SOURCE: Minefinders Corporation Ltd.

Minefinders Corporation Ltd.

01 mars 2012 10h32 HE

Minefinders annonce l'envoi d'un avis aux porteurs de titres convertibles en emprunts seniors à 4,50 % échéant en 2015

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Mar 1, 2012) - Minefinders Corporation Ltd. (TSX : MFL) (NYSE Amex : MFN) - (Sauf avis contraire, tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens) -

Minefinders Corporation Ltd. (« Minefinders » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir envoyé un avis (l'« Avis ») à tous les porteurs (les « Porteurs de titres ») de ses titres convertibles en emprunts seniors à 4,50 % échéant en 2015 (les « Titres »), les informant de certains éléments relatifs à la proposition récemment annoncée par Pan American Silver Corp. (« Pan American ») d'acquérir la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Minefinders (les « Actions ordinaires »). Cet Avis a été fourni par la Société en application du contrat multilatéral (le « Contrat multilatéral »), daté du 3 novembre 2010, entre Minefinders et The Bank of New York Mellon, en tant que fiduciaire (le « Fiduciaire »), qui régit les modalités de ces Titres.

Comme précédemment annoncé, Minefinders et Pan American ont signé une Convention d'arrangement (la « Convention d'arrangement »), datée du 22 janvier 2012, en vertu de laquelle Pan American acquerra la totalité des Actions ordinaires émises et en circulation de la Société conformément à un plan d'arrangement approuvé par les tribunaux en vertu de la Loi sur les sociétés par actions de l'Ontario (l'« Arrangement »). En vertu de l'Arrangement, chaque actionnaire de Minefinders recevrait en échange de chaque Action ordinaire détenue : (i) 0,55 action de Pan American et 1,84 $ en argent comptant (« Option de pleine répartition au prorata »), ou (ii) 0,6235 action de Pan American et 0,0001 $ en argent comptant, ou (iii) 15,60 $ en argent comptant, sous réserve de calcul au prorata du total d'argent au comptant et de regroupements d'actions. Le calcul au prorata aura pour conséquence que la contrepartie moyenne reçue par les actionnaires de Minefinders sera égale à l'Option de pleine répartition au prorata (la « Contrepartie »).

L'Arrangement devrait entrer en vigueur aux alentours du 30 mars 2012 (la « Date d'entrée en vigueur »). L'exécution complète de l'Arrangement est assujettie à la satisfaction ou à la dispense de plusieurs dispositions, y compris l'approbation des actionnaires et porteurs d'options de Minefinders lors d'une réunion spéciale (la « Réunion spéciale ») prévue le 26 mars 2012 et, par la suite, par la Cour supérieure de justice de l'Ontario (comme cela est requis par les lois canadiennes), ainsi que la satisfaction ou la dispense d'autres dispositions spécifiées dans l'Accord d'arrangement. En conséquence, aucune garantie ne peut être donnée à l'heure actuelle quant à la conclusion de l'Arrangement ou à ses délais d'exécution.

Les conditions de l'Accord d'arrangement, y compris les dispositions relatives à l'obligation des parties respectives d'effectuer les transactions qui en résultent, sont décrites de manière plus approfondie dans la circulaire d'information de la direction de Minefinders datée du 17 févier 2012 (la « Circulaire ») qui a été préparée en relation avec la Réunion spéciale. Cette Circulaire est disponible sur www.sedar.com et www.sec.gov.

Avis aux Porteurs de titres

Préalablement à l'entrée en vigueur de l'Arrangement proposé, les Titres sont convertibles en Actions ordinaires et après l'entrée en vigueur de l'Arrangement, les Actions ordinaires seront échangées en application des conditions décrites ci-dessus. Les Porteurs de titres convertissant leurs Titres préalablement à la Date d'entrée en vigueur recevront des Actions ordinaires supplémentaires, car l'Arrangement est considéré comme un changement fondamental en vertu des conditions du Contrat multilatéral. Si l'Arrangement n'est pas exécuté, les Porteurs de titres ne seront en droit de recevoir aucune Action ordinaire supplémentaire au moment de la conversion de leurs Titres à l'égard de l'Arrangement. Si l'Arrangement est exécuté, les Porteurs de titres convertissant leurs Titres après la Date d'entrée en vigueur de l'Arrangement seront également en droit de recevoir des Actions ordinaires supplémentaires.

Sous un délai de 30 jours suivant la Date d'entrée en vigueur de l'Arrangement, Minefinders a l'obligation, en application du Contrat multilatéral, de présenter une offre d'achat des Titres (l'« Offre d'achat ») à une date d'achat correspondant au 30ème jour ouvrable après la date de l'Offre d'achat au comptant à un prix égal au montant principal des Titres, majoré de tout intérêt couru et impayé, y compris certains montants additionnels.

Les Porteurs de titres ne convertissant pas leurs Titres préalablement à la Date d'entrée en vigueur de l'Arrangement et choisissant de ne pas accepter l'Offre d'achat continueront à détenir leurs Titres et conserveront leur droit de convertir lesdits Titres.

Conformément à la Section 13.1(b)(ii) du Contrat multilatéral et en application de la décision de Minefinders décrite dans l'Avis, après la « Durée d'application » (telle qu'elle est définie dans le Contrat multilatéral), chaque Porteur de titres sera en droit de recevoir au moment de la conversion de tout Titre, pour chaque montant principal de 1 000 $US des Titres, le nombre de « Titres prescrits » (tels qu'ils sont définis dans le Contrat multilatéral) se composant d'Actions ordinaires qui auront une valeur marchande totale au moment de ladite conversion égale au produit obtenu en multipliant le « Taux de conversion » (tel qu'il est défini dans le Contrat multilatéral) applicable par la valeur marchande de la Contrepartie à ce moment-la (la « Contrepartie de conversion au comptant »). Au lieu d'Actions ordinaires recevables au moment de la conversion des Titres, en application de la Section 13.3 du Contrat multilatéral, pouvant être complétée par tout contrat multilatéral complémentaire, la Société est en droit, à sa seule discrétion, de verser un montant au comptant égal à la Contrepartie de conversion au comptant. Minefinders prévoit la signature d'un contrat multilatéral complémentaire avec le Fiduciaire.

Le présent communiqué de presse est publié conformément aux conditions du Contrat multilatéral.

À propos de Minefinders

Minefinders est une société minière et d'exploration de métaux précieux exploitant la mine d'or et d'argent de plusieurs millions d'onces de Dolores au Mexique. Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse www.minefinders.com.

Renseignements complémentaires concernant l'Arrangement et où les trouver

Dans le cadre de l'Arrangement, Pan American et Minefinders ont déposé des documents pertinents auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») des États-Unis et de certaines autorités règlementaires canadiennes, y compris des circulaires d'information. Les investisseurs et porteurs de titres sont appelés à lire ces documents (si et lorsqu'ils deviennent disponibles) et tout autre document pertinent déposé par Pan American et Minefinders auprès de la SEC et de certaines autorités règlementaires canadiennes, ainsi que tout amendement ou tout ajout à ces documents car ils contiennent des renseignements importants. Les investisseurs et porteurs de titres peuvent obtenir ces documents gratuitement sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov, ou sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. De plus, les documents déposés auprès de la SEC et de certaines autorités règlementaires canadiennes par Pan American et Minefinders peuvent être obtenus gratuitement en en faisant la demande à Kingsdale Shareholder Services, au 1-877-657-5859. En dehors de l'Amérique du Nord, veuillez composer le 416-867-2272, envoyer un e-mail à contactus@kingsdaleshareholder.com, ou vous rendre sur le site Internet de Pan American (www.panamericansilver.com) ou de Minefinders (www.minefinders.com). Les investisseurs et porteurs de titres sont appelés à lire les circulaires d'information et les autres documents pertinents avant de prendre toute décision d'investissement à l'égard de l'Arrangement. Pour toute question concernant l'Arrangement, les porteurs de titres peuvent également contacter Kingsdale. Kingsdale a été choisie par Pan American pour agir à titre d'Agent d'information dans le cadre de l'Arrangement.

Le présent document ne constitue aucunement une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat, de même qu'aucune vente de titres n'aura lieu dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale préalablement à l'inscription ou à la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction.

AVERTISSEMENT RELATIF AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS

CERTAINS DES ÉNONCÉS ET RENSEIGNEMENTS CONTENUS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONSTITUENT DES « ÉNONCÉS PROSPECTIFS » AU SENS DU UNITED STATES PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT DE 1995 ET DES « RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS » AU SENS DES LOIS CANADIENNES PROVINCIALES APPLICABLES SUR LES VALEURS MOBILIÈRES. TOUS LES ÉNONCÉS AUTRES QUE LES ÉNONCÉS DE FAITS HISTORIQUES SONT DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS. DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE, LES MOTS « POURRAIT », « S'ATTENDRE À », « AVOIR L'INTENTION DE », « PLANS », « POTENTIEL », « ANTICIPÉ », « ESTIMÉ » ET AUTRE MOTS ET EXPRESSIONS SIMILAIRES IDENTIFIENT DES ÉNONCÉS OU RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS. CES ÉNONCÉS OU RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS CONCERNENT, ENTRE AUTRES : LA DATE ANTICIPÉE DE CONCLUSION DE L'ARRANGEMENT, LA SÉLECTION DES OPTIONS DE CONVERSION DISPONIBLES POUR LES PORTEURS DE TITRES, L'APPROBATION DES ACTIONNAIRES DE PAN AMERICAN ET DE MINEFINDERS ET L'APPROBATION DE LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO, LA SIGNATURE D'UN CONTRAT MULTILATÉRAL COMPLÉMENTAIRE PAR MINEFINDERS ET LE FIDUCIAIRE, LA DATE À LAQUELLE LES PORTEURS DE TITRES CONVERTIRONT LEURS TITRES, LE CAS ÉCHÉANT, AINSI QUE LES AUTRES ÉNONCÉS QUI N'ONT PAS TRAIT À DES FAITS HISTORIQUES.

CES ÉNONCÉS OU RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS REFLÈTENT LES PERSPECTIVES ACTUELLES DE LA SOCIÉTÉ CONCERNANT DES ÉVÈNEMENTS FUTURS ET SONT NÉCESSAIREMENT FONDÉS SUR UN CERTAIN NOMBRE D'HYPOTHÈSES ET D'ESTIMATIONS QUI, BIEN QU'ELLES SOIENT CONSIDÉRÉES COMME ÉTANT RAISONNABLES PAR LA SOCIÉTÉ, SONT SOUMISES DE FAÇON INHÉRENTE À DES INCERTITUDES ET CONTINGENCES COMMERCIALES, ÉCONOMIQUES, COMPÉTITIVES, POLITIQUES ET SOCIALES SIGNIFICATIVES. DE NOMBREUX FACTEURS, CONNUS ET INCONNUS, PEUVENT ENTRAÎNER UN ÉCART SENSIBLE ENTRE LES RÉSULTATS OU ACCOMPLISSEMENTS RÉELS ET LES RÉSULTATS OU ACCOMPLISSEMENTS QUI SONT OU PEUVENT ÊTRE EXPRIMÉS OU IMPLIQUÉS PAR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS CONTENUS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE, ET LES HYPOTHÈSES ET ESTIMATIONS DES SOCIÉTÉS SONT FONDÉES SUR, OU LIÉES À UN GRAND NOMBRE DE CES FACTEURS. CES FACTEURS INCLUENT, SANS LIMITATION : LES RISQUES LIÉS À L'APPROBATION DES ACTIONNAIRES ET DES PORTEURS D'OPTIONS SUR MINEFINDERS, LES RISQUES LIÉS À L'APPROBATION DE LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO, LES RISQUES COMMERCIAUX LIÉS À LA CONCLUSION DE L'ARRANGEMENT, LES RISQUES LIÉS À LA CAPACITÉ DE MINEFINDERS ET DE PAN AMERICAN DE SATISFAIRE OU D'ÊTRE DISPENSÉES DE TOUTES LES CONDITIONS PRÉALABLEMENT À LA CONCLUSION DE L'ARRANGEMENT, AINSI QUE LES FACTEURS IDENTIFIÉS DANS LA RUBRIQUE INTITULÉE « RISQUES LIÉS AUX ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ » DES VERSIONS LES PLUS RÉCENTES DU FORMULAIRE 40-F ET DE LA NOTICE ANNUELLE DE LA SOCIÉTÉ, DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SECURITIES AND EXCHANGE COMMISSION DES ÉTATS-UNIS ET DES AUTORITÉS PROVINCIALES CANADIENNES DE RÈGLEMENTATION DES VALEURS MOBILIÈRES. LES INVESTISSEURS SONT PRIÉS DE NE PAS ACCORDER INDÛMENT LEUR CONFIANCE OU TOUTE CERTITUDE AUX ÉNONCÉS OU RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS. BIEN QUE LA SOCIÉTÉ AIT TENTÉ D'IDENTIFIER LES FACTEURS IMPORTANTS SUSCEPTIBLES D'ENTRAÎNER UN ÉCART SENSIBLE ENTRE LES RÉSULTATS RÉELS ET LES RÉSULTATS ANTICIPÉS, ESTIMÉS, DÉCRITS OU VISÉS, D'AUTRES FACTEURS PEUVENT EXISTER. SAUF SI LA LOI APPLICABLE L'EXIGE, LA SOCIÉTÉ N'A PAS L'INTENTION, ET REJETTE TOUTE OBLIGATION À CET ÉGARD, DE METTRE À JOUR CES ÉNONCÉS OU RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS POUR REFLÉTER DES CHANGEMENTS D'HYPOTHÈSE OU DE CIRCONSTANCE, OU TOUT AUTRE ÉVÈNEMENT AFFECTANT LESDITS ÉNONCÉS OU RENSEIGNEMENTS.

Renseignements



  • Contacts :
    Minefinders Corporation Ltd. - Contact auprès des investisseurs
    Jonathan Hackshaw
    Directeur des Communications institutionnelles
    604-687-6263 poste 113
    604-687-6267 (FAX)
    jon@minefinders.com
    www.minefinders.com