Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

11 juil. 2012 10h11 HE

Mines d'or Dynacor : Exploration Tumipampa 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juillet 2012) - Le début de la campagne de forage prévue par Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG) (« Dynacor » ou « la Société ») sur sa propriété Tumipampa, au Pérou, qu'elle détient à 100 %, est provisoirement retardé.

La Société avait prévu débuter sa campagne d'exploration et de forage vers la fin du mois d'avril. Sur la base de demandes de permis effectuées par la passé, la Société s'attendait à recevoir l'approbation du Ministère des Mines à l'intérieur d'une période de deux mois après le dépôt des documents requis. Cette documentation, qui a été déposée en février dernier, incluait toutes les études et formulaires nécessaires ainsi qu'une copie de la nouvelle entente de développement social signée avec la communauté Pachaconas de Tumipampa.

En mars et avril de cette année, dans le but de mieux protéger l'environnement, le gouvernement Péruvien a adopté une série de nouvelles lois et a décidé de renforcer l'application de sa loi sur l'environnement régissant l'exploration et l'exploitation minière. Ces mesures ont eu comme conséquence d'augmenter les délais d'obtention des approbations et permis requis par le secteur. De plus, la demande pour le minerai du Pérou a augmenté de façon significative. Des sociétés minières de tout horizon et particulièrement de la Chine, qui est devenue récemment le premier partenaire commercial et un investisseur majeur au Pérou, ont soumis un nombre croissant de demandes d'exploration au Ministère des Mines, ce qui est un autre facteur contribuant au délai dans l'émission des permis.

Pendant ce temps, la Société a signé un contrat de forage et 12 sites ont été identifiés et préparés. La Société a construit une série de routes d'accès menant à ces plateformes de forage. Un contracteur a également été retenu pour débuter l'excavation du premier 300 mètres de travers-banc. De plus, Dynacor fait parti d'un consortium de sociétés minières construisant une nouvelle route qui, à partir de Pachaconas, donnera accès à toute cette zone d'exploration minière.

Dynacor continue de suivre de façon diligente, le processus de traitement de l'émission de permis afin de minimiser autant que possible tous délais supplémentaires et attend avec impatience la délivrance des permis environnementaux et d'exploration. Dynacor publiera un communiqué dès qu'elle recevra les dits permis et commencera immédiatement sa campagne d'exploration à Tumipampa.

PROFIL DE MINES D'OR DYNACOR INC.

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des compagnies d'exploration pure car elle génère également un revenu et des flux de trésorerie par l'intermédiaire de son usine de traitement de minerai d'or au Pérou. La Société possède six propriétés d'exploration, y compris Tumipampa, ainsi que l'usine de traitement de minerai d'Acari dont la capacité a récemment été portée à 220 tpj. L'usine de Dynacor produit de l'or à partir du traitement de minerai acheté aux producteurs du Pérou tout entier. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté : le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacorgold.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-288-3224 poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    778.574.2806
    Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacorgold.com