Mines de la vallée de l'or ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la vallée de l'or ltée

23 févr. 2015 20h11 HE

Mines de la vallée de l'or fournit une mise à jour sur sa filiale à 56 % Abitibi Royalties Inc.

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 23 fév. 2015) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI TRANSMIS À DES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES.

Mines de la vallée de l'or ltée (« Golden Valley » ou la « Société »), (TSX CROISSANCE:GZZ) a le plaisir d'annoncer qu'Abitibi Royalties Inc. (« Abitibi Royalties »), sa filiale détenue en majorité, a signé une lettre d'intention ayant force exécutoire en date du 23 février 2015 (la « LIFE ») avec Canadian Malartic GP, Yamana Gold Inc. (TSX:YRI)(NYSE:AUY) (« Yamana ») et Agnico Eagle Mines Ltée (TSX:AEM)(NYSE:AEM) (« Agnico Eagle ») concernant le projet Malartic CHL (le « Projet »). La LIFE prévoit qu'Abitibi Royalties vendra sa participation passive de 30 % dans le Projet en contrepartie d'actions de Yamana et d'Agnico Eagle et d'une redevance de 3 % sur le revenu net de fonderie (« RNF ») du Projet.

La transaction est soumise à l'approbation de la majorité des actionnaires d'Abitibi Royalties par consentement écrit, conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX et à d'autres conditions habituelles. La Bourse de croissance TSX a indiqué que Golden Valley peut satisfaire à cette exigence en fournissant son consentement, ce qu'elle a fait, et par conséquent aucune autre approbation des actionnaires n'est requise pour cette transaction.

De plus amples détails sur cette transaction sont disponibles dans un communiqué de presse d'Abitibi Royalties en date du 23 février 2015, disponible pour consultation sur SEDAR sous le profil de l'émetteur à l'adresse www.sedar.com.

Le conseil d'administration de Golden Valley continue d'évaluer diverses possibilités compatibles avec son plan stratégique, en vue d'optimiser la valeur actionnariale.

« Lorsque nous avons planifié le projet Malartic CHL en 2006, dans le cadre de notre programme d'exploration Abitibi Greenstone Belt, je savais qu'il s'agissait d'un actif stratégique local très important pour Golden Valley et ses actionnaires. La transaction annoncée aujourd'hui par Abitibi Royalties nous donne l'occasion d'explorer de nouveaux projets et opportunités au sein de Golden Valley. Au cours des prochaines semaines, la direction et le conseil d'administration examineront attentivement les différents moyens de maximiser la valeur pour tous nos actionnaires », a déclaré Glenn J. Mullan, président de Mines de la vallée de l'or ltée.

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être considérées comme des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne représentent pas des faits historiques et sont généralement, mais pas toujours, identifiés par les mots « s'attendre à », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « projeter », « potentiel » et d'autres expressions semblables, ou qui indiquent que des événements ou des conditions « vont », « pourraient » ou « devraient » se produire. Bien que la Société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent pas des garanties de performance future et les résultats ou faits réels pourraient différer sensiblement de ceux présentés dans les énoncés prospectifs. À la date de leur formulation, les énoncés prospectifs sont fondés sur les certitudes, les estimations et les opinions de la direction de la Société. Sauf si requis par la loi, la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans l'éventualité où les certitudes, les estimations ou les opinions de la direction, ou d'autres facteurs, seraient amenés à changer.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (conformément à la définition de ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE, EXIGÉ PAR LES LOIS CANADIENNES EN VIGUEUR, N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE TRANSMIS AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS, ET NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE OU UNE SOLLICITATION D'UNE OFFRE DE VENTE AUX ÉTATS-UNIS CONCERNANT TOUTE VALEUR MOBILIÈRE DÉCRITE AUX PRÉSENTES. CES VALEURS MOBILIÈRES N'ONT PAS ÉTÉ ET NE SERONT PAS ENREGISTRÉES EN VERTU DE LA LOI UNITED STATES SECURITIES ACT DE 1933, TELLE QUE MODIFIÉE, OU DE TOUTE AUTRE LOI ÉTATIQUE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES, ET NE PEUVENT ÊTRE PROPOSÉES NI VENDUES AUX ÉTATS-UNIS OU À DES CITOYENS AMÉRICAINS, À MOINS QU'ELLES NE SOIENT ENREGISTRÉES OU EXEMPTES D'ENREGISTREMENT.

Renseignements