Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

23 déc. 2008 17h47 HE

Mines de la Vallée de l'Or Ltée : Bilan d'exploration sur les propriétés d'Abitibi et octroi d'options d'achat

Fin des travaux de forage sur la proriété Luciana (Lebel-sur-Quévillon, Québec)

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2008) - Mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ)) et son partenaire Ressources Takara (TSX CROISSANCE:TKK) sont heureux d'annoncer que la phase I de la campagne de forage sur la propriété Luciana est maintenant terminée.

Les travaux comprenaient cinq sondages totalisant 477 mètres de forage. L'échantillonnage des carottes de forage est présentement en cours et des analyses de laboratoire devraient être disponibles d'ici 4 à 6 semaines. Ressources Takara, qui peut acquérir une participation de 60% dans la propriété, a assuré le financement de la campagne de forage. On peut consulter le communiqué de presse de la compagnie en date du 12 décembre 2008 pour obtenir plus d'information sur ce projet minier et l'entente de coparticipation.

Octroi d'options d'achat : La compagnie a accordé 925 000 options d'achat d'actions comme prime au rendement à ses dirigeants, consultants et employés dans le cadre de son régime d'options sur titres. Les options peuvent être exercées au prix de 0,20 $ chacune d'ici le 22 décembre 2013. Une tranche de 825 000 options sera dévolue immédiatement tandis que, des 100 000 options octroyées à un consultant de la compagnie, 25 000 options seront dévolues après la période d'attente de 3 mois qui se termine le 22 mars 2009 et 25 000 autres options seront dévolues sur une base trimestrielle.

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : Mines de la Vallée de l'Or effectue des travaux préliminaires sur les propriétés qu'elle détient à 100% avant de rechercher des partenaires pour entreprendre la deuxième phase des travaux. Cette stratégie lui permet de mettre en valeur ses propriétés et de générer de nouveaux projets miniers. Au 23 décembre 2008, la compagnie détenait une participation majoritaire dans 143 propriétés (4 551 claims recouvrant une superficie globale de 262 633 hectares) réparties dans les provinces de Québec, Ontario et Saskatchewan.

Michael P. Rosatelli, géologue, est une "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101. M. Rosatelli a fourni les renseignements d'ordre technique qui sont présentés dans ce communiqué.

Déclaration prospective : Le présent document contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes hors du contrôle de la compagnie et ne peuvent être interprétées comme une garantie de rentabilité future. Les faits et résultats réels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations. Elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont publiées et la compagnie ne s'engage pas à mettre à jour les informations contenues dans le présent document, ni à publier de telles révisions afin de refléter le plus exactement possible les événements, circonstances ou modifications qui auraient pu survenir après la date de publication du document. Par conséquent, le lecteur ne doit pas prêter de confiance indue à ces déclarations.

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE, QUI EST UNE EXIGENCE DES LOIS CANADIENNES, NE PEUT ETRE DISTRIBUE AUX ETATS-UNIS NI A DES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES ET NE CONSTITUE AUCUNEMENT UNE OFFRE DE VENTE DES TITRES MENTIONNES DANS LE PRESENT ARTICLE. CES TITRES N'ONT PAS ETE ET NE SERONT PAS ENREGISTRES AUX ETATS-UNIS, DANS LE CADRE DE LA LOI AMERICAINE DE 1933 SUR LES VALEURS MOBILIERES OU DE TOUTES AUTRES LOIS MOBILIERES, ET NE SERONT PAS VENDUS SUR LE TERRITOIRE DES ETATS-UNIS OU A DES CITOYENS AMERICAINS A MOINS QUE CEUX-CI SOIENT ENREGISTRES OU EXEMPTES PAR LA LOI.

La bourse de croissance TSX n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de celui-ci.

Renseignements