Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

03 juil. 2008 11h43 HE

Mines de la Vallée de l'Or Ltée : Sommaire de l'Assemblée générale et bilan corporatif

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 3 juillet 2008) - Mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ) présente un compte rendu de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires tenue le 6 juin dernier à la Cité de l'Or à Val-d'Or, Québec. Les actionnaires ont adopté l'ensemble des résolutions présentées par la direction lors de l'assemblée, y compris l'élection des administrateurs désignés ainsi que la nomination et la rémunération des vérificateurs.

Administrateurs: Après l'élection de M. Joseph Groia comme nouvel administrateur de la compagnie, les actionnaires on réélu les administrateurs titulaires, MM. Pierre Corbeil, George B. Cross, Blair F. Morton, Glenn J. Mullan, Robert D. Smith et Dr. Jens Zinke. Ceux-ci demeurent donc en poste jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires.

Le conseil d'administration et la direction profitent de l'occasion pour souhaiter la bienvenue au nouvel administrateur M. Joseph Groia et se réjouissent de pouvoir compter sur ses conseils en matière de gouvernance d'entreprise.

Joseph Groia est directeur principal chez le cabinet d'avocats Groia & Company qui se spécialise en litiges d'entreprise et de valeurs mobilières. M. Groia pratique le droit en valeurs mobilières et offre ses conseils dans les affaires du droit civil, du droit criminel et du droit administratif. M. Groia est diplômé de l'Université de Toronto. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1981. En 1985, il a été nommé co-directeur des contentieux à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Il a été ensuite Directeur de l'exécution d'octobre 1987 jusqu'en mars 1990. Il s'est joint au cabinet d'avocats Heenan Blaikie en 1990 pour s'occuper des affaires corporatives et des affaires en valeurs mobilières. Il y a été un associé jusqu'à ce qu'il crée le cabinet Groia & Company le 1er janvier 2000. Selon le magazine Lexpert, M. Groia se classe à chaque année depuis 2001 parmi les 500 meilleurs avocats au Canada. M. Groia a représenté plusieurs entreprises dont Asbestos Corp., Atlas Cold Storage, Philip Services, YBM Magnex, et a joué un rôle de premier plan dans l'entente conclue entre Glamis-Goldcorp et Canadian Tire. En 2007, M. Groia et Pamela Hardie ont publié le premier manuel canadien traitant des contentieux en valeurs mobilières : "Securities Litigation and Enforcement". Sa réussite professionnelle la plus notable aura été la défense de M. John Felderhof devant la CVMO lors de l'effondrement de la société Bre-X Minerals, une cause qui a duré 10 ans.

Vérificateurs: Le groupe comptable Raymond Chabot Grant Thornton, a été reconduit comme vérificateur de la compagnie pour l'année qui vient, et les administrateurs ont reçu le mandat de déterminer la rémunération du cabinet.

Membres de la direction nommés par le conseil d'administration :



Glenn J. Mullan Président du conseil d'administration
et président-directeur général

Annie J. Karahissarian Chef de la direction financière

Luciana Zannella Vice-présidente aux affaires
corporatives et légales, et secrétaire
exécutive

Michael P. Rosatelli Vice-président à l'exploration

Sébastien Vézina Secrétaire adjoint de la Société


Comités du conseil d'administration

Le Comité de vérification du conseil d'administration est constitué de MM. Pierre Corbeil, Blair F. Morton et Robert D. Smith (président du comité).

Le Comité de gouvernance et de la rémunération est constitué de MM. Joseph Groia (président), Robert D. Smith et Dr. Jens Zinke. La compagnie veut s'assurer que ses pratiques et procédures en matière de gouvernance sont conformes aux intérêts des actionnaires. Le comité a pour mandat d'examiner et instaurer une politique d'incitation au rendement dans le cadre du régime de stock-options, d'établir la rémunération des dirigeants et administrateurs, de procéder à la nomination ou au remplacement de ces derniers et de régler toute question en matière de gouvernance.

Les membres du Comité de vérification et du Comité de gouvernance et de rémunération agissent de façon indépendante conformément à la loi sur les valeurs mobilières.

Le Comité E3 (Excellence environnementale en exploration) nouvellement formé est constitué de MM. Pierre Corbeil (présidence), Blair F. Morton, Glenn J. Mullan et Dr. Jens Zinke. Ce comité a pour mandat d'établir une orientation générale en matière de développement durable et de responsabilité environnementale. Ceci s'applique sans s'y restreindre aux travaux d'exploration et de mise en valeur de la compagnie et s'étend aux sous-traitants et fournisseurs. Le comité régit d'autres activités comme par exemple la politique de recyclage en vigueur dans les bureaux de la compagnie.

Un total de 450 000 stock-options au prix d'exercice de 0,36 $ l'unité a été accordé aux dirigeants et administrateurs de la compagnie dans le cadre du régime d'incitation au rendement. Les options d'achat viennent à échéance le 27 juin 2013 et sont dévolues à chaque trimestre sur une période de 18 mois.

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : Mines de la Vallée de l'Or effectue des travaux préliminaires sur les propriétés qu'elle détient à 100% avant de rechercher des partenaires pour entreprendre la deuxième phase des travaux. Cette stratégie lui permet de mettre en valeur ses propriétés et de générer de nouveaux projets miniers. Au 27 juin 2008, la compagnie détenait une participation majoritaire dans 136 propriétés (4 352 claims recouvrant une superficie globale de 257 105 hectares) réparties dans les provinces de Québec, Ontario et Saskatchewan.

Déclaration prospective : Le présent document contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes hors du contrôle de la compagnie et ne peuvent être interprétées comme une garantie de rentabilité future. Les faits et résultats réels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations. Elles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont publiées et la compagnie ne s'engage pas à mettre à jour les informations contenues dans le présent document, ni à publier de révisions afin de refléter le plus exactement possible les événements, circonstances, ou modifications qui auraient pu survenir après la date de publication du document. Par conséquent, le lecteur ne doit pas prêter de confiance indue à ces déclarations.

La bourse de croissance TSX n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de celui-ci.

Renseignements