Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

18 nov. 2010 12h12 HE

Mines d'or Dynacor annonce une campagne de forage de 5,45 millions de dollars US sur sa propriété de Tumipampa

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 nov. 2010) - Mines d'or Dynacor inc. (« Dynacor » ou « la société ») (TSX:DNG) a le plaisir d'annoncer que la société prépare activement une campagne de forage de 5,45 millions de dollars US sur sa propriété de Tumipampa qu'elle détient à 100 %. La campagne commencera au début de 2011 et Dynacor prévoit de forer 16 700 m au total. L'objectif est de se concentrer sur le gisement de type skarn (4,1 x 1,2 km) en vue de déterminer la profondeur de la minéralisation et de vérifier la minéralisation à teneur élevée en or et en cuivre récemment découvertes dans les échantillons de surface en cannelure.

Lors de la phase 1 de la campagne de forage, 14 trous seront forés jusqu'à des profondeurs de 300 à 600 m. Trois à quatre trous de forage cibleront chacune des quatre zones minéralisées anomales identifiées par les études géologiques de surface. La société espère entamer la phase 2 de la campagne de forage au troisième trimestre 2011. Celle-ci concernera 10 500 m de nouveaux forages dans les zones minéralisées, à partir des résultats obtenus dans la phase 1.

Durant le troisième trimestre 2010, la société a activement échantillonné le gisement de type skarn ainsi que d'autres structures minéralisées en vue de préparer la phase 1 de la campagne de forage de Tumipampa : 300 échantillons de surface en cannelure ont été envoyés pour analyse et la société publiera les nouvelles données dès qu'elles seront disponibles.

Tumipampa : le contexte géologique

La propriété de Tumipampa chevauche le corridor d'Apurimac où l'on trouve des gisements de type Skarn riches en métaux de base et des gisements porphyriques riches en cuivre tels que Las Bambas (Xstrata Copper), Los Chancas (Southern Copper Corp) et Haquira (Antares Minerals), situés dans la zone de déflection d'Abancay qui est une importante structure géologique régionale de la cordillère des Andes. Cette zone de déflection, en changeant d'orientation du nord-ouest sud-est à est-ouest, crée une ouverture qui permet l'intrusion de la vaste formation Andahuaylas-Yauri associée à différents porphyres de cuivre et gisements de type Skarn. Par ailleurs, la propriété Tumipampa est située dans un vaste corridor de veines épithermales riches en or et en argent où l'on trouve plusieurs gisements hydrothermaux importants tels qu'Orcopampa, Ares, Arcata, Caylloma, Shil-Paula, Selene-Pallancata et Antapite.

La propriété Tumipampa se trouve à 60 km au sud de la ville d'Abancay, dans le département d'Apurimac et à environ 500 km au sud-est de Lima. À une altitude de 4 200 à 4 800 m, la propriété couvre une superficie de 42 km² (4 200 ha), dont 1300 ha acquis récemment pour protéger les éventuelles extensions latérales du gisement de type skarn. Voir le communiqué de presse du 27 janvier 2010 et la fiche technique publiée en octobre 2010 (www.dynacorgold.com).

Tumipampa : données de référence

À ce jour, la société a réalisé trois campagnes de forage à Tumipampa et a prélevé 1 320 échantillons de surface (874 sur le gisement de type skarn lui-même et 446 en d'autres points). On trouve, à Tumipampa, trois types de minéralisation (principalement or, cuivre et argent) :

  1. La minéralisation cuivre, or et argent associée au gisement de type skarn à l'interface entre les calcaires et les marbres (formation de Ferrobamba) et de la roche intrusive Andahuaylas-Yauri.

  2. Des structures de veines contenant de l'or, de largeur variable, allant jusqu'à 7 m et généralement orientées le long d'une pente NE20°/70°NO. Les veines sont principalement constituées de pyrite, de chalcopyrite, d'hématite, d'oxyde de fer et de quartz gris-blanc avec la formation Soraya et le batholite d'Apurimac.

  3. Une minéralisation aurifère disséminée, associée à des brèches dans le quartzite.

Outre la récente découverte du gisement de type skarn, la propriété possède plusieurs importantes structures minéralisées en or, à savoir le Manto Dorado, les veines A, B, 1, 2007, Escondida, Porvenir, Santa Rosa, San Pedro, Esperanza, Creston Siliceo, Aguila, South et Sheila Breccisa.

La structure du Manto Dorado est tout particulièrement importante car elle se trouve en dessous et au sud-est du skarn. En 2008, deux trous de forage dans le Manto Dorado ont intercepté une minéralisation à teneur en or élevée, avec des teneurs de 23,8 g/t sur 1,2 m d'épaisseur et de 12,8 g/t sur 1,4 m d'épaisseur.

M. Jean Martineau, président et chef de la direction de Mines d'or Dynacor a récemment commenté, lors d'une réunion à New York : « le projet Tumipampa de la société se trouve dans une région minière péruvienne en évolution rapide. Il est flanqué par deux vastes gisements de cuivre/or. Le premier, «Los Chancas » appartient à Southern Copper Corp et compte 355 millions de tonnes à 0,62% Cu et 0,039 g/t d'or et le deuxième, « Las Bambas » est propriété de Xstrata et compte 1,13 milliard de tonnes à 0,77% Cu et 0,05 à 0,068 g/t d'or. Récemment (août 2010), Xstrata a approuvé le développement d'une mine de 4,2 milliards de dollars sur son projet cuivre/or de Las Bambas. Enfin, ces derniers jours, notre voisin à l'est, Antares Minerals (TSX-V :ANM) a reçu une offre de 460 millions de dollars CDN pour sa propriété d'Haquira. Nous sommes très encouragés par toute cette évolution et nous poursuivons activement nos forages et notre exploration du gisement de type skarn cuivre/or de Dynacor, du Manto Dorado et des autres veines riches en or.»

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par monsieur Alonso Sanchez, ingénieur et chef géologue de Mines d'or Dynacor. Il agit à titre de personne qualifiée (« PQ ») pour la Société et est un géologue reconnu par l'American Institute of Professional Geologists (AIPG).

À PROPOS DE MINES D'OR DYNACOR INC. 

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société possède les propriétés d'exploration Acari, Casaden et Tumipampa. Les opérations aurifères de l'usine Acari sont effectuées par usinage à forfait. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté : le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Mines d'or Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224
    ou
    Mines d'or Dynacor inc.
    Fernand LeFrançois
    Relations aux investisseurs
    514-288-3224 / 418-614-3467