Mines Cancor Inc.
CNSX : KCR

Mines Cancor Inc.

25 févr. 2013 10h16 HE

MINES CANCOR: Mise à jour des activités en Algérie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2013) - Mines Cancor (CNSX:KCR) et ses filiales présentent une mise à jour sur les travaux d'exploration aurifère en Algérie.

Conséquemment aux évènements exceptionnels sévissant actuellement dans le Sahel, et particulièrement dans le Nord du Mali, Mines Cancor Inc. se trouve dans l'obligation de suspendre temporairement la réalisation de ses travaux, relatifs à ses permis dans le Hoggar Algérien.

Comme de telles circonstances sont hors du contrôle de la compagnie et relèvent d'un cas de force majeure, la compagnie a saisi l'autorité de tutelle en Algérie à cet effet. La force majeure est spécialement prévue et reconnue dans les cahiers de charges des permis détenus par la compagnie et donne accès automatiquement à une prorogation de la durée des permis égale à celle de l'arrêt constaté.

Avec cette mesure, Cancor sécurise ses titres, pour redéployer ses activités ultérieurement. Mines Cancor Inc. a réitéré sa volonté de respecter ses engagements envers les autorités de réaliser une campagne de sondages dans le permis de Tirek Nord.

À propos de Mines Cancor Inc.

Mines Cancor Inc. est une compagnie minière canadienne engagée dans l'exploration et le développement de propriétés à potentiel élevé en métaux précieux et usuels. En plus de ses propriétés au Québec, la Compagnie détient une participation de 100% dans quatre propriétés en Algérie qui ont un potentiel aurifère. Les actions de Cancor sont inscrites à la cote du Canadian National Stock Exchange sous le symbole KCR (CNSX-www.cnsx.ca).

Les propriétés Algériennes sont situées dans la région du Hoggar, au Sahara, à 2000 km au sud de la capitale Alger. Elles sont situées dans un environnement géologique très favorable pour l'or, similaire à la ceinture des Roches Vertes de l'Abitibi et contiennent de nombreux champs aurifères en surface ou très proches, ce qui permettrait d'envisager leur extraction à ciel-ouvert. Tous les permis sont valides.

Tous les communiqués de presse de Mines Cancor Inc., les cartes et figures pertinentes aux projets décrits ci-dessus sont disponibles sur le site Internet de la compagnie au www.cancor.ca

Les rapports géologiques conformes à NI 43-101 ont été réalisés sur tous nos projets et demeurent disponibles sur SEDAR (www.sedar.ca) et sur notre page sur le site du CNSX (www.cnsx.ca)

M. Khobzi, ingénieur et personne qualifiée en vertu de NI 43-101, a visité les propriétés, a lu et approuvé ce communiqué.

Mises en garde relative aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" comprenant notamment, sans s'y limiter, l'énoncé relatif aux travaux d'exploration et l'emphase sur la recherche d'un certain type de dépôt. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Une carte est disponible au lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Map_Carte_KCRA0225.pdf.

La Bourse du CNSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mines Cancor Inc.
    Kamil Khobzi, ing. MBA
    Président et chef de la direction
    (514) 849-3013
    (514) 384-6399 (FAX)