miLibris Solutions Inc.

miLibris Solutions Inc.
Groupe TVA Inc.

Groupe TVA Inc.

12 avr. 2016 06h30 HE

miLibris Solutions s'associe avec le Groupe TVA pour le lancement de Molto

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2016) - miLibris Solutions est fière de s'associer au Groupe TVA pour le lancement de Molto, nouveau kiosque numérique qui diffuse le contenu de tous les magazines de TVA Publications. Ce kiosque permet aux utilisateurs de consommer à volonté l'intégralité des publications du Groupe, en toute mobilité, sur tablette ou sur téléphone intelligent.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec le Groupe TVA. La consommation des contenus magazine s'effectue plus que jamais sur support mobile. Les lecteurs du Groupe TVA seront ravis de consulter tous leurs magazines préférés sur leur appareil mobile. Une fois téléchargés avec une connexion internet, les magazines seront consultables hors connexion », souligne Mélissa Denis, directrice générale de miLibris Solutions.

Le kiosque Molto regroupe l'ensemble des titres de TVA Publications pour consultation, et il est offert en accès libre sur App Store et Google Play.

Pour la lecture numérique des contenus, le Groupe TVA a choisi le standard du marché, à savoir les technologies miLibris Solutions. Les applications de type kiosque ont été réalisées par miLibris pour iPhone et iPad ainsi que pour téléphones et tablettes Android. Elles intègrent la liseuse numérique miLibris, utilisée par les plus grands groupes de presse en France et à l'international, qui offre aux utilisateurs une ergonomie simple et intuitive ainsi qu'un confort de lecture inégalé.

Pour la distribution numérique de ses contenus, TVA Publications utilise la plateforme d'intermédiation miLibris (en mode SaaS, « logiciel en tant que service ») qui permet l'ingestion, la transformation et la distribution des magazines numériques selon les modèles commerciaux définis par l'entreprise.

« TVA Publications est très heureuse d'avoir pu bénéficier de l'expertise de niveau international de miLibris Solutions dans l'élaboration de ce projet, stratégique pour l'entreprise. Notre équipe a développé une relation de confiance avec cette société française qui offre sa technologie aux plus grands groupes d'édition du monde. Nous sommes convaincus que nos lecteurs seront heureux d'avoir le choix, et de pouvoir aussi lire leurs magazines sur cette nouvelle plateforme», assure Lucie Dumas, vice-présidente et éditrice en chef du Groupe Magazines.

À propos de miLibris

La société française miLibris a été créée en 2009, accompagnant la mise sur le marché des premières tablettes numériques tactiles, par Guillaume Monteux et Luc Vauvillier. La technologie de miLibris, reconnue et approuvée, s'impose comme un accélérateur de croissance, adaptée aux nouveaux usages de lecture, et dont vont pouvoir désormais bénéficier les plus grands groupes de presse canadiens et américains pour assurer leur révolution numérique.

Établie à Montréal, miLibris Solutions inc. est la filiale nord-américaine de miLibris France. Mélissa Denis en est la directrice générale.

Depuis sept ans, grâce à sa technologie exclusive et propriétaire, miLibris propose un standard de lecture unique qui a séduit les plus grands quotidiens et magazines, à savoir L'Équipe, Le Figaro, Les Échos, La Croix, le Groupe Prisma, L'Express et L'Obs en France, La Vanguardia, et Cinco Dias en Espagne, le Jérusalem Post en Israël, le New York Daily News aux États-Unis ainsi que le Groupe TVA et le HEC Montréal au Québec.

Renseignements