Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

18 mars 2008 16h09 HE

Mines de la Vallée de l'Or ltée/Bilan d'exploration-Hiver 2008 : Travaux de forage sur les propriétés Abitibi et Beartooth Island, Levé aéroporté sur la propriété McFaulds Lake

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2008) - Mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ) est heureuse de présenter le bilan de ses activités d'exploration pour l'hiver 2008 sur les propriétés d'or, de métaux de base et d'uranium qu'elle détient au Québec, en Ontario et en Saskatchewan.

Travaux de forage dans la Ceinture de roches vertes de l'Abitibi - Québec et Ontario :

La première phase des travaux d'hiver (février à avril) qui comprennent 4 400 mètres de forage a été amorcée sur la propriété Rivière Lois (cible SMV: #29 sur la carte de localisation) située dans le NO du Québec entre les villages de Taschereau et Poularies. Les 320 mètres de sondage prévus serviront à investiguer trois anomalies géophysiques décelées dans une séquence de roches volcaniques du groupe Hunter Mine (GHM). Les cibles pourraient être dues à des altérations SMV ou à des épisodes de minéralisation.

Certains chercheurs (Gibson, 1990, Lichtblau, 1989, Mortensen, 1993 & Mueller, 2001) ont comparé la caldeira archéenne de Noranda (14.6 Moz Au, 2.2 Mt Cu & 1.3 Mt Zn), située au sud, au complexe GHM: la caldeira s'est formée sur une période de six millions d'années (2703-2697Ma) et présente une épaisseur stratigraphique et un facies lithologique similaires ainsi que des structures synvolcaniques semblables. Historiquement, les plus grandes concentrations de métaux de base du GHM qui ont été exploitées sont les mines Hunter et Lyndhurst, situées respectivement à l'ouest et à l'est de la propriété. En 1957, on a extrait de la mine Hunter 117 000 tonnes de minerai avec des teneurs de 0.99% Cu et la mine avait des réserves de 127 000 tonnes à des teneurs de 1.06% Cu et en 1973, 82 000 t de minerai probable à 1.06% Cu. Quant à la mine Lyndhurst Mine, elle a produit, en 1957, 156 362 tonnes de minerai ayant des teneurs de 1,93% Cu et 12.72 g/t Ag. Présentement les réserves seraient de 125 000 tonnes à 1.75% Cu (source: SIGEOM - Gîte métallique. La description des réserves historiques n'est pas conforme à la norme (NI) 43-101(1)).

(1) Les ressources et réserves historiques ne sont pas nécessairement conformes au règlement NI 43-101 et aux normes et définitions utilisées par l'ICM. CRI et C2C n'ont pas vérifié ces données pour en déterminer l'exactitude. Elles sont incluses dans le présent communiqué à des fins d'illustration seulement et ne doivent être pas être interprétées hors contexte.

La propriété Cook Lake (cible aurifère: carte #54 - joint-venture avec Kalahari Resources Ltd), située au NO de Kirkland Lake, sera la prochaine propriété à être forée. La campagne de forage se poursuivra sans interruption tout au cours de l'année.

Les cartes de localisation des propriétés peuvent être visualisées sur le site http://www.goldenvalleymines.com/abitibi.

Propriété Beartooth Island - bassin de l'Athabasca, Saskatchewan:

Les travaux annoncés le 28 janvier dernier sont présentement en cours malgré quelques délais dus au froid intense et au mauvais état de la glace. Le levé Spartan MT a été complété cette semaine et les données sont en cours de traitement (voir le communiqué du 29 janvier 2008).

Les premiers échantillons de carotte seront expédiés sous peu cette semaine.

Propriétés McFaulds Lake - Basses terres de la baie James, Ontario:

Un levé magnétique-électromagnétique aéroporté a été réalisé sur le bloc de claims ouest. Les données préliminaires sont été traitées et un rapport des travaux sera produit d'ici 6 semaines. Le levé aéroporté, qui est un effort concerté entre plusieurs compagnies présentes dans le secteur, a été réalisé par la firme Geotech Ltd. Le levé a totalisé 81 kilomètres de lignes de vol avec un espacement de 100 m entre les lignes. Le bloc de claims E sera survolé d'ici quelques semaines.

Mines de la Vallée de l'Or a fait l'acquisition de ces claims l'automne dernier (voir le communiqué du 19 octobre 2007). La compagnie compte procéder à d'autres travaux dès qu'elle aura reçu les résultats de levé aéroporté, seule ou en joint-venture.

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : La compagnie effectue dans un premier temps les travaux préliminaires sur les propriétés de type " grassroots " dont elle détient 100% des intérêts, puis recherche des partenaires pour réaliser la deuxième phase des travaux d'exploration. Cette stratégie lui permet de consacrer plus d'efforts à l'exploration des nombreuses propriétés qu'elle détient. Au 14 mars 2008, la compagnie possédait une participation majoritaire dans 135 projets miniers (4 240 titres miniers) recouvrant une superficie de 236 863 hectares dans les provinces de Saskatchewan, Ontario et Québec.

Michael P. Rosatelli, géologue, est une "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101. M. Rosatelli a fourni les renseignements d'ordre technique qui sont présentés dans ce communiqué.

Déclaration prospective : Le présent document contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes hors du contrôle de la compagnie et ne peuvent être interprétées comme une garantie de rentabilité future. Les faits et résultats réels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations. Elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont publiées et la compagnie ne s'engage pas à mettre à jour les informations contenues dans le présent document, ni à publier de révisions pour refléter le plus exactement possible les événements, circonstances ou modifications qui auraient pu survenir après la date de publication du document. Par conséquent, le lecteur ne doit pas prêter de confiance indue à ces déclarations.

Renseignements

  • Mines de la Vallée de l'Or ltée
    Glenn J. Mullan
    Président directeur-général
    Sans frais : 877-879-1688, poste 222
    mullan@goldenvalleymines.com
    ou
    Mines de la Vallée de l'Or ltée
    Michael P. Rosatelli
    Vice-président à l'exploration
    Sans frais : 866-219-4678, poste 230
    rosatelli@goldenvalleymines.com