Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

21 sept. 2007 09h00 HE

Mines de la Vallée de l'Or Ltée : Bilan d'exploration en Abitibi-Automne 2007 Campagne de forage-Levés géophysiques

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2007) - Mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse d'annoncer le début de travaux de forage sur la propriété Claw Lake (Ontario) ainsi que des travaux de coupe de lignes et de levés géophysiques.

Campagne de forage - Shining Tree, Ontario: Des travaux de forage ont été entrepris sur la propriété Claw Lake (joint-venture avec Kalahari Resources Ltd - carte de localisation : cible aurifère #64) située dans le canton Cabot à environ 18 km au NO de Shining Tree, en Ontario. Trois anomalies de polarisation provoquée ont été décelées sur l'axe de la zone Beaver, où des échantillons de roche avaient déjà titré 0,31 et 0,12 oz/t Au. Les travaux historiques étaient axés autour d'un pluton de diorite porphyrique qui se trouve à l'intérieur du groupe de claims. Plusieurs indices ont été identifiés lors de travaux de prospection et de forage : le filon "Galena" (0.45 oz/t Au dans des échantillons de tranchées et 0.57 oz/t et 0.21% Mo dans le matériel stérile; 0.05 oz/t Au over 0.91 m dans les carottes de forage), le filon "Rapids" (0.58 oz/t Au sur 46 cm; 0.16 sur 0.6m), le filon "Hillside" (0.79 oz/t Au sur 0.76 cm; 0.01 oz/t Au sur 1.37m), le filon "Draw" (0.13 oz/t Au sur 0.46 m) et le filon "Beaver". La présence de molybdène a été découverte dans des indices distincts ou associés aux filons porteurs d'or, dont l'indice Galena, le filon "Molybdenite" (0.27% MoS2 et 0.05 oz/t Au sur 0.55 m) et le filon "West" (1.21% MoS2 sur 0.55 m) (OGS Report 249, 1986; Jonpol Explorations Ltd, 1994(m1)). Le modèle géologique correspond à des minéralisations de type porphyrique archéenne porteuses de cuivre, de molybdène et d'or encaissée dans un pluton felsique. Le modèle le plus connu est celui du pluton porphyrique "Pearl Lake" qui forme le gisement Hollinger-McIntyre dans le camp minier de Timmins (le plus gros gisement aurifère au Canada avec ses 30 millions d'onces d'or).

Futurs travaux de forage - NO du Québec et NE de l'Ontario: La compagnie a mobilisé une foreuse jusqu'à la fin de l'année 2007. Jusqu'ici, 2 400 mètres de forage sont prévus sur les propriétés Claw Lake, Munro (extension E de la mine Potter Mine où les Mines Millstream exécutent présentement des travaux d'exploration), Bogside (au S du projet "Lapa" de la mine Agnico-Eagle), Rivière Lois (épisode felsique volcanique) et Ducros (des échantillons en rainure ont titré 1.295 g/t Pd, 1.115 g/t Pt, 1.7% Cu, et 6980 ppm Ni - voir le communiqué du 22 août 2007). Des travaux additionnels sont prévus à mesure que les levés géophysiques décèleront de nouvelles cibles.

Levés géophysiques - NO du Québec et NE de l'Ontario: Des travaux de coupe de lignes (183 km) seront exécutés sur sept différentes propriétés du Québec et de l'Ontario pour y effectuer des levés géophysiques et des travaux de prospection, de cartographie et d'échantillonnage. Le programme a pour objectif d'ajouter de nouvelles cibles à la campagne de forage prévue pour l'hiver 2008.

Récents travaux de forage - Val-d'Or, Québec: La compagnie a reçu les analyses des quatre derniers sondages réalisés sur la propriété Lac Lemoyne (cible aurifère #31) dans le canton Dubuisson Township, à 5 km au SO de Val d'Or. Aucune valeur significative en or n'a été signalée (voir communiqué du 21 juin 2007).

Le budget d'exploration en Abitibi pour l'année 2007 est d'un million de dollars canadiens.

Carte de location des propriétés (Québec et Ontario) : http://www.goldenvalleymines.com/abitibi.

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : La compagnie effectue dans un premier temps les travaux préliminaires sur les propriétés de type "grassroots" dont elle détient 100% des intérêts, puis recherche des partenaires pour réaliser la deuxième phase des travaux d'exploration. Cette stratégie lui permet de consacrer plus d'efforts à l'exploration des nombreuses propriétés qu'elle détient. Au 19 septembre 2007, la compagnie possédait une participation majoritaire dans 132 projets miniers (4 274 titres miniers) recouvrant une superficie de 234 598 hectares dans les provinces de Saskatchewan, Ontario et Québec.

Michael P. Rosatelli, géologue, est une "personne qualifiée " selon la norme NI 43-101. M. Rosatelli a fourni les renseignements d'ordre technique qui sont présentés dans ce communiqué.

Déclaration prospective : Le présent document contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes hors du contrôle de la compagnie et ne peuvent être interprétées comme une garantie de rentabilité future. Les faits et résultats réels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations. Elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont publiées et la compagnie ne s'engage pas à mettre à jour les informations contenues dans le présent document, ni à publier de telles révisions afin de refléter le plus exactement possible les événements, circonstances, ou modifications qui auraient pu survenir après la date de publication du document. Par conséquent, le lecteur ne doit pas prêter de confiance indue à ces déclarations.

Renseignements

  • Mines de la Vallée de l'Or Ltée.
    Glenn J. Mullan
    Président directeur-général
    Sans frais : 877-879-1688, poste 222
    mullan@goldenvalleymines.com
    ou
    Mines de la Vallée de l'Or Ltée.
    Michael P. Rosatelli
    Vice-président à l'exploration
    Sans frais : 866-219-4678, poste 230
    rosatelli@goldenvalleymines.com