Abcourt Mines Inc.
TSX VENTURE : ABI

Abcourt Mines Inc.

12 nov. 2008 11h51 HE

Mines Abcourt inc. annonce l'adoption par son conseil d'administration d'un régime de droits à l'intention de ses actionnaires

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 12 nov. 2008) - M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc.(TSX CROISSANCE:ABI), est très heureux d'annoncer que le conseil d'administration de Mines Abcourt Inc. a approuvé l'adoption d'un régime de droits pour la protection de ses actionnaires (le "Régime de droits"). Le Régime de droits est sujet à l'approbation des autorités réglementaires, notamment de la Bourse de croissance TSX et il sera soumis à la ratification des actionnaires lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire d'Abcourt devant se tenir le 12 décembre 2008.

Abcourt croit que le Régime de droits assure un traitement équitable des actionnaires et qu'il est conforme aux pratiques générales corporatives canadiennes. Le Régime de droits ne vise pas à empêcher les offres publiques d'achat. Son principal objectif est d'assurer que, dans l'éventualité d'une offre publique d'achat non sollicitée à l'égard d'Abcourt, certaines dispositions seront en place afin de donner suffisamment de temps pour permettre des offres compétitives, pour évaluer l'offre et pour rechercher d'autres solutions afin de maximiser la valeur pour les actionnaires.

A la signature de la convention relative aux droits devant être conclue avec Services aux investisseurs Computershare inc., Abcourt distribuera un droit pour chaque action catégorie B émise et en circulation. Les droits émis en vertu du Régime de droits pourront être exercés seulement quand une personne, incluant un membre du même groupe ou agissant de concert avec elle, acquiert ou annonce son intention d'acquérir 20 % et plus des actions catégorie B en circulation d'Abcourt sans se conformer aux conditions d'une "offre autorisée", telle que définie à la convention relative aux droits. Si une telle acquisition se produit, chaque droit donnera à son détenteur, autre que l'acquéreur et les personnes qui lui sont reliées, le droit d'acheter des actions catégorie B d'Abcourt à un prix substantiellement moindre que le prix au marché de ces actions.

Le conseil d'administration d'Abcourt n'est au courant d'aucune offre publique d'achat visant Mines Abcourt inc., en cours ou en préparation.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, sont toutes les deux d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement de ces deux projets en vue de les remettre en exploitation. Une étude positive de faisabilité 43-101 a récemment été complétée sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er, du 7 février, du 12 mars et du 28 mai 2008). Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc).

Les actions d'Abcourt sont inscrites à la Bourse TSX de croissance et se transigent sous la cote "ABI.V" ainsi que sur les Bourses de Frankfort et Berlin en Allemagne.

EXPOSES SPECULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés.

Ce communiqué de presse a été préparé par une personne qualifiée, Monsieur Renaud Hinse, président de Mines Abcourt inc. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Au nom du conseil d'administration :

Renaud Hinse, président

Ce communiqué de presse a été préparé par une personne qualifiée, Monsieur Renaud Hinse, président de Mines Abcourt inc. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mines Abcourt inc,
    Renaud Hinse, président
    819-768-2857 ou 450-446-5511
    819-768-5475 ou 450-446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com
    ou
    Mines Abcourt inc,
    Joe O'Brien
    Relations investisseurs
    416-750-8041
    416-750-8051 (FAX)
    jobrien@abcourt.com