BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Ligue canadienne de hockey

Ligue canadienne de hockey
Ligue de hockey de l'Ouest

Ligue de hockey de l'Ouest
Ligue de hockey junior majeur du Quebec

Ligue de hockey junior majeur du Quebec
Ligue de hockey de l'Ontario

Ligue de hockey de l'Ontario

26 mai 2012 17h10 HE

Mikhail Grigorenko, des Remparts de Québec, est nommé recrue BMO de l'année

- Grigorenko sera l'un des candidats les plus en vue lors du repêchage de cette année de la LNH

SHAWINIGAN, QUÉBEC ET MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier et la Ligue canadienne de hockey ont nommé l'attaquant de 18 ans Mikhail Grigorenko, de l'équipe des Remparts de Québec, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), recrue BMO de l'année 2012. M. Grigorenko a reçu son prix dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui, à Shawinigan, au Québec, site où se dispute la coupe Memorial MasterCard 2012. M. Grigorenko a reçu son prix dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui, au Centre des Arts de Shawinigan, au Québec, site où se dispute la coupe Memorial.

Le prix de la recrue BMO de l'année est remis tous les ans à un joueur de la Ligue canadienne de hockey (LCH) qui se distingue par ses réalisations hors du commun, son esprit sportif et son engagement envers le sport.

« C'est une récompense bien méritée pour un athlète qui travaille très fort », a déclaré Patrick Roy, directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec. « Mikhail Grigorenko est un joueur influent, qui fait preuve d'une attitude exceptionnelle. L'organisation des Remparts est très fière de ses réalisations », a ajouté M. Roy.

Mikhail Grigorenko a mené les Remparts avec 40 buts et 45 passes en seulement 59 matches cette saison, ce qui lui a permis d'occuper le premier rang des marqueurs parmi les recrues de la LHJMQ. Il a également remporté le trophée Michel Bergeron, qui récompense la meilleure recrue offensive de l'année.

« Nous sommes ravis de remettre le prix de cette année à Mikhail Grigorenko. Ce jeune joueur impressionnant possède un talent exceptionnel, et il ne manquera pas d'équipes qui chercheront à faire son acquisition lors de la séance de repêchage de la LNH, qui aura lieu le mois prochain, à Pittsburgh », a déclaré Nick Mastromarco, premier directeur, BMO Banque de Montréal, qui a remis le prix au joueur d'origine russe. « Nous sommes fiers d'être des commanditaires de longue date du hockey junior au Canada, et nous tenons à féliciter l'ensemble des joueurs et des entraîneurs pour leurs réalisations hors du commun. »

BMO et la Ligue canadienne de hockey

BMO Groupe financier est la banque officielle de la LCH, et la banque officielle de chacune des ligues de hockey membres de la LCH, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l'Ontario et la Ligue de hockey de l'Ouest.

Cette commandite s'appuie sur un partenariat de plus de 10 ans entre BMO et la LCH, et consacre l'exclusivité de BMO à titre de commanditaire de la ligue dans le secteur des services financiers, dans la catégorie des services bancaires aux particuliers. Elle garantit également une présence auprès des 46 équipes qui, à l'heure actuelle, participent au programme de cartes d'affinité MasterCard BMO LCH, qui offre aux clients la possibilité d'appuyer leur équipe préférée, grâce à une carte de crédit affichant ses couleurs.

À propos de BMO Groupe financier

Consciente de ses responsabilités sociales, BMO Groupe financier se fait un point d'honneur, depuis plus de 194 ans, de réinjecter des fonds dans la collectivité. En 2011, BMO a versé plus de 66 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à des groupes, organismes et programmes du Canada et des États-Unis qui contribuent à l'établissement et au maintien de collectivités saines, vigoureuses et résilientes.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120526-award800.jp.

Renseignements