Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

12 sept. 2008 20h51 HE

Minéraux Manicouagan dépose un rapport technique sur la nouvelle estimation des ressources minérales du gisement de zinc du Lac Brabant

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2008) - Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé un rapport technique indépendant visant la mise à jour de l'estimation conforme au règlement National Instrument 43-101 des ressources minérales de son gisement de zinc en propriété exclusive situé au lac Brabant, en Saskatchewan. L'estimation des ressources a été effectuée par MPH Consulting Limited (" MPH "), de Toronto, en collaboration avec P&E Mining Consultants Inc. (" P&E "), de Brampton, en Ontario.

Cette nouvelle estimation des ressources remplace l'ancienne estimation conforme au règlement NI 43-101 des ressources présumées effectuée en 1994 par Deptuck et al, et publiée dans un rapport technique du règlement NI 43-101 compilé par MPH qui est entré en vigueur le 15 septembre 2006. Les deux rapports, ainsi que tous les documents déposés par Manicouagan, sont disponibles sur SEDAR (www.sedar.com) ou au www.manicouaganminerals.com.

(voir le communiqué de presse de MAM en date du 29 juillet 2008).

Veuillez consulter le tableau suivant pour comparer les ressources actuellement estimées aux ressources précédemment estimées.



----------------------------------------------------------------------------
Estimation des ressources par MPH/P&E en 2008 (1,2,3,4)
----------------------------------------------------------------------------
Tonnes Zn Cu Pb Ag Or Mill- Mill- Mill- Mill-
% % % g/t g/t ions ions ions ions
de de de d'
lb lb lb onces Onces
Zn Cu Pb Ag d'or
----------------------------------------------------------------------------
Indiquées 1 475 000 9,18 0,79 0,23 32,6 0,15 298,5 25,7 7,5 1,55 7 100
----------------------------------------------------------------------------
Présumées 2 975 000 5,55 0,55 0,13 13,9 0,10 364,0 36,1 8,5 1,33 9 600
----------------------------------------------------------------------------
Estimation des ressources par Deptuck en 1994 (4)
----------------------------------------------------------------------------
Tonnes Zn Cu Pb Ag Or Mill- Mill- Mill- Mill-
% % % g/t g/t ions ions ions ions
de de de d'
lb lb lb onces Onces
Zn Cu Pb Ag d'or
----------------------------------------------------------------------------
Présumées 4 858 000 5,19 0,57 0,28 22,59 0,22 555,9 61,1 30,00 3,53 34 400
----------------------------------------------------------------------------


(1) Les ressources du gisement de zinc du lac Brabant ont été estimées en fonction des ratios cours/bénéfice moyens approximatifs des métaux sur trois ans en dollars américains, soit 1,27 $/lb de zinc, 3,02 $/lb de cuivre, 0,86 $/lb de plomb, 12,49 $/oz d'argent et 663 $/oz d'or, ainsi que d'un taux de change en dollars américains équivalent à 0,912 $. Une coupure NSR de 75 $/tonne pour le forage et le broyage souterrains a été utilisée pour évaluer les ressources.

(2) Les ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'ont pas démontré leur viabilité économique. L'estimation des ressources minérales peut être considérablement touchée par des questions liées à l'environnement, à l'octroi de permis, à la loi, aux titres de propriété, à la taxation, aux enjeux sociopolitiques, à la commercialisation et à d'autres enjeux pertinents.

(3) De par leur nature, les quantités et les teneurs des ressources présumées estimées dans le rapport sont incertaines, et les activités d'exploration ont jusqu'ici été insuffisantes pour placer ces ressources présumées dans la catégorie des ressources indiquées ou mesurées. En outre, nous ne pouvons être certains que de nouvelles activités d'exploration nous permettrons de placer ces ressources présumées dans la catégorie des ressources indiquées ou mesurées.

(4) Les métaux contenus, exprimés en livres (lb) et en onces troy (oz), présentés dans le tableau ci-dessus sont le produit de la multiplication de la quantité de tonnes de ressources et des teneurs de chaque métal. Ces données ne devraient être utilisées qu'à des fins d'information. Elles ne signifient pas que le produit récupérable, sous forme de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales, n'a pas démontré sa viabilité économique.

Les ressources minérales présentées dans le présent communiqué de presse ont été estimées à l'aide de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), des normes de l'ICM sur les ressources et les réserves minérales, des définitions et des lignes directrices préparées par la commission permanente de l'ICM sur les définitions des réserves, et adoptées par le Conseil de l'ICM en date du 11 décembre 2005.

Eugene Puritch, ingénieur professionnel, et Antoine Yassa, géologue professionnel, tous deux de P&E Mining Consultants Inc., ainsi que Gerald Harron, ingénieur professionnel de MPH Consulting Limited, sont les auteurs du rapport technique sur l'estimation des ressources du gisement de zinc du lac Brabant, ainsi que des personnes-ressources qualifiées, conformément aux normes de divulgation pour les projets minéraux prévues par le règlement NI 43-101. Ils ont révisé les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse et en sont responsables.

A propos de Minéraux Manicouagan Inc.

Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) est une société d'exploration canadienne détenant un portefeuille diversifié de propriétés d'exploration canadiennes qui inclut le gisement de zinc du lac Brabant, en Saskatchewan, la propriété de nickel-cuivre-EGP Mouchalagane, au Québec, et la propriété de nickel-cuivre-cobalt HPM/Forgues, au Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Manicouagan Minerals et de ses projets d'exploration, veuillez consulter le www.manicouaganminerals.com.

Tous les énoncés autres que les déclarations de nature rétrospective comprises dans le présent communiqué de presse, comprenant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant la minéralisation et les réserves potentielles, les résultats d'exploration et les projets et objectifs futurs de la société, sont des énoncés prospectifs assujettis à certains risques et incertitudes. Il n'est nullement garanti que ces énoncés s'avèrent exacts, et les résultats réels ainsi que les évènements futurs pourraient varier grandement par rapport à ceux anticipés dans ces énoncés. Des facteurs importants qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les attentes de la société sont les risques liés à l'exploration définis par le présent communiqué et, à l'occasion, dans les rapports déposés par la société auprès d'organismes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse de croissance de Toronto n'a pas révisé le présent communiqué de presse et rejette toute responsabilité quant à l'exactitude ou la véracité dudit communiqué. La Bourse de croissance de Toronto n'a ni approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements