NioGold Mining Corporation
TSX VENTURE : NOX
FRANKFURT : NG1

NioGold Mining Corporation
Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

02 juil. 2008 18h48 HE

Minéraux Alexandria et NioGold Mining forment une coentreprise visant la propriété Siscoe est, à Val d'Or

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) et NioGold Mining Corporation (TSX CROISSANCE:NOX)(FRANCFORT:NG1) sont heureuses d'annoncer qu'elles ont signé une convention d'option avec capacité de gain donnant à NioGold le droit d'obtenir une participation de 50 % dans la propriété Siscoe est d'Alexandria, située à Val d'Or, au Québec.

La propriété Siscoe est, située entre la mine Siscoe, qui a produit 880 000 onces d'or, et la mine Sullivan, qui a produit 1,2 million d'onces d'or, est constituée de 61 concessions appartenant entièrement à Alexandria, ainsi que de 37 concessions supplémentaires à l'égard desquelles Alexandria a obtenu de NioGold une participation de 70 %. Les concessions couvrent une superficie totale de 2 603 hectares et se trouvent à l'extrémité ouest du batholite de Bourlamaque, qui a, combiné avec les roches volcaniques situées tout près, renfermé de nombreux gisements d'or, y compris les mines Sigma et Lamaque de Century Mining (plus de 10 millions d'onces produites) et le gisement d'or du Lac Herbin de la société Alexis Minerals.

La propriété renferme l'historique puits de mine souterrain Stabell, duquel on a prélevé dans les années 1960 des échantillons en rainure titrant jusqu'à 0,450 onces par tonne (13,5 g/t d'or) sur 1,5 m. Alexandria a effectué des levés sismiques et magnétiques de polarisation provoquée à l'échelle de la propriété, suivis d'un programme de forage de 5 trous sur 2 750 m en 2006. Le programme de forage réalisé en 2006, conçu dans le but d'évaluer la présence d'anomalies géophysiques et de zones de failles aurifères connues, a permis de déceler une altération et une déformation considérables le long de la zone de cisaillement en K, une faille locale importante qui a contenu une partie du corps minéralisé aurifère de la mine Siscoe.

Selon les termes de cette convention, laquelle est assujettie à l'approbation du TSX, NioGold peut obtenir une participation de 50 % des 61 concessions appartenant à Alexandria si elle : 1) cède à Alexandria 650 000 actions des actions rachetées de NioGold en trois tranches d'ici le 11 juin 2010; 2) engage des dépenses d'exploration totalisant 750 000 $ sur la propriété d'ici le 11 juin 2010. Une fois que les termes de cette convention avec capacité de gain auront été respectés, on considérera que ces deux sociétés ont formé une coentreprise visant l'exploration et le développement de la propriété Siscoe est.

Les résultats indiqués dans ce communiqué de presse sont de nature exploratoire et ont été examinés par des employés compétents d'Alexandria, c'est-à-dire Eddy Canova, géologue professionnel, et le Dr Eric Owens, également géologue professionnel.

Corporation Minéraux Alexandria, dont le siège social est situé à Toronto, est une société d'exploration et de développement qui se concentre actuellement sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

NioGold Mining Corp. se consacre principalement au développement des ressources aurifères dans la province de Québec. Les principaux projets de la société se situent dans les camps miniers de Malartic et de Val d'Or. NioGold possède une équipe technique qualifiée et chevronnée basée à Val d'Or qui veillera à l'avancement des projets afin de garantir l'obtention de ressources minérales de la plus haute qualité.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs comprenant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjonctures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. La Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'est aucunement responsable de la pertinence ou de l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué.

Renseignements