Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor Inc.

19 sept. 2011 12h52 HE

Mines d'or Dynacor Inc.: Campagne d'exploration de Tumipampa-mise à jour

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 sept. 2011) - Mines d'or Dynacor Inc. (« Dynacor » ou « la Société »)(TSX:DNG) présente les résultats de l'étude géophysique réalisée sur sa propriété de Tumipampa.

L'étude géophysique s'est terminée fin juillet et la Société vient de recevoir le rapport intégral de Val d'or Geofisica del Peru. L'étude a porté sur 1064 ha et, à la fois, sur les zones de type skarnifère et la zone riches en veines du sud du skarn. La cartographie géophysique se compose de 20 lignes de 2,7 km de long, orientées nord-sud et espacées de 200 mètres les unes des autres. L'étude comprend une étude de magnétométrie et une étude de polarisation provoquée (chargeabilité et résistivité).

Les données magnétiques ont confirmé la structure, la longueur et l'orientation du skarn et une anomalie magnétique particulièrement forte a été enregistrée dans la zone IV du skarn, indiquant que cette zone doit être un objectif de forage prioritaire. Les anomalies magnétiques sont dues à la présence de magnétite (Fe3O4) qui est un indicateur géochimique du cuivre dans ce type de gisement.

Polarisation induite

L'élément chargeabilité de l'étude de polarisation provoquée indique une anomalie dans les zones III et IV du skarn, particulièrement forte dans cette dernière zone. L'intensité mesurée est supérieure à 13 mV/V dénotant la présence possible de chalcopyrite (CuFeS2), de pyrites de fer et autres minerais sulfurés. Une très forte anomalie a également été observée dans la zone des veines d'or, signe de la présence de pyrites avec lesquelles la minéralisation aurifère est associée (voir figure 1: http://media3.marketwire.com/docs/fig1DynFR.pdf). Cette anomalie de polarisation induite s'étend en profondeur jusqu'à 400 mètres au moins.

L'élément résistivité de l'étude de polarisation induite (voir figure 2 : http://media3.marketwire.com/docs/fig2Dynfr.pdf) met en évidence une altération géochimique considérable de la roche dans la zone IV du skarn et une altération très intense dans la zone des veines, s'étendant jusqu'à 350 mètres de profondeur au moins. Une faible résistivité est souvent liée à la présence d'altérations hydrothermales et skarnifères.

Conclusions

La Société est très satisfaite de ces résultats qui ont confirmé:

  • la taille, la structure et l'orientation spatiale du skarn de Tumipampa;
  • l'importance particulière de la zone IV du skarn qui présente une forte anomalie de polarisation induite et magnétique;
  • l'importance de la zone des veines d'or, au sud du skarn comme l'ont démontré les deux éléments de l'étude de polarisation induite avec des anomalies très intenses qui s'étendent en profondeur jusqu'à 350-400 mètres au moins.

La Société est actuellement en train d'évaluer et de planifier les prochaines étapes de sa campagne d'exploration en cours à Tumipampa. Compte tenu des résultats géophysiques, cela supposera de nouveaux forages dans le skarn, en commençant par la zone IV qui sera l'objectif prioritaire. Le forage des zones riches en veines d'or, au sud, est également envisagé, tout comme, à une date ultérieure, une nouvelle exploration de cette zone par excavation d'une galerie souterraine coupant à travers les veines. La Société prévoit de reprendre sa campagne de forage dès que possible.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Alonso Sanchez, P. Eng. et géologue en chef chez Mines d'or Dynacor. Il agit en tant que « personne compétente » pour la Société et est géologue affilié à l'American Institute of Professional Geologists (AIPG).

À PROPOS DE MINES D'OR DYNACOR INC.

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société possède les propriétés d'exploration Acari, Casaden et Tumipampa. L'usine aurifère de Dynacor produit de l'or par usinage à forfait. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises dans le cadre de ses activités au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté : le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Mines d'or Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

http://www.dynacorgold.com

http://twitter.com/DynacorGold

http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor Inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224 poste 228

    Mines d'or Dynacor Inc.
    Dale Nejmeldeen
    Relations aux investisseurs
    778.574.2806 ou M: 604.562.1348
    604.608.9223 (FAX)
    nejmeldeen@dynacorgold.com
    www.dynacorgold.com