Mineraux Manicouagan Inc.
TSX CROISSANCE : MAM

Mineraux Manicouagan Inc.

07 juil. 2008 21h22 HE

Mineraux Manicouagan Inc.: Emission d'actions en vue du remboursement des dettes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2008) - Mineraux Manicouagan Inc. (TSX CROISSANCE:MAM) a annoncé aujourd'hui que, conformément à l'acceptation qu'elle a obtenu de la Bourse de croissance de Toronto concernant le dépôt de la proposition de la société d'émettre des actions en vue de rembourser ses dettes, Manicouagan a conclu des ententes avec certains investisseurs, chacun ayant présenté une réclamation contre la société découlant de leur achat d'actions accréditives de la société en 2002.

Au troisième trimestre de 2007, Manicouagan a comptabilisé un passif de 191 633 $. Ce montant est associé aux réclamations présentées par ces investisseurs ayant acheté des actions accréditives à la suite d'une vérification effectuée par l'Agence du revenu du Canada en 2006, laquelle a déterminé que les dépenses d'exploration par actions accréditives admissibles auxquelles la société avait renoncé en faveur de ces investisseurs étaient surévaluées.

Les ententes conclues prévoient le remboursement des dettes de la société envers les investisseurs ayant présenté des réclamations pour un montant total de 142 299,26 $ par l'émission de 711 496 actions ordinaires de la société, à un coût de 0,20 $ l'action.

Les actions ordinaires émises conformément à ces ententes seront échangées sur la Bourse de croissance de Toronto et sont assujetties à une période de détention de quatre mois et un jour. La période de détention prendra fin le 13 octobre 2008.

Mineraux Manicouagan Inc. est une société canadienne d'exploration détenant un portefeuille de propriétés diversifiées qui inclut le gisement de zinc du lac Brabant, en Saskatchewan, et le projet de nickel-cuivre-EGP Mouchalagane, au Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Mineraux Manicouagan et de ses projets d'exploration, veuillez consulter le www.manicouaganminerals.com.

Les valeurs émises n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens de la loi Securities Act de 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée. Ces valeurs ne peuvent donc pas être offertes ou vendues aux Etats-Unis, à des citoyens américains ou au nom de citoyens américains en l'absence d'une autorisation ou d'une exemption applicable relative aux exigences d'autorisation aux Etats-Unis.

La Bourse de croissance de Toronto n'a pas révisé le présent communiqué de presse et rejette toute responsabilité quant à l'exactitude ou à la pertinence dudit communiqué. La Bource de croissance de Toronto n'a ni approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements