Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

11 janv. 2006 17h28 HE

Mines de la Vallée de l'Or : Bilan des activités d'exploration sur le projet aurifère Cheechoo, Baie James, et les projets miniers Abitibi

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 jan. 2006) - Mines de la Vallée de l'Or (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse de présenter un bilan de ses activités d'exploration au Québec et en Ontario.

Ceinture de roches vertes de l'Abitibi - Reprise des travaux de forage (Québec et Ontario)

Les travaux de forage sur les propriétés situées dans la Ceinture de roches vertes, dans le nord-ouest québécois et le nord-est ontarien, reprendront d'ici une dizaine de jours. Les premiers sondages seront réalisés sur la propriété Golden Jet (or et sulfures massifs volcanogènes : no. 47 sur la carte) où des anomalies de polarisation provoquée ont été décelées; celles-ci sembleraient coïncider avec certaines anomalies géochimiques en cuivre et or qui n'avaient pas encore été testées (GM 41783 - Aunore Resources Inc.).

Plusieurs cibles de forage ont été établies sur d'autres propriétés et devraient être forées au cours de l'hiver ou au printemps. Les cibles comprennent la propriété Hunter Mine Group (SMV: no. 50 sur la carte), Sea Serpent (Au: no. 9), Cook Lake (Au: no. 58), Blue Mountain (Au: no. 28) et la propriété Lac Lemoyne (SMV: no. 31). Des levés géophysiques au sol sont présentement en cours ou prévus sur plusieurs autres propriétés. Si les travaux de compilation et l'interprétation des levés parviennent à établir des cibles valables, les propriétés seront alors forées.

Depuis 2003, Mines de la Vallée de l'Or a fait l'acquisition de plusieurs claims miniers situés dans la Ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Les claims sont répartis sur 87 propriétés au Québec et en Ontario. Ce secteur a connu dans le passé, et encore aujourd'hui, plusieurs mines de métaux précieux ou usuels qui ont produit plus de 200 millions d'onces en or, 8.5 millions de tonnes de cuivre, 20 millions de tonnes de zinc et 900 millions d'onces en argent. Mines de la Vallée de l'Or détient actuellement 1 006 claims miniers qui recouvrent une superficie de 38 502 hectares à l'intérieur du célèbre camp minier, ou dans des secteurs prometteurs pour la découverte de gîtes aurifères ou de métaux de base. Les cibles prioritaires qui seront investiguées lors de la campagne de forage comprennent des sulfures massifs volcanogènes (SMV) porteurs d'or, ou de cuivre, zinc et argent, des gîtes d'or filonien et des gîtes magmatiques (nickel, cuivre et EGP).

Pour plus d'information, veuillez consulter les cartes de localisation des projets miniers (Québec et Ontario) sur le site Internet de la compagnie : www.goldenvalleymines.com/abitibi.

Projet aurifère Cheechoo, Baie James (Québec)

Mines de la Vallée de l'Or est en train d'élaborer sa campagne d'exploration 2006 pour les projets Cheechoo A, B, C et Sharks. La première phase des travaux consistera à établir une grille sur les claims du bloc A de la propriété Cheechoo, puis compléter des levés géophysiques et géologiques et établir des cibles de forage qui viendront complémenter les analyses effectuées sur des échantillons de roche qui avaient été prélevées lors des travaux de prospection et de cartographie à l'automne 2005 (cf. communiqué de presse du 5 décembre 2005). Un de ces échantillons avait titré 1.58 g/t en or et 1.63% en cuivre, et un autre 3.98 g/t en or et 1.73% en cuivre. Des travaux supplémentaires (prospection, levés géophysiques au sol et cartographie géologique) sont prévus sur les propriétés Cheechoo A, B, et C et les autres blocs de claims détenus à 100%. Une fois complétées et compilées les analyses de sédiments lacustres (prélevés en 2005), la compagnie en transmettra les résultats.

Mines de la Vallée de l'Or est un des principaux détenteurs de claims miniers dans le secteur de découverte de la propriété Eléonore (Mines d'Or Virginia) où se trouvent les zones aurifères Roberto. Mines de la Vallée de l'Or possède des intérêts dans 1 017 claims miniers, dont 14 propriétés détenues en exclusivité et deux joint-venture avec la société Ressources Sirios pour une superficie totale de 53 524 hectares (535 km2). Des renseignements additionnels apparaissent dans le communiqué de presse du 16 novembre 2005.

M. Michael Rosatelli, géologue en chef, agit comme personne qualifiée conformément à la norme NI 43-101 et a fourni les données qui ont servi à la rédaction du présent communiqué.

La bourse de croissance TSX n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de celui-ci.

www.goldenvalleymines.com/cheechoo

Renseignements