Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

28 janv. 2011 06h59 HE

Mines d'or Dynacor : Campagne de forage en cours à Tumipampa

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2011) - Mines d'or Dynacor Inc. (« Dynacor » ou « la société ») (TSX:DNG) a le plaisir d'annoncer qu'elle a entamé le samedi 15 janvier 2011 la phase 1 de sa campagne de forage de 2011. Celle-ci comprendra 16 700 mètres de forage dans sa propriété Tumipampa, située dans le sud du Pérou, qui lui appartient en propriété exclusive. Tumipampa présente trois formes de minéralisation aurifère : un gisement skarnifère cuivre-or (Cu-Au), une minéralisation filonienne et une minéralisation disséminée (voir le communiqué de presse du 18 novembre 2010 pour les données de base et le contexte géologique). La propriété Tumipampa est située au cœur de la formation Andahualas-Yauri, où l'on trouve bon nombre de mines de cuivre de type porphyres de classe mondiale et de nombreux skarns polymétalliques tels que Tintaya, Antapacay, Las Bambas, Los Chancas, Haquira et Constancia.

Cette campagne de forage se concentrera sur le gisement skarnifère de 4,1 km de long sur 1,2 km de large afin de déterminer la profondeur de la minéralisation et de confirmer les fortes teneurs aurifère et cuprifère relevée dans les échantillons en rainure prélevés à la surface (voir à ce sujet les communiqués de presse du 27 janvier 2010 et du 11 août 2009). Trois ou quatre forages seront réalisés dans chacune des quatre zones d'anomalie recensées au cours des analyses géologiques effectuées à la surface. 

Lors de cette première phase, 14 forages seront réalisés à des profondeurs de 300 à 600 mètres, dont les premiers résultats sont attendus au début de mars 2011. La société a aménagé 5 kilomètres de routes d'accès et procédé à l'excavation d'un premier groupe de trois plateformes de forage. Les premiers forages seront effectués dans la zone d'anomalie numéro 2 du skarn et les résultats des forages subséquents seront dévoilés périodiquement dès qu'ils seront connus. Si les premiers résultats de forage se révèlent favorables, la direction considère le déploiement d'une foreuse additionnelle à Tumipampa.

La société prévoit de publier prochainement d'autres résultats d'analyse des échantillons en rainure prélevés à la surface du gisement skarnifère et des filons riches en or de la propriété Tumipampa au cours des troisième et quatrième trimestres de 2010. 

Le présent communiqué de presse a été lu et approuvé par Alonso Sanchez, ing., chef géologue de Mines d'or Dynacor. Celui-ci agit à titre de personne qualifiée pour la société et est membre affilié de l'American Institute of Professional Geologists (AIPG).

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société possède les propriétés d'exploration Acari, Casaden et Tumipampa. Les opérations aurifères sont effectuées par usinage à forfait. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté: le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site Web: http://www.dynacorgold.com/

Twitter: http://twitter.com/DynacorGold

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor Inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224
    ou
    Mines d'or Dynacor Inc.
    Fernand LeFrançois - Relations aux investisseurs
    514-288-3224 / 418-614-3467