Minéraux Maudore Ltée
TSX CROISSANCE : MAO
OTC Bulletin Board : MAOMF
FRANKFURT : M6L

Minéraux Maudore Ltée

01 déc. 2011 09h18 HE

Minéraux Maudore ltée annonce un financement par voie d'un placement privé

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 1 déc. 2011) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX RÉSEAUX DE NOUVELLES AMÉRICAINS NI DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS

Minéraux Maudore ltée (la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAO)(OTCBB:MAOMF)(FRANCFORT:M6L) a le plaisir d'annoncer un placement privé, sans l'intermédiaire d'un courtier, par voie de placement pour compte, de 714 286 unités (les « unités ») au prix de 8,40 $ l'unité, pour un produit brut de 6 000 000 $, assorti d'une option de surallocation visant l'acquisition de 714 286 unités supplémentaires au même prix, pour un produit supplémentaire éventuel de 6 000 000 $.

M. Ronald Shorr, chef de la direction, a déclaré qu'il était ravi de réaliser un autre financement « à un prix bien supérieur au cours du marché. Ce financement s'inscrit dans les efforts continus que nous déployons pour financer Maudore de manière à diluer le moins possible le capital-actions pour les actionnaires ».

Chaque unité est composée d'une action ordinaire de la Société, émise à titre d'action accréditive (une « action accréditive ») et d'un demi-bon de souscription d'une action ordinaire, chaque bon de souscription d'action ordinaire entier (un « bon de souscription ») pouvant être exercé au prix de 8,40 $ l'action pendant 18 mois à partir de la date d'émission du bon de souscription. Le prix de 8,40 $ par unité correspond à une prime d'environ 53 % par rapport au cours de clôture des titres de Maudore le 30 novembre 2011 à la Bourse de croissance TSX. La Société pourrait avoir à verser des honoraires d'intermédiation d'environ 5 % du produit brut. Les actions accréditives et les bons de souscription seront assujettis à une période de rétention de quatre mois à partir de la date d'émission des actions accréditives et des bons de souscription. Ce placement privé est sujet à l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX.

À la suite de ce placement privé, Maudore aura 25 801 330 actions en circulation (26 515 616 si l'option de surallocation est levée) ou 28 991 312 compte tenu de la dilution (30 062 741 si l'option de surallocation est levée). Le produit provenant de la vente de ces unités sera affecté au programme d'exploration de la Société sur le projet aurifère Comtois et sur les terrains connexes, l'accent étant mis depuis peu sur l'extension de la ressource dans diverses directions.

À propos de Minéraux Maudore ltée

Maudore détient à 100 % le projet aurifère Comtois, situé au Québec. Le projet Comtois est doté d'une excellente infrastructure car il est situé en bordure d'une route nationale, à proximité d'un réseau électrique dont les coûts sont parmi les plus bas en Amérique du Nord et offre une bonne accessibilité à l'eau et à du personnel local qualifié dans le domaine minier. La province de Québec se classe parmi les meilleurs endroits au monde pour l'exploration minière. Maudore détient également plusieurs terrains à l'ouest de Comtois avec un potentiel de sulfures massifs d'origine volcanique (VSM). Les dépôts aurifères de type VMS sont plus fréquents au Québec que partout ailleurs dans le monde. Le portefeuille de propriétés de Maudore s'étend maintenant sur 95 000 hectares (235 000 acres ou 376 milles carrés), soit une superficie plus grande que celle de la ville de New York.

Au nom du conseil d'administration de Minéraux Maudore ltée :

Ronald Shorr, chef de la direction

Certains énoncés contenus au présent communiqué de presse qui ne sont pas des données historiques sont des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs supposent plusieurs risques connus et inconnus et plusieurs incertitudes. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, notamment, mais sans s'y limiter, l'incidence de la conjoncture économique générale, la situation du secteur, la nécessité d'obtenir des approbations des autorités de réglementation et l'accès au financement. Les lecteurs sont avisés que de tels énoncés ne sont pas une garantie de résultats futurs et d'événements à venir, lesquels peuvent varier de façon importante par rapport à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le présent communiqué de presse et elle n'engage aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de celui ci. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'engagent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements