Mines Aurizon ltée
TSX : ARZ
NYSE MKT : AZK
NYSE Amex : AZK

Mines Aurizon ltée

31 juil. 2012 15h06 HE

Mines Aurizon ltée : De nouveaux résultats de forage confirment la continuité et l'extension des lentilles superposées précédemment identifiées à Casa Berardi

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 juillet 2012) - Mines Aurizon ltée (TSX:ARZ)(NYSE MKT:AZK)(NYSE Amex:AZK) a le plaisir d'annoncer des résultats supplémentaires provenant du programme de forage 2012 de sa mine Casa Berardi, dans le nord-ouest du Québec.

L'objectif du programme de forage consiste à améliorer la qualité des ressources connues dans la zone 123 et de délimiter l'extension de la minéralisation. Le programme est concentré sur 300 mètres en dessous et 100 mètres au-dessus du niveau 810 mètres et couvre une zone de 300 mètres le long du filon, sur 400 mètres de largeur, à environ 1,0 kilomètre à l'est du puits de la mine Ouest.

Vingt-quatre (24) nouveaux trous sont inclus dans le présent communiqué de presse. Dix-huit (18) intervalles minéralisés contenus dans quatorze (14) des vingt-quatre (24) trous ont donné un facteur métal (largeur réelle en mètres x teneur d'or en grammes par tonne) de 10 ou plus. Ces nouveaux résultats confirment la continuité des lentilles précédemment identifiées, et indiquent de nouvelles lentilles minéralisées en dehors du bloc de ressources connu.

Les points saillants du forage sont les suivants (tous les résultats sont indiqués en largeur réelle) :

Résultats de forage au sein et à proximité du bloc de ressources connu
(et non intégrés dans le calcul des ressources du 31 décembre 2011)
- Trou-0430 : 10,1 g/t d'or sur 13,9 mètres
- Trou-0431 : 11,5 g/t d'or sur 8,3 mètres
- Trou-0442 : 31,0 g/t d'or sur 2,5 mètres
Résultats de forage situés à l'extérieur du bloc de ressources connu
- Trou-0368 : 6,7 g/t d'or sur 25,0 mètres
- Trou-0437 : 16,1 g/t d'or sur 6,4 mètres
- Trou-0439 : 5,8 g/t d'or sur 9,5 mètres

Dans la zone 123, la minéralisation aurifère est observée dans les veines de quartz, les unités de chert, ainsi que les structures de sulfures massives et disséminées, situées entre la faille sud à l'est et la faille sud à l'ouest dans un environnement porteur de roches volcano-sédimentaires. Les lentilles minéralisées se trouvent sur le flanc d'un horizon stratigraphique majeur et, comme le montre la toute dernière interprétation, sont situées dans la charnière d'un pli dont le plan axial indique une plongée abrupte vers l'est.

Au 31 décembre 2011, la zone 123 contenait des réserves minérales de 1 088 000 tonnes à une teneur de 6,5 grammes d'or par tonne, représentant 225 700 onces; des ressources minérales indiquées de 279 000 tonnes à une teneur de 6,3 grammes d'or par tonne, représentant 56 900 onces; et des ressources minérales présumées de 477 000 tonnes à une teneur de 6,8 grammes d'or par tonne, représentant 104 100 onces.

« Les résultats de forage confirmant les nouvelles lentilles minéralisées à proximité de la zone 123 ont contribué davantage à notre compréhension géologique des différents styles de minéralisation, favorisant ainsi notre connaissance du mécanisme de dépôt des minerais et augmentant les chances d'identifier des groupes de lentilles supplémentaires au sein de cette structure », a déclaré Gilles Carrier, ing., géologue principal d'exploration.

Perspective

En se basant sur ces résultats, le forage intercalaire souterrain se poursuivra jusqu'à la fin de l'année avec une ou deux foreuse(s) depuis la galerie d'exploration au niveau 810 mètres, afin de définir les extensions en aval-pendage et en amont-pendage des lentilles. Une mise à jour de l'estimation des ressources minérales sera complétée au 31 décembre 2012.

Contrôle qualité et personnes qualifiées

Les analyses sont effectuées sur des carottes sciées en deux, en utilisant des procédures de pyroanalyse standard avec finition par absorption atomique. Des matériaux de référence certifiés, des doubles et des échantillons stériles sont insérés dans la séquence d'échantillons pour le contrôle qualité. Des analyses de vérification sur les pulpes et les rejets grossiers sont effectuées sur environ 5 % des échantillons. Pour tout renseignement complémentaire sur l'assurance de la qualité et le contrôle de la qualité (« AQ/CQ »), veuillez vous reporter au « Technical Report on the Casa Berardi Mine » (Rapport technique sur la Mine de Casa Berardi), datant du 28 mars 2011, lequel se trouve sous le profil d'Aurizon à l'adresse www.sedar.com. Les analyses primaires d'exploration ont été effectuées au laboratoire du site de la mine et au laboratoire Swastica, en Ontario. Le programme AQ/CQ est réalisé au laboratoire ALS Chemex à Val-d'Or. Les renseignements de nature scientifique ou technique inclus dans le présent communiqué ont été préparés sous la supervision de Gilles Carrier, ing., géologue principal exploration d'Aurizon, également personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

Renseignements supplémentaires

Les deux croquis ci-joints indiquent la position des trous de forage sur la propriété de Casa Berardi.

Les cartes est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/FreSketchAetB.pdf

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'un des territoires miniers les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » de même qu'à la NYSE MKT sous le symbole « AZK ». Pour plus de renseignements à propos d'Aurizon et ses propriétés, consultez le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS ET INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens de la réglementation sur les valeurs mobilières en vigueur au Canada et aux États-Unis (collectivement, les « informations prospectives »). Les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sauf tel qu'exigé par la législation applicable sur les valeurs mobilières, la Société ne prévoit pas, et décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces informations prospectives. Les informations prospectives incluent, mais sans s'y limiter, les énoncés liés aux ressources et réserves minérales estimées, l'effet anticipé des résultats de forage finalisés sur le Projet Casa Berardi, les résultats attendus, les plans stratégiques et les programmes de travail prévus. Souvent, mais pas systématiquement, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « est prévu », « budget », « planifié », « estimations », « prévisions », « a l'intention de », « anticipe » ou « croit » ou des variations (y compris des variations négatives) desdits mots et expressions ou l'énoncé que certains événements, actions ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « pourront » se produire ou avoir lieu.

Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse se basent sur certaines suppositions qui sont raisonnables selon la Société, y compris celles liées aux estimations de ressources et réserves minérales, aux paramètres et suppositions clés sur lesquels ces estimations se basent, tels que stipulés dans le rapport technique pour la propriété, les suppositions que le prix actuel et la demande en or seront maintenus ou s'amélioreront, que l'approvisionnement en or restera stable, que les conditions économiques et commerciales générales ne changeront pas considérablement de manière négative, qu'un financement sera disponible si et quand c'est nécessaire dans des conditions raisonnables, et que la Société ne fera face à aucun accident, conflit de travail ou défaillance d'équipement ou d'usine considérable.

Cependant, les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire différer matériellement les résultats, performances ou réalisations réels de la Société de tout résultat, performance ou réalisation futur exprimé ou impliqué par les informations prospectives. Ces facteurs incluent, entre autres, les conclusions d'évaluations économiques, le risque que les résultats réels des activités d'exploration diffèrent de ceux prévus, que le coût de la main-d'œuvre, de l'équipement ou des matériaux augmentent plus que prévu, que le futur prix de l'or décline, que le dollar canadien se renforce par rapport au dollar américain, que les ressources et réserves minérales ne correspondent pas à celles estimées, que les coûts réels ou les résultats réels des activités de réclamation soient plus importants que prévu, que des changements des paramètres de projet au fur et à mesure de l'affinage du plan résultent en des coûts supplémentaires, les variations inattendues des ressources et réserves minérales, des teneurs ou des taux de récupération, les défaillances d'usines, d'équipements ou de processus les empêchant de fonctionner comme prévu, les accidents, litiges liés à la main-d'œuvre et d'autres risques généralement associés à l'extraction, les retards imprévus dans l'obtention de financements ou d'approbations du gouvernement, ou dans la réalisation des activités de développement ou de construction, ainsi que les facteurs et risques décrits de manière plus exhaustive dans le Formulaire annuel d'informations d'Aurizon classé auprès des commissions sur les valeurs mobilières de tous les territoires et provinces du Canada et dans le Rapport annuel d'Aurizon sur Formulaire 40-F classé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, tous deux disponibles sur Sedar à l'adresse www.sedar.com et sur Edgar à l'adresse www.sec.gov/. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient avoir pour conséquence que les actions, événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs ayant pour conséquence que les actions, les événements ou les résultats diffèrent de ceux prévus, estimés ou attendus. Il ne saurait exister aucune garantie assurant que les informations prospectives se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans lesdits énoncés. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs en raison de l'incertitude y étant liée.

MISE EN GARDE DESTINÉE AUX LECTEURS AMÉRICAINS

En tant qu'émetteur assujetti au Canada, la Société est soumise aux règles, aux politiques et aux règlements des organismes de règlementation canadiens et est tenue de fournir des renseignements détaillés sur ses propriétés, dont la minéralisation, les forages, l'échantillonnage et les analyses, la sécurité des échantillons et les estimations des ressources et des réserves minérales. En outre, la Société est tenue de décrire les ressources minérales associées à ses propriétés en fonction des définitions établies par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (« ICM ») pour les réserves « indiquées » ou « présumées », des catégories de ressources reconnues par les organismes de règlementation canadiens, mais dont les définitions diffèrent de celles reconnues par la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis.

La SEC permet aux sociétés minières de ne divulguer, dans les documents qu'elles déposent auprès d'elle, que les gisements minéraux qu'elles peuvent économiquement et légalement extraire ou produire. Par conséquent, les renseignements contenus dans le présent communiqué au sujet de nos gisements minéraux peuvent ne pas être comparables à des renseignements similaires présentés par des sociétés des États-Unis qui sont assujetties aux exigences en matière de déclaration et de divulgation des lois sur les valeurs mobilières du gouvernement fédéral des États-Unis et à la règlementation de la SEC.

En particulier, le présent communiqué de presse contient l'expression « ressources indiquées ». Les lecteurs des États-Unis sont avisés que, bien que reconnue et exigée par les organismes de règlementation canadiens, cette expression n'est pas reconnue par la SEC. Les investisseurs des États-Unis doivent se garder de présumer que les gisements minéraux faisant partie de cette catégorie seront convertis en réserves minérales, que ce soit en tout ou en partie.

Le présent communiqué de presse utilise aussi le terme « ressources présumées » Les lecteurs des États-Unis sont avisés que, bien que reconnue et exigée par les organismes de règlementation canadiens, cette expression n'est pas reconnue par la SEC. Les « ressources présumées » comportent une grande part d'incertitude quant à leur existence et à leur faisabilité économique et légale. Il ne peut être considéré qu'une ressource minérale présumée, partiellement ou dans son intégralité, appartiendra un jour à une catégorie supérieure. En vertu des règles canadiennes, les estimations de ressources minérales présumées ne peuvent étayer des études de faisabilité ou de préfaisabilité, hormis dans de rares cas. Les investisseurs résidant aux États-Unis sont priées de ne pas considérer que l'ensemble ou toute partie des ressources présumées existent ou sont économiquement ou légalement exploitables.

Trou E (m) De (m) À (m) Longueur
le long du
trou (m)
Largeur
réelle
(m)
Teneur
d'or
(g/t)
CBP-0365 12150,90 97,0 100,1 3,1 2,9 8,1
CBP-0367 12121,20 92,5 94,1 1,6 1,6 2,7
CBP-0368 12138,10 24,3 49,7 25,4 25,0 6,7
CBP-0369 12126,90 94,5 96,0 1,5 1,2 0,4
CBP-0370 12212,40 143,8 149,1 5,3 5,3 1,1
CBP-0417 12453,00 197,0 198,0 1,0 0,8 4,2
CBP-0418 12477,40 142,5 144,0 1,5 1,5 1,0
CBP-0419 12466,80 124,6 130,4 5,8 5,6 2,3
CBP-0420 12400,60 170,5 173,7 3,2 2,7 10,3
CBP-0427 12181,00 78,9 80,4 1,5 1,4 9,6
CBP-0428 12225,10 223,5 229,1 5,6 4,7 2,8
CBP-0429 12259,50 204,0 208,0 4,0 3,9 2,2
CBP-0430 12279,30 185,2 196,1 10,9 10,8 6,7
CBP-0430 12306,20 226,0 240,0 14,0 13,9 10,1
CBP-0431 12288,10 222,5 238,3 15,8 14,3 5,6
CBP-0431 12298,20 243,8 252,9 9,1 8,3 11,5
CBP-0431 12315,20 276,0 283,7 7,7 7,1 7,3
CBP-0432 12186,50 156,3 159,0 2,7 2,1 2,7
CBP-0433 12239,60 180,0 185,9 5,9 5,9 8,5
CBP-0434 12158,50 72,2 76,5 4,3 3,5 7,2
CBP-0434 12161,30 108,0 112,1 4,1 3,4 2,4
CBP-0434 12163,80 144,5 149,0 4,5 3,7 8,2
CBP-0435 12200,10 150,0 155,9 5,9 5,9 1,0
CBP-0436 12237,10 174,6 177,0 2,4 2,4 17,9
CBP-0437 12131,50 27,6 34,5 6,9 6,4 16,1
CBP-0438 12118,20 36,0 37,5 1,5 1,5 1,2
CBP-0439 12125,30 27,7 39,0 11,3 9,5 5,8
CBP-0441 12462,90 138,0 139,2 1,2 1,0 6,3
CBP-0442 12378,10 354,3 357,8 3,5 2,5 31,0
Remarques :
1. Les trous avec un intercept de moins de 3 grammes par tonne ou un facteur métal (largeur réelle en mètres x teneur d'or en grammes par tonne) de moins de 10 sont : CBP-0367, CBP-0369, CBP-0370, CBP-0417, CBP-0418, CBP-0429, CBP-0432, CBP-0434, CBP-0435, CBP-0438 et CBP-0441.
2. L'écart dans la séquence est dû aux trous ayant été forés dans d'autres zones, ou dont les essais sont en cours.

Immatriculation aux Etats-Unis (Dossier no. 001-31893)

Communiqué de presse Publication no. 20 - 2012

Renseignements

  • Mines Aurizon ltée
    George Paspalas
    président et chef de la direction
    (604) 687-6600

    Mines Aurizon ltée
    Martin Bergeron
    vice-président des opérations
    (819) 874-4511

    Mines Aurizon ltée
    Relations avec les investisseurs
    604-687-6600 ou Numéro sans frais : 1-800-411-GOLD (4653)
    604-687-3932 (FAX)
    jennifer.north@aurizon.com ou info@aurizon.com
    www.aurizon.com