Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

23 févr. 2012 09h41 HE

Mines d'or Dynacor : Rapport technique 43-101 sur Tumipampa publié

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2012) - Mines d'or Dynacor inc. (« Dynacor » ou « la société ») (TSX:DNG) a le plaisir d'annoncer qu'elle a récemment publié sur SEDAR (www.sedar.ca) un rapport technique 43-101, relatif à sa propriété phare, Tumipampa. Le rapport a été préparé par Geologica Groupe-Conseil Inc de Val d'or, Québec et conclut, suite aux résultats encourageants des récents programmes de forage 2008-2009 et 2010-2011 que la propriété Tumipampa mérite un programme d'exploration et de forage pour la définition de ressources de 8,6 millions de dollars US. Les conclusions du rapport sont résumées ci-dessous.

Le rapport technique 43-101 passe en revue et résume tous les résultats d'exploration obtenus par Mines d'or Dynacor sur sa propriété de Tumipampa. Il comprend aussi une étude de cette région géologique du Pérou où l'on observe actuellement une très grande activité d'exploration réalisée par de nombreuses compagnies minières, certaines étant parmi les plus grandes productrices de métaux de base et de métaux précieux du monde (Xtrata - Las Bambas, Southern Perú - Los Chancas, Buenaventura, BHP Billiton, etc.)

Compte tenu des résultats favorables et encourageants obtenus à ce jour, le rapport recommande que Dynacor mette en œuvre un programme d'exploration en deux phases. Un budget précis a été préparé qui s'élève à 8,6 millions de dollars US répartis comme suit : 5 millions de dollars US pour la Phase I et si les résultats sont favorables, 3,6 millions de dollars US pour la Phase II.

Dans la Phase I, il est prévu de poursuivre l'exploration en surface, de forer au diamant et d'excaver une galerie horizontale ou travers-banc dans les structures de veines épithermales connues, dans le secteur sud de la propriété ainsi que de mener une campagne de forage au diamant sur la zone 4 du skarn minéralisé. Le programme d'exploration proposé comprend plus précisément :

  1. L'excavation d'un travers-banc comprenant des puits le long des zones minéralisées. Cet accès souterrain permettrait une meilleure précision de forage, un échantillonnage en semi-vrac et ciblerait la veine épithermale Rosa et la structure Manto Dorado. En 2008, des forages ont donné 6,33 g/t Au sur 2,76 mètres pour la veine Rosa et 23,8 g/t Au sur 1,2 mètre et 12,8 g/t Au sur 1,4 mètre pour la structure Manto Dorado ;
  2. Des forages profonds au diamant dans la zone des veines minéralisés pour vérifier l'extension (latérale et en profondeur) des veines et structures connues, minéralisées en or ;
  3. Une exploration de surface des zones de contact roches intrusives-calcaire, une cartographie précise et un échantillonnage en surface aux fins de modélisation et pour mieux comprendre la géologie et la métallogénie de la propriété ; et
  4. Des forages au diamant de la zone 4 du skarn.

Selon les résultats obtenus dans le programme d'exploration décrit ci-dessus, la Phase II sera un programme d'exploration de 3,6 millions de dollars US comprenant un programme de forage de définition de 8000 mètres, une modélisation en 3D, des développements miniers souterrains et enfin, un échantillonnage en vrac.

Ayant analysé les résultats de sa campagne d'exploration de 2011, les recommandations du rapport technique 43-101 et ayant évalué sa faisabilité financière, la direction de Dynacor a décidé de mettre ce programme en œuvre et publiera bientôt un communiqué de presse plus détaillé sur son programme d'exploration pour 2012.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Alonso Sanchez, P. Eng. et géologue en chef chez Malaga Inc. Il agit en tant que « personne compétente » pour la Société et est géologue affilié à l'American Institute of Professional Geologists (AIPG).

PROFIL DE MINES D'OR DYNACOR INC.

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société possède les propriétés d'explorations minières Tumipampa, Acari, et Casaden ainsi qu'une usine de traitement de minerai de 200 tonnes par jour pleinement opérationnelle. L'usine d'Acari produit des dorés d'or à partir de minerai acheté auprès de petits producteurs locaux. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté : le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacorgold.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224 poste 228

    Mines d'or Dynacor inc.
    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    778-574-2806 / Cellulaire : 604-562-1348
    604-608-9223 (FAX)
    nejmeldeen@dynacorgold.com