Mineraux rares Quest ltee
TSX CROISSANCE : QRM

Mineraux rares Quest ltee

25 nov. 2010 09h00 HE

Minèraux rares Quest Ltée nommé Prospecteur de l'année pour 2010

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2010) - Minéraux rares Quest Ltée (TSX CROISSANCE:QRM) est très heureuse d'annoncer que la Société a été honorée par l'Association de l'exploration minière du Québec qui lui a décerné le titre de Prospecteur de l'année, attribué pour souligner l'importance du gisement de la propriété du Lac Strange. L'ampleur de ce gisement de terres rares, le plus important après celui de Bayan Obo en Chine, justifiera le développement d'un projet minier d'envergure mondiale qui pourrait permettre au Québec de jouer un rôle de premier plan comme l'une des principales sources de ces métaux dès 2015.

En recevant ce prix prestigieux, le président et chef de la direction de Quest, Peter Cashin, a indiqué que : "C'est un grand honneur pour la Quest d'avoir été choisie pour recevoir le titre de prospecteur de l'année mais l'avancement d'une découverte de telle ampleur est surtout un succès d'équipe. Je désire remercier tous les employés de Quest qui ont travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour faire avancer le projet ainsi que la communauté Naskapis pour leur soutien continu à notre projet depuis ses tout débuts."

Pour M. Cashin, Strange Lake démontre éloquemment que le Canada offre toujours un énorme potentiel minier. "Nous espérons que le succès que nous avons obtenu à Strange Lake sera le prélude à d'autres projets d'exploration dans la région et que le travail soutenu de l'équipe de Quest mènera à la découverte et à l'exploitation de nouvelles mines de terres rares, pavant ainsi la voie à la venue au Québec l'établissement au Québec d'une véritable industrie des terres rare avec la venue de compagnies actives dans le secteur des hautes-technologies." a déclaré Peter Cashin à l'issue de la soirée Gala de Québec Exploration.

Minéraux rares Quest Ltée évalue présentement le gisement de Strange Lake et les secteurs adjacents en vue d'une exploitation minière d'envergure à ciel ouvert. La Société dispose d'environ 53 millions $ et finalise présentement son évaluation économique préliminaire. Quest entreprendra ensuite l'étude de faisabilité du projet de Strange Lake qui devrait être complétée à la fin de 2011.

A propos de - Minéraux rares Quest Ltée

Quest Minéraux rares ltée est une société d'exploration immatriculée au Canada dont les activités sont axées sur le repérage et la découverte de nouveaux gisements possibles de terres rares. Quest est une société ouverte dont les titres sont inscrits à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "QRM" et elle est dirigée par une équipe de direction et une équipe technique chevronnées. Quest travaille présentement à l'avancement de plusieurs projets dans certaines des grandes régions d'exploration du Canada : les régions de Strange Lake et de Misery Lake au nord-est du Québec, la région de Kenora au nord-ouest de l'Ontario et la région de Plaster Rock au nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Le programme d'exploration de 2009 de Quest a permis la découverte d'un nouveau gisement de terres rares, la Zone B, située sur la propriété de Strange Lake de la société au nord-est du Québec. Quest a récemment déposé une estimation des ressources présumées conforme au Règlement 43-101 ainsi qu'une évaluation économique préliminaire du gisement de la Zone B. En outre, Quest a annoncé la découverte d'une nouvelle zone de minéralisation des terres rares dans le cadre de son projet de Misery Lake, situé à environ 120 kilomètres au sud du projet de Strange Lake. Quest demeure à l'affût des possibilités présentées par des projets relatifs à des terres rares de haute qualité dans l'ensemble de l'Amérique du Nord.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements