Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

01 sept. 2005 11h06 HE

MIKE WEIR À LA TÊTE DU CONTINGENT CANADIEN À L'OMNIUM CANADIEN BELL

– Le légendaire Dave Barr en sera à sa 27e participation à l'Omnium du Canada – Attention: Directeur général et de l'information, Rédacteur des sports VANCOUVER, C.-B. --(CCNMatthews - 1 sept. 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et Bell canada ont annoncé aujourd'hui la participation de seize golfeurs canadiens à l'Omnium canadien Bell de 2005 qui sera disputé du 5 au 11 septembre au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, en Colombie-Britannique.

La liste des joueurs canadiens comprend un solide contingent de pros de la PGA ainsi que les jeunes pros les plus prometteurs, en plus de plusieurs de nos meilleurs jeunes joueurs amateurs.

À la tête des Canadiens en lice est le champion du Tournoi des Maîtres de 2003, Mike Weir, qui mettra tous les efforts cette année pour l'emporter, ayant perdu l'an dernier en prolongation contre Vijay Singh. Se joindront à Weir, ses compatriotes membres de la PGA, Stephen Ames, de Calgary, en Alb., Ian Leggatt, de Cambridge, en Ont., Glen Hnatiuk, de Selkirk, au Man., et la recrue David Hearn, de Brantford, en Ont.

La RCGA et Bell Canada ont également le plaisir d'annoncer que David Morland IV, d'Aurora, en Ont., Dave Barr, de Kelowna, en C.-B., membre du Temple de la renommée du golf canadien, et Richard Zokol, de Vancouver, seront présents à l'occasion du retour de l'Omnium dans l'Ouest canadien pour la première fois en 39 ans. Barr, qui évolue maintenant sur le Circuit des Champions, détient le record pour le nombre de participations à l'Omnium canadien et en sera à son 27e départ.

Au nombre des pros se trouvent Jon Mills, d'Oshawa, en Ont., qui a connu beaucoup de succès cette année au Circuit Nationwide, ainsi que trois membres du Circuit canadien, Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., Stuart Anderson, d'Edmonton, en Alb., et Adam Short, de Vineland, en Ont. Ce dernier a obtenu sa participation à l'Omnium canadien Bell lors de la qualification régionale tenue en mai. Sera également de la partie, Ian Doig, de Newmarket, en Ont., qui bénéficie de la toute première exemption accordée par la RCGA à l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP) pour le champion des pros de club de la PGA canadienne.

Trois des meilleurs golfeurs amateurs du Canada se joindront au peloton, mené par le champion amateur du Canada de 2005, Richard Scott, de Kingsville, en Ont. Scott compte deux victoires au prestigieux Championnat canadien amateur et a bien hâte de retourner au club Shaughnessy, théâtre de sa première victoire en 2003. Se joindront à Scott, le finaliste du Championnat canadien amateur de 2005, Jay Snyder, de Vancouver, qui est membre du club Shaughnessy, et le sensationnel James Lepp, d'Abbotsford, en C.-B., qui écrivait cette saison une page d'histoire en devenant le premier Canadien à gagner le titre individuel de la première division de la NCAA.

« Nous sommes ravis de la présence de ces golfeurs canadiens à l'Omnium canadien Bell de cette année », de dire Bill Paul, directeur de tournoi à la RCGA. « Ces joueurs sont représentatifs du bassin de golfeurs talentueux au Canada et ils ont hâte de participer à notre championnat national. Je suis sûr qu'ils seront les favoris du public au Shaughnessy Golf & Country Club. »

« Bell est fière de soutenir des golfeurs canadiens tels que Mike Weir », indique Pierre Blouin, président de groupe, marchés consommateurs, Bell Canada. « Cette année, l'Omnium canadien Bell mettra en vedette non seulement les meilleurs joueurs de partout dans le monde, mais également les meilleurs joueurs d'ici même au Canada. Les amateurs de golf de tous les coins du pays auront la chance d'encourager les favoris canadiens comme Richard Zokol et Dave Barr ainsi que les jeunes au talent prometteur tels que James Lepp. »

Quatre autres laissez-passer au peloton de l'Omnium canadien Bell de 2005 seront déterminés ce lundi 5 septembre lors de la qualification finale tenue au Morgan Creek Golf Course, à South Surrey, en Colombie-Britannique.

Voici la liste des joueurs canadiens inscrits au peloton de l'Omnium canadien Bell de 2005 :

Stephen Ames - Calgary, Alberta
Stuart Anderson - Edmonton, Alberta
Dave Barr - Kelowna, Colombie-Britannique
Ian Doig - Newmarket, Ontario
David Hearn - Brantford, Ontario
Glen Hnatiuk - Selkirk, Manitoba
Ian Leggatt - Cambridge, Ontario
(a) James Lepp - Abbotsford, Colombie-Britannique
Jon Mills - Oshawa, Ontario
David Morland IV - North Bay, Ontario
Jim Rutledge - Victoria, Colombie-Britannique
(a) Richard Scott - Kingsville, Ontario
Adam Short - Vineland, Ontario
(a) Jay Snyder - Vancouver, Colombie-Britannique
Mike Weir - Bright's Grove, Ontario
Richard Zokol - Surrey, Colombie-Britannique

(a) indique un golfeur amateur

Les meilleurs professionnels au monde se disputeront un enjeu de 4,9 millions $US à l'occasion de l'Omnium canadien Bell 2005, du 5 au 11 septembre prochains au Shaughnessy Golf & Country Club. Il reste un nombre limité de billets pour toutes les parties du tournoi et la RCGA s'attend à ce que cette année encore l'événement se déroule à guichets fermés.

Pour commander des billets, prière de visiter le site www.bellcanadianopen.ca ou téléphoner au 1 (800) 571-OPEN (6736).

À propos de Bell Canada
Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond aux besoins de connectivité des clients de résidence et d'affaires en leur offrant des services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, des services téléphoniques locaux et interurbains, des services d'accès à Internet haute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutions d'affaires électroniques et des services de télévision par satellite. Bell Canada est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information, visitez le site Web www.bell.ca.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Anthony Alfred
Directeur des Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 ou 1 (800) 263-0009 p. 227
Cellulaire : (416) 819-0286
Courriel : aalfred@rcga.org

Gina Gottenberg
Directrice associée, Relations avec les médias
Bell Canada
Bureau : 1 (866) 539-4221
Cellulaire : (403) 461-6859
Courriel : gina.gottenberg@bell.ca

IN: SPORT

Renseignements

  • Michael Grobe, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 230
    Numéro de téléphone secondaire: 905-467-2944
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: mgrobe@rcga.org