Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

18 juil. 2005 15h58 HE

Mines de la Vallée de l'Or : Lancement de la campagne d'exploration estivale à la Baie James

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 juillet 2005) - Mines de la Vallée de l'Or (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse d'annoncer le lancement de sa campagne d'exploration estivale sur ses propriétés de la baie James. La compagnie est devenue un des principaux détenteurs de titres miniers dans cette nouvelle région de découverte minière. Mines de la Vallée de l'Or détient présentement 10 717 claims dans ce secteur qui recouvrent une superficie de 535 km2 (132000 acres). La compagnie possède des groupes de claims contigus à l'ouest et à l'est de la propriété aurifère Eléonore (Mines d'Or Virginia) qui abrite la zone de découverte Roberto. La compagnie a procédé à de nouveaux jalonnements et détient les titres exclusifs sur 14 propriétés en plus de deux projets en joint-venture.

La campagne d'exploration estivale été lancée sur les propriétés Cheechoo, Sharks et Top Corner. La propriété Top Corner est constituée de plusieurs blocs de claims ayant appartenus à Canadian Royalties (TSX:CZZ - Voir le communiqué de presse du 18 mai 2005). La première phase du programme d'exploration comprend l'échantillonnage méthodique de sédiments lacustres sur la plus grande partie des terrains détenus par la compagnie. Le résultat des premières analyses sera disponible à la mi-août.

La deuxième phase du programme comprend des travaux préliminaires de prospection et de cartographie géologique et commencera dès que la compagnie aura reçu les résultats d'analyses des échantillons lacustres. L'objectif des phases 1 et 2 est la localisation de cibles potentielles de forage pour la présence de métaux usuels et précieux. Au début de l'année, des levés géophysiques aéroportés ont été réalisés sur une grande partie des propriétés et ont permis d'identifier plusieurs secteurs favorables avec cibles aurifères ou de métaux usuels; ces cibles seront évaluées au cours de la présente campagne.

Les blocs de claims situés du côté est des propriétés Cheechoo et Sharks ont un axe magnétique d'orientation OSO-ENE qui s'étend sur une superficie d'environ 40 km2. Les blocs recouvrent partiellement plusieurs anomalies géochimiques de sédiments lacustres qui avaient été prélevés par le Ministère des Ressources Naturelles et Faune (MRNF). Les caractéristiques géophysiques des levés aéroportés antérieurs ainsi que des travaux de cartographie géologique semblent indiquer que les blocs de claims se situent en marge de complexes felsiques intrusifs recouvrant des métasédiments favorables qui constituent, selon Mines d'Or Virginia, la roche encaissante des découvertes aurifères Roberto. D'autres détails seront communiqués sur campagne estivale de 2005 à mesure que les travaux se déroulent. On peut consulter la carte du projet sur le site Internet de la compagnie : www.goldenvalleymines.com/cheechoo.

Propriété Shoot-Out West, Nunavik, Québec (Raglan) - Les Mines de la Vallée de l'Or ont accordé une option à la société Little Mountain Resources (TSX CROISSANCE:LIT) lui permettant d'acquérir une participation de 50% dans sa propriété Raglan (Ni-Cu-EGP) située au Nunavik (Québec). Little Mountain a effectué des travaux d'exploration totalisant plus de 900 000 $ au cours des deux dernières campagnes d'exploration et, pour s'assurer 50% des droits sur la propriété, Little Mountain doit effectuer des travaux additionnels d'une valeur de 1,100,000 $ d'ici la fin de l'année. Les argents dépensés au cours des deux dernières années ont surtout servi à localiser des zones de minéralisation (nickel, cuivre et EGP) dans le secteur des indices Alpha et India. La campagne d'exploration 2005 a été légèrement retardée par des délais dans les ententes entre les sociétés Little Mountain et Starburst Exploration.

Glenn J. Mullan, géologue et président de Mines de la Vallée de l'Or, agit comme "personne qualifiée" en charge du programme d'exploration. M. Mullan est aussi responsable de la préparation du présent communiqué.


La bourse de croissance TSX Venture n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de celui-ci.

Renseignements