Mines indépendantes Chibougamau inc.
TSX CROISSANCE : CBG
STUT : CLL

Mines indépendantes Chibougamau inc.

15 août 2013 10h49 HE

Mines indépendantes Chibougamau continue son exploration

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2013) - Mines indépendantes Chibougamau inc. (« Chibougamau ») (TSX CROISSANCE:CBG)(STUT:CLL) est heureuse d'offrir à ses actionnaires une mise à jour rapide concernant les travaux sur le terrain entrepris sur les propriétés qu'elle détient en propriété exclusive dans le camp minier de Chibougamau, au Québec.

Chibougamau a quadrillé le cœur de la propriété de zinc, d'or et d'argent de Berrigan à titre de référence dans le cadre des activités de cartographie d'exploration et de forage au diamant à venir. Elle a intégré les résultats du forage au diamant de l'hiver dernier aux résultats historiques connus et établi une cible de prolongement de l'axe de plongée en vue d'un examen plus poussé.

La coupe de lignes est également en cours au nord du Lac Élaine (à l'ouest de Berrigan) ainsi que sur les propriétés de Kokko Creek et de Virginia (option), premier pas en vue des relevés combinés de polarisation provoquée et de résistivité.

Chibougamau a complété la prospection et l'échantillonnage sommaire des veines de quartz du secteur Berrigan sud afin d'évaluer le potentiel de plusieurs indices aurifères historiques. Les résultats d'analyse ne sont pas encore disponibles. Des travaux d'exploration sont prévus dans la partie nord du secteur de Grandroy, où des valeurs historiques ont été rapportées.

Chibougamau prévoit mobiliser une foreuse ce mois-ci afin d'explorer et étendre plusieurs zones polymétalliques connues, y compris la zone no 3 du secteur de Bateman Bay, le gisement de fer-vanadium-titane de Magnetite Bay et l'horizon de sulfures près de Sulphur Converting.

Elle a effectué des travaux de compilation de grande envergure pour un bon nombre de zones qui présentent un intérêt dans le but d'améliorer sa compréhension des informations géologiques et structurelles de la région. Elle a également établi des cibles de forage prioritaires.

Le 9 août 2013, le conseil d'administration a émis 600 000 options d'achat d'actions ordinaires à ses trois administrateurs indépendants, 100 000 à un dirigeant de la Corporation et 25 000 à un employé. Les options ont été émises à un prix d'exercice de 0,10 $ par action. Elles ont été acquises immédiatement et arriveront à échéance le 8 août 2018.

Ces options sont assujetties aux modalités du plan d'options d'achat d'actions de 2012 de la Corporation. L'émission élève maintenant le nombre d'options en circulation de Chibougamau à 1 862 900.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Mines indépendantes Chibougamau inc. a rédigé le présent communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. » CUSIP Number 167101 10 4

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la « clause de non-responsabilité » sur le site Web de la société.

32 477 248 actions émises et en circulation

Renseignements