Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

07 janv. 2011 10h54 HE

Minéraux Manicouagan Inc. annonce la clôture d'un placement privé accréditif de 132 317,50 $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 déc. 2010) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ AU RÉSEAU DE TRANSMISSION DU FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS, NI POUR DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS.

Minéraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) a le plaisir d'annoncer qu'elle a procédé à la clôture d'un placement privé sans intermédiaire financier pour un montant brut de 132 317,50 $ par le biais de la vente de 2 646 350 unités accréditives (les « unités ») au prix de 0,05 $ par unité. Chacune de ces unités est composée d'une action ordinaire accréditive et d'un bon de souscription pour l'achat d'une action ordinaire. Chaque bon de souscription permettra au détenteur d'acheter une action ordinaire non accréditive de Manicouagan pour une période de 24 mois à partir de la date de clôture du placement privé, à un prix de 0,10 $ par action au cours des premiers 12 mois puis à un prix de 0,12 $ par action pour la seconde période de 12 mois. S'il advenait que les actions ordinaires de Manicouagan se transigent au prix de 0,18 $ ou plus par action ordinaire pour 21 jours de transaction consécutifs, Manicouagan pourrait accélérer la date d'expiration des bons de souscription à au moins 30 jours d'avis par écrit.

Joseph Baylis, le président et chef de la direction de Manicouagan, a déclaré : « Ce financement, jumelé au récent placement privé accréditif de 500 000 $ (voir le communiqué de presse de MAM du 15 décembre 2010), nous permettra de continuer d'aller de l'avant avec nos projets d'exploration. Les détails de nos activités prévues pour la nouvelle année vous seront communiqués bientôt. »

Relativement au placement privé, Manicouagan a déboursé, pour régler les frais de démarchage, un montant au comptant équivalant à 3 % des montants bruts levés, ainsi que 8 % des actions sous forme d'unité (les « unités d'option ») souscrites au prix de 0,05 $ par unité d'option. Chaque unité d'option est composée d'une action ordinaire non accréditive et d'un bon de souscription pour une action ordinaire non accréditive. Chacun de ces bons de souscription permet au détenteur d'acheter une action ordinaire non accréditive de Manicouagan pendant une période de 24 mois à partir de la date de clôture du placement privé à un prix de 0,10 $ par action au cours des premiers 12 mois puis à un prix de 0,12 $ par action pour la seconde période de 12 mois. Ces unites d'options ont un terme de 24 mois. S'il advenait que les actions ordinaires de Manicouagan se transigent au prix de 0,18$ ou plus par action ordinaire pour 21 jours de transaction consécutifs, Manicouagan pourrait accélérer la date d'expiration de ces bons de souscription suite à au moins 30 jours d'avis par écrit.

Tous les titres émis dans ce placement privé sont sujets à une période de rétention de quatre mois soit au 1er mai 2011.

Ce financement sera complété sujet à l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, incluant l'acceptation par la bourse de croissance TSX.

Manicouagan entend utiliser les sommes levées pour poursuivre l'exploration de ses propriétés situées en Ontario, au Québec et en Saskatchewan.

À propos de Manicouagan

Minéraux Manicouagan Inc. est une compagnie d'exploration canadienne visant à faire avancer ses projets aurifères dans la ceinture aurifère de Pickle Lake, en Ontario. Manicouagan détient aussi une série de projets de matières premières dont le dépôt zincifère de Brabant Lake, en Saskatchewan, ainsi que le projet de nickel/cuivre/platinoïdes Mouchalagane et le projet de nickel/cuivre/cobalt HPM/Forgues, tous deux au Québec.

Le texte original en anglais de ce communiqué de presse est disponible à www.manicouaganminerals.com.

Ces titres émis ne seront pas offerts ou vendus aux États-Unis ou pour le compte, ou au profit de personnes aux États-Unis sans enregistrement conforme ou exemption applicable aux exigences d'inscription des États-Unis. 

Les énoncés autres que ceux qui sont de nature historique compris dans le présent communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant la minéralisation et les réserves potentielles, les résultats des activités d'exploration et les plans et objectifs futurs de la Société sont des énoncés prospectifs qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie à l'effet que de tels énoncés s'avéreront exacts et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux prévus dans ces énoncés. D'importants facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des attentes de la Société sont les risques liés aux activités d'exploration indiqués dans le présent communiqué et à l'occasion, présentés par la Société auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité pour la pertinence ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements