Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : AML
FRANKFURT : AML

Mines Abcourt inc.

17 avr. 2012 10h29 HE

Mines Abcourt : Mise-à-jour sur Elder

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 17 avril 2012) - MINES ABCOURT INC. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:ABI)(BERLIN:AML)(FRANCFORT:AML), M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. est heureux de faire une mise-à-jour sur la mine Elder.

Dénoyage de la mine

En janvier dernier, nous nous attendions à ce que le dénoyage de la mine Elder soit terminé à la fin de mars. Toutefois, nous avons eu des imprévus causés par des obstructions dans le puits (un tuyau et une pièce de bois) et il y a deux semaines, les coussinets de nos deux pompes stationnaires ont brisé en même temps. Les deux pompes ont été réparées et tout fonctionne normalement en ce moment.

Une description du plan de dénoyage peut vous intéresser. En ce moment le niveau de l'eau est en dessous du 13e niveau, soit 1 800 pieds (550 mètres) en dessous de la surface et il y a une très grande pression au bas de la ligne d'eau (630 livres). Nous avons deux pompes submersibles avec des moteurs de 125 HP, en parallèle, qui alimentent deux pompes stationnaires, avec des moteurs de 250 HP, installées en série, une au 8e niveau et l'autre au 3e niveau. Si un incident se produit, comme une fluctuation du voltage dans la ligne électrique, ou si un obstacle bouche partiellement la succion d'une pompe submersible, toutes les pompes s'arrêtent en même temps. Les repartir une après l'autre et s'assurer que chacune d'elle prend la pression qu'elle peut supporter est une opération critique.

Nous prévoyons compléter le dénoyage au début de mai, après avoir pompé plus de 200 millions de gallons d'eau. La bonne nouvelle, c'est que tout le boisage du puits est très bien conservé et qu'il n'y a pas de remplacement à faire.

Rapport technique 43-101

Le rapport technique 43-101 devait aussi être complété à la fin de mars. Mais, tel que mentionné précédemment, toute la documentation devait être convertie du système anglais au système métrique et tous les plans devaient être refaits. Comme la mine Elder a déjà été en exploitation, la documentation était très volumineuse. Malgré le fait que nous ayons eu trois personnes travaillant sur ce projet, des retards se sont accumulés. En ce moment, ce travail est presque terminé.

Le rapport 43-101 sur les ressources devrait être déposé dans environ 10 jours. Ceci sera suivi par un rapport 43-101 sur une évaluation économique préliminaire dans 15 à 17 semaines à partir d'aujourd'hui.

À propos de Mines Abcourt

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation, avec Elder en priorité. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Aussi, un calcul de ressources 43-101 a été complété en 2009 pour la mine Elder. Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc). Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont montrés sur le site web. Un petit plan de localisation des propriétés Elder et Tagami est aussi montré sur notre site web.

EXPOSÉS SPÉCULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés.

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, une personne qualifiée, président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Renaud Hinse
    Président
    819 768-2857 / 450 446-5511
    819 768-5475 / 450 446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com