Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

08 nov. 2005 15h15 HE

Mines de la Vallée de l'Or : Deux émissions d'actions recueillent plus de 1,3 millions 'CAN' de dollars

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 nov. 2005) - Mines de la Vallée de l'Or (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu deux émissions publiques de 4 396 500 unités, au prix de 0,30 $ chacune, ayant rapporté des revenus globaux de 1 318 950 $. Chaque unité comprend une action ordinaire et un demi-bon de souscription. Un bon de souscription entier permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la compagnie au prix de 0,35 $ chacune pendant une période de 12 mois, et ensuite au prix de 0,40 $ lors des 12 mois suivants, c'est-à-dire 24 mois après la fin de l'émission.

Un nombre total de 3 896 500 unités ont été émises aux firmes de courtage Blackmont Capital Corp et Canaccord Capital Corp pour des revenus bruts de 1 168 950 $ par le biais d'un prospectus simplifié en Colombie-Britannique et en Alberta, et un placement privé en Ontario. Les mandataires de cette opération de financement, les maisons de courtage Blackmont et Canaccord, ont reçu une commission totalisant 8% des revenus bruts, des frais de gestion de 25 000 $ (TPS en sus) dont une partie est couverte par l'émission de 44,583 unités et de 584,475 bons de souscriptions de mandataire. Les bons de souscription de mandataire peuvent être échangés au prix d'exercice de 0,30 $ chacun pendant une période de 12 mois suivant son émission et au prix de 0,35 $ au cours des 12 mois suivants.

Etant donné que la compagnie a intensifié ses activités sur les propriétés qu'elle détient à la baie James, elle a aussi émis 500 000 unités à la Société de développement de la Baie James pour des revenus bruts de 150,000 $. Les sommes recueillies seront affectées à l'achèvement des travaux de terrain actuellement en cours dans ce secteur, et à la planification de la phase II du programme d'exploration de 2006. La SDBJ a pour mission de favoriser le développement économique du territoire de la baie James qui est situé entre le 49ième et le 55ième parallèle. La SDBJ utilise un fonds d'investissement qui sert partiellement à financer les compagnies juniors d'exploration et accroître le volume des dépenses d'exploration sur son territoire afin de mettre en valeur les ressources minières de la région. Mines de la Vallée de l'Or a versé à la SDBJ des frais de gestion totalisant 2% des revenus recueillis (3 450,75 $ taxes incluses).

Les titres émis suite au placement privé auprès de la SDBJ, et du placement privé fait en Ontario et auprès d'investisseurs privilégiés en vertu du prospectus simplifié, sont assujettis à une période de rétention de quatre mois et un jour suivant la fin d'émission.

La bourse de croissance TSX Venture n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de celui-ci.

Renseignements