Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

28 sept. 2006 17h19 HE

Minéraux Manicouagan approuve un placement privé par actions accréditives de 1,5 million de dollars

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 sept. 2006) -

(Le présent communiqué ne doit pas être diffusé aux Etats-Unis et n'est pas destiné aux agences de transmission des Etats-Unis)

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires:

Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) a le plaisir d'annoncer son entente avec MineralFields Group portant sur un placement privé de 1,5 M$ million au prix de 0,165 $ par unité. Chaque unité sera constituée d'une action ordinaire accréditive et d'un bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription donnera au
porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de Manicouagan au prix de 0,25 $ l'action pendant une période de douze mois suivant la date de clôture du placement privé.

Dans le cadre du placement privé, Manicouagan a convenu de verser à Limited Market Dealer Inc. une commission d'intermédiaire en espèces égale à 5 % du produit brut et d'émettre des options égales à 8 % des unités souscrites, au prix unitaire de 0,165 $, entrant dans la commission de l'intermédiaire. Ces options auront une échéance de deux ans. L'entente est assujettie à la conclusion du contrôle préalable de Manicouagan et à l'approbation des organismes de réglementation. Toutes les valeurs émises dans le cadre du placement privé seront assujetties à une période de détention de quatre mois à compter de la date de leur distribution.

Manicouagan utilisera ce financement pour poursuivre ses activités d'exploration sur ses propriétés canadiennes.

Minéraux Manicouagan Inc. est une société d'exploration établie au Canada qui possède un portefeuille diversifié de propriétés minières. La société détient actuellement quatre projets de métaux communs au Québec et en Saskatchewan, où des programmes d'exploration sont en cours.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Minéraux Manicouagan et ses projets d'exploration, veuillez consulter www.manicouaganminerals.com.

MineralFields
-------------

MineralFields Group (division de Pathway Asset Management) est un fonds minier établi à Toronto qui gère un actif important et qui propose des sociétés en commandite, avec des avantages fiscaux liés aux "super" actions accréditives, à des investisseurs canadiens durant la plus grande partie de l'année, ainsi que des sociétés en commandite, avec des actions non-accréditives, à des investisseurs partout dans le monde. Des informations au sujet de MineralFields Group sont disponibles à www.mineralfields.com.

Les titres proposés n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la United States Securities Act of 1933 modifiée, et ils ne peuvent être proposés ou vendus aux Etats-Unis ou à des personnes de nationalité américaine, ou pour le compte ou au profit de ces personnes, sans enregistrement ou exemption applicable des exigences de l'enregistrement aux Etats-Unis.

Hormis les faits de nature historique, tous les énoncés du présent communiqué, notamment les déclarations concernant les minéralisations et les réserves potentielles, les résultats d'exploration, ainsi que les plans et
objectifs futurs de la société, constituent des énoncés prospectifs associés à divers facteurs de risque et d'incertitude. La société ne peut garantir que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Parmi les facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions de la société, mentionnons les risques liés aux activités d'exploration décrites dans le présent communiqué et périodiquement dans les documents que la société dépose auprès des organismes de réglementation.

%SEDAR: 00017383EF

La Bourse de croissance TSX n'a pas passé en revue ce communiqué et décline toute responsabilité quant au bien-fondé ou à l'exactitude des renseignements qu'il contient. En outre, elle n'approuve ni ne réfute le contenu du présent communiqué.

Renseignements

  • MINERAUX MANICOUAGAN INC.
    Joseph Baylis
    président et chef de la direction
    (647) 477-2444