Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

12 avr. 2007 17h18 HE

Mines Aurizon Ltée: Production aurifère de 32 000 onces au cours du premier trimestre à Casa Berardi-La production commerciale est atteinte

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 11 avril 2007) - Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) est heureuse d'annoncer que 32 013 onces d'or ont été produites au cours du premier trimestre de 2007 sur le site de sa mine Casa Berardi, située dans la région nord-ouest du Québec, dont la société est propriétaire à 100 %. Depuis la mise en service de l'usine de traitement du minerai en novembre 2006, la mine a produit 49 744 onces d'or. Les résultats de la production du premier trimestre sont les suivants :

- Au total, 104 663 tonnes de minerai ont été usinées avec une teneur moyenne de 10,1 grammes par tonne, ce qui se compare favorablement avec la teneur planifiée de 9,2 grammes par tonne.

- Un taux de récupération à l'usinage de 93,8 % a été atteint, ce qui se compare favorablement avec le taux estimé de 90 %.

- La production aurifère a atteint 32 013 onces, laquelle est 20 % de moins que la production estimée en raison de la suspension temporaire des opérations à la fin de janvier 2007 au cours de la mise en service des opérations de la mine.

On s'attend à ce que la production augmente graduellement du taux initialement prévu de 1 600 tonnes par jour à 2 200 tonnes par jour au cours des douze prochains mois. Sur la base des résultats du premier trimestre de 2007, la production ciblée à Casa Berardi demeure inchangée, soit approximativement 165 000 à 175 000 onces d'or à un coût total de 265 $ US à 285 $ US par once en utilisant un taux de change du dollar canadien de 1,15.

Aurizon est aussi heureuse d'annoncer que Casa Berardi a maintenant atteint les paramètres d'opérations établis pour déterminer la production commerciale. Ainsi, le 1er mai 2007 sera la date de mise en vigueur de la production commerciale pour des fins de comptabilité, à laquelle les ventes d'or et les coûts d'exploitation seront portés à l'état des opérations. Les ventes d'or et les coûts d'exploitation enregistrés avant le 1er mai 2007 seront différés pour fins comptables.

"Atteindre une production commerciale constitue une étape importante pour Aurizon," a déclaré M. David P. Hall, président et chef de la direction d'Aurizon. "Nous sommes maintenant en position de livrer une rentrée de fonds et des revenus importants au cours des prochaines années."

Les informations de nature scientifique ou technique ont été préparées sous la supervision de Michel Gilbert, ing., vice-président d'Aurizon et une personne qualifiée en vertu de la National Instrument 43-101.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada dont la croissance stratégique est axée sur le développement de ses projets en cours en Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, une des régions les plus prospères en or et en métaux de base du monde, et l'augmentation de la production au moyen de transactions rentables. Casa Berardi devrait produire un excédent d'environ 1 000 000 onces d'or au cours des six premières années d'existence de la mine. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à l'American Stock Exchange sous le symbole "AZK". Pour de plus amples renseignements sur Aurizon et ses projets, visitez le site d'Aurizon à http://www.aurizon.com.

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme des "énoncés prospectifs". Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les résultats visés et les programmes de travaux. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux événements et aux résultats à venir. La Société n'entend pas procéder à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ni n'assume aucune obligation à cet égard. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être reconnus par le recours à des mots comme "planifie", "s'attend" ou "ne s'attend pas", "devrait", "prédit", "estime", "indique", "entend", "prévoit" ou "ne prévoit pas", "croit" ou certaines variations de tels termes, ou à des énoncés selon lesquels certains actes, événements ou résultats "peuvent", "pourraient", "risqueraient" ou "seraient susceptibles", "d'avoir lieu" ou "d'être atteints". Les énoncés prospectifs contiennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'en suit que les résultats et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les événements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs, citons, notamment, les incertitudes liées à l'exploration minière et aux résultats subséquents ainsi que d'autres risques décrits plus en détail dans le formulaire du rapport annuel révisé qu'Aurizon a déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site de Sedar au www.sedar.comwww.sec.gov et sur Edgar au www.sec.gov.

Inscription aux Etats-Unis : (Dossier 0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltee
    David Hall
    président et chef de la direction
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltee
    Ian S. Walton
    vice-président exécutif et directeur financier
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    Courriel: info@aurizon.com
    site Web: www.aurizon.com