Behaviour Interactif

Behaviour Interactif

15 mars 2013 19h00 HE

Migüel Caron se joint à Behaviour Interactif en tant que Chef de studio, Online

Ce nouveau membre de l'équipe sera un pilier pour le développement des affaires du studio dans le domaine des jeux en ligne

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 mars 2013) - Behaviour Interactif, un des plus grands studios de jeux indépendants au monde, est fier d'annoncer aujourd'hui que Migüel Caron, ancien chef de la direction de Funcom Games Canada, se joint à l'entreprise à titre de Chef de studio, Online.

Dans son nouveau rôle chez Behaviour, M. Caron sera responsable de la performance et de la croissance de la division Online de l'entreprise. Il supervisera la production de jeux tant originaux que sous licences afin de générer la croissance de Behaviour dans ce segment de marché.

"Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur Migüel pour nous aider à atteindre une position de premier plan dans le domaine des jeux en ligne », a affirmé Rémi Racine, Président et producteur exécutif de Behaviour. « Migüel nous apporte la meilleure expertise de l'industrie dans l'opération d'environnements en ligne live grâce à son impressionnant portfolio de jeux ayant connu beaucoup de succès. Avec sa connaissance visionnaire de ce domaine d'affaires et son énergie contagieuse, il aidera Behaviour à se propulser à des niveaux supérieurs dans ce segment de marché en croissance dans notre studio », a-t-il ajouté.

M. Caron est un cadre gestionnaire de plus de quinze ans d'expérience et de leadership en vente, marketing, finances et opérations, motivé par l'atteinte de résultats. Il possède un brillant parcours dans l'établissement de revenus durables, tout en créant des environnements de travail propices à la productivité à travers le renforcement, la formation et la relation de confiance avec les employés.

"Joindre une équipe déjà bien en place dans le monde du jeu en ligne et prêter mon expertise afin de pousser la productivité et l'efficacité est pour moi une opportunité excitante qui présente de très beaux défis », a commenté Migüel Caron. Tout au long de ma carrière, j'ai eu la chance de travailler sur des jeux captivants avec des équipes créatives et dédiées, et je suis enthousiasmé à l'idée de poursuivre sur cette voie avec des projets comme Star Citizen, ainsi qu'ouvrir des portes à Behaviour dans le segment des jeux en ligne massivement multijoueurs et des mondes persistants », a-t-il conclu.

Lorsqu'il œuvrait chez Funcom Games Canada à titre de chef de la direction, il a fondé le studio de Montréal et l'a fait croître à plus de 200 employés en moins de deux ans, tout en opérant trois projets MMO, Age of Conan, Anarchy Online et Pets vs Monsters, et en lançant un quatrième titre, The Secret World. Ses responsabilités comprenaient également la création et le développement de la nouvelle division Mobile de Funcom, au sein du studio de Montréal.

M. Caron a continuellement dirigé au cours de sa carrière des entreprises à forte croissance et à profitabilité élevée telles que Lyrtech, NoWire Telecom et BCM International. Il a été nommé "Jeune entrepreneur de l'année" par la Jeune chambre de commerce de Montréal et a été finaliste pour le prix « PDG de l'année» remis par Investissement Québec.

M. Caron est diplômé du Collège militaire royal du Canada en Polémologie, avec une spécialisation en études sur la conduite de la guerre et les stratégies militaires

À propos de Behaviour

Basé à Montréal, Behaviour Interactif est l'un des plus grands développeurs de jeux vidéo indépendants au Canada, employant près de 275 personnes dans ses studios de Montréal, au Canada, et de Santiago, au Chili. Depuis 1992, l'entreprise a produit plus de 140 jeux sur toutes les plateformes importantes, y compris son jeu de tir à la troisième personne hautement stylisé WET™ et son jeu d'aventure complètement déjanté Naughty Bear™. Behaviour travaille avec les plus importants éditeurs et les plus grandes entreprises de divertissement de l'industrie, notamment 505 Games, Activision Blizzard, Atari, Bethesda, Disney, EA, Konami, Majesco, Microsoft, Nickelodeon, Paramount, Sony, Ubisoft et Warner. www.bhvr.com. Suivez Behaviour sur Twitter, Facebook et LinkedIn

WET™ et Naughty Bear™ sont des marques de commerce de Behaviour Interactif inc. Tous droits réservés.

Renseignements