nouveau directeur de Midwest Energy Emissions Corp, ancien conseiller principal en recherche et directeur du Centre des métaux toxiques atmosphériques au Centre de recherches environnementales et énergétiques. Ils participeront tous les deux aux efforts de déploiement du système de pointe, aux activités des nouveaux services de contrôle du mercure de la société et au développement et à la recherche critique des technologies exclusives de retrait du mercure de la société.

Alan Kelley, PDG de Midwest Energy Emissions Corp. a commenté, " Le Dr Lentz apporte sa vaste expérience dans l'évaluation et l'analyse du mercure qui seront critiques pour notre société étant donné que nous envisageons le déploiement intégral de technologies exclusives visant à retirer le mercure des émissions de centrales au charbon. Avec les nouvelles directives de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) concernant la mise en place progressive début avril de cette année des émissions de mercure dans plus de 800 centrales d'énergie, nous prévoyons une croissance considérable de nos activités et ressentons le besoin de renforcer nos activités techniques ainsi que nos services. Le Dr. Lentz possède plus de sept ans d'expérience dans la recherche sur le mercure et est à l'origine de plus de trente programmes d'essai à grande échelle sur le mercure. C'est également un expert dans l'identification et le développement de nouvelles méthodes analytiques concernant la promotion de l'analyse fondamentale des petites molécules dans une vaste gamme de matrices, notamment les sous produits à base de charbon, les solutions de capture du CO2, les combustibles comme le pétrole et le gaz, ainsi que de nombreuses autres applications. Nous continuons également à beaucoup investir dans la R&D, alors que ME2C demeure le chef de file dans le domaine de l'innovation de cette industrie émergente. Nous sommes ravis de le voir rejoindre notre société et sommes impatients de bénéficier de ses talents lors du développement de notre société dans les prochaines années ".

Avant de rejoindre ME2C, le Dr. Lentz a été directeur adjoint des Applications technologiques de l'Énergie à l'Institut des Études sur l'Énergie de l'université du Dakota du Nord. Le Dr. Lentz a également été le chercheur scientifique et le directeur du programme du Centre des métaux toxiques atmosphériques (CATM) au Centre de recherche sur l'environnement et l'énergie & où il était responsable de la gestion d'un portefeuille de projets de recherche basés sur la mesure dans le service de mesure analytique du CATM ainsi que de la conception expérimentale et des technologies de contrôle basées sur l'analyse afin de retirer le mercure, les métaux traces et les halogènes des systèmes de combustion et de gazéification. Le Dr. Lentz est l'auteur et le co-auteur de nombreuses publications et détient une maîtrise en chimie de l'Université d'État de Bemidji ainsi qu'un doctorat en chimie analytique de l'Université de l'Iowa.

Midwest Energy Emissions Corp. développe et utilise des technologies brevetées et exclusives pour retirer le mercure des émissions de centrales au charbon. La Norme de toxicité du mercure dans l'air (MATS) de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) exige que toutes les centrales d'énergie de plus de 25 mégawatts activées au charbon et au mazout aux États-Unis retirent environ 90 % du mercure de leurs émissions. ME2C utilise une technologie brevetée qui a été démontré sa capacité à faire chuter les niveaux de mercure afin de se conformer au MATS à un prix beaucoup plus bas et avec moins d'incidence opérationnelle que les méthodes présentement utilisées, tout en préservant la qualité marchande des cendres volantes à un usage bénéfique.

Énoncé prévisionnel
À l'exception des renseignements historiques contenus dans ce communiqué, le contenu aux présentes peut comprendre des " énoncés prévisionnels " faits en vertu des dispositions d'exonérations de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles de la direction et sont sujets à l'incertitude et aux changements de circonstances. Les investisseurs sont prévenus que les énoncés prévisionnels comprennent des risques et des incertitudes pouvant provoquer une distinction importante entre les vrais résultats et ceux indiqués dans ces énoncés prévisionnels. Les situations pouvant causer un écart important avec ces énoncés prévisionnels comprennent, parmi d'autres facteurs, l'ajout ou la perte d'un client d'envergure, un important changement dans les règles environnementales, l'interruption dans l'approvisionnement de matériaux, un changement important dans les conditions économiques générales dans une des régions où les services de nos clients peuvent expérimenter un important changement dans la demande d'électricité, une importante interruption dans la fourniture de charbon chez nos clients, la perte de membre clés du personnel de direction, l'échec à obtenir les fonds de roulement nécessaires pour exécuter le plan d'affaires de l'entreprise et tout litige important au sujet de la société. De plus, ce communiqué comprend des renseignements périmables qui tiennent compte de la meilleure analyse de la direction au moment de leur diffusion. La société ne prend aucune responsabilité de mettre à jour publiquement ni de réviser tout énoncé prévisionnel afin de tenir compte d'événements futurs, de renseignements ou de circonstances pouvant survenir après la date de ce communiqué. D'autres renseignements à propos de situations qui pourraient affecter le rendement financier de manière appréciable relativement aux énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué se trouvent dans les dépôts périodiques auprès de la Securities and Exchange Commission.

Renseignements

  • Contact :

    Keith R. McGee
    Vice-président principal
    Développement des enterprises & Relations avec les investisseurs
    Midwest Energy Emissions Corp.
    614-505-6115
    kmcgee@midwestwemissions.com