Banque Scotia
TSX : BNS
NYSE : BNS

Banque Scotia

10 févr. 2016 08h59 HE

Mike Durland prend sa retraite pour poursuivre son engagement dans le milieu universitaire et communautaire

Des professionnels chevronnés de la Banque assumeront de nouvelles responsabilités dans des secteurs d'activités clés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Mike Durland, chef de groupe et chef de la direction, Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia (TSX:BNS)(NYSE:BNS), a annoncé son départ à la retraite. Après 23 ans de service à la Banque Scotia, M. Durland a décidé de se consacrer à ses autres intérêts, soit le milieu universitaire, le développement de la collectivité, sans oublier l'entrepreneuriat, l'innovation et la technologie.

La Banque Scotia a aussi annoncé aujourd'hui que deux hauts dirigeants chevronnés assumeront de nouvelles responsabilités. Le changement de garde aura lieu au cours des prochains mois. M. Dieter Jentsch, qui compte plus de 30 ans d'expérience au Canada et à l'échelle mondiale et qui est actuellement chef, Opérations internationales, deviendra chef de groupe, Services bancaires et marchés mondiaux.

M. Ignacio 'Nacho' Deschamps, un haut dirigeant comptant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur bancaire international et un pionnier du numérique, qui est actuellement le conseiller stratégique du président et chef de la direction en matière de services bancaires numériques mondiaux, deviendra chef, Opérations internationales et transformation numérique.

« Notre entreprise peut compter sur nombre de grands talents à la haute direction, grâce aux efforts constants que nous mettons sur la diversité et le déploiement du leadership. Avec M. James O'Sullivan à la tête du Réseau canadien, M. Dieter Jentsch à la tête des Services bancaires et marchés mondiaux et M. Nacho Deschamps à la tête des Opérations internationales, nous sommes en excellente position pour poursuivre la transformation de la Banque pour la rendre encore meilleure », a déclaré Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. « Au nom de toute l'équipe de la Banque Scotia, je souhaite à M. Durland une retraite des plus heureuses dans la voie qu'il a choisie. Il a eu une carrière remarquable et son apport des vingt dernières années à la Banque Scotia et au secteur des opérations bancaires de gros est inestimable. »

Faits saillants de la carrière de Dieter Jentsch :

  • Études : baccalauréat en science - agriculture, maîtrise en administration des affaires, et programme de gestion avancée de INSEAD.
  • Arrivée à la Banque Scotia en 1983.
  • Poste de direction à responsabilités croissantes:
    • Premier vice-président, Services aux entreprises - Canada
    • Premier vice-président régional, Réseau canadien de succursales, région de Toronto
    • Directeur général et chef, Groupe Gestion privée Scotia, Gestion de patrimoine
    • Vice-président à la direction, Services aux entreprises - Canada
    • Vice-président à la direction, Amérique latine
    • Chef, Opérations internationales.

Faits saillants de la carrière de Ignacio 'Nacho' Deschamps :

  • Formation en génie industriel, titulaire d'une maîtrise en génie et en administration de la George Washington University.
  • Trente (30) ans d'expérience dans le secteur bancaire, notamment auprès de l'Inter-American Development Bank, de Bancomext, et de BBVA.
  • Ancien président de la Mexican Bankers Association, où il a participé à d'importantes consultations avec les gouvernements, organismes de réglementation et principaux intervenants lors de la crise financière.
  • Actuellement conseiller stratégique en matière de services bancaires numériques mondiaux auprès du président et chef de la direction de la Banque Scotia.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des service bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX:BNS) et à New York (NYSE:BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX:BNS) et à New York (NYSE:BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : https://youtu.be/tDzhNCJMIHk.

Renseignements

  • Demandes d'information des médias :
    Diane Flanagan, Relations publiques, Affaires de la société
    et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-2176
    diane.flanagan@scotiabank.com

    Relations avec les investisseurs :
    Jake Lawrence
    Relations avec les investisseurs
    Banque Scotia
    (416) 866-5712
    jake.lawrence@scotiabank.com