Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

29 sept. 2005 11h39 HE

Mines de la Vallée de l'Or entame une nouvelle phase de sa campagne d'exploration à la Baie James

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 sept. 2005) - Mines de la Vallée de l'Or (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse d'annoncer que des équipes ont été mobilisées le 18 septembre dernier sur le projet aurifère Cheechoo situé dans la région de la baie James (Québec) afin d'entamer la phase trois du programme d'exploration 2005. Cette troisième étape vise à investiguer les anomalies repérées par les géophysiques aéroportés et l'échantillonnage des sédiments lacustres effectués plus tôt cette année.

Plusieurs secteurs favorables à la présence de gîtes aurifères et de métaux usuels ont été ciblés à partir des données de levés magnétiques et électromagnétiques aéroportés. Le programme actuel, qui comprend des travaux de cartographie, de prospection et d'échantillonnage, investiguera les cibles géophysiques prioritaires et certains secteurs prometteurs localisés à partir des cartes de géologie régionale. L'objectif du programme est d'identifier des cibles potentielles de forage.

Mines de la Vallée de l'Or possède des intérêts dans plusieurs blocs de claims situés à proximité de la découverte aurifère Eléonore (Mines d'Or Virginia). Avec l'addition de nouveaux claims récemment jalonnés dans ce secteur, le projet aurifère Cheechoo comprend maintenant 14 propriétés, dont Mines de la Vallée de l'Or est l'unique détenteur, et deux projets joint-venture (voir les communiqués de presse du 3 et 16 juin 2005, du 18 mai 2005, du 4 février 2005 et du 3 décembre 2004).

Les blocs du projet Cheechoo qui sont situés du côté est couvrent un axe magnétique d'orientation OSO-ENE sur une distance de plus de 40 kilomètres ainsi qu'une partie des nombreuses anomalies géochimiques identifiées lors du prélèvement de sédiments lacustres par la Commission géologique du Canada (1975) et le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune (MRNF). Selon les travaux de cartographie géologique et les levés géophysiques aéroportés effectués dans le passé, les blocs de claims sont situés le long d'intrusions felsiques et recouvrent des métasédiments de même type que ceux qui forment la roche encaissante de la zone aurifère Roberto de Mines d'Or Virginia.

D'autres détails concernant la présente campagne d'exploration seront présentés à mesure que les résultats nous parviennent. On peut consulter la carte du projet minier sur le site Internet de la compagnie : www.goldenvalleymines.com/cheechoo.

Glenn J. Mullan, géologue et président de Mines de la Vallée de l'Or agit comme "personne qualifiée" en charge du programme d'exploration. M. Mullan a participé à la préparation du présent communiqué.

La bourse de croissance TSX Venture n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de son contenu.

Renseignements