Entreprises Minières Globex Inc.

TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M


Entreprises Minières Globex Inc.
Mines indépendantes Chibougamau inc.

TSX CROISSANCE : CBG


Mines indépendantes Chibougamau inc.

31 déc. 2012 14h10 HE

Mines indépendantes Chibougamau inc. complète sa scission partielle et son placement privé

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 31 déc. 2012) -

N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU AUX FILS DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS

ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) et Mines indépendantes Chibougamau inc. (TSX CROISSANCE:CBG) (« MIC ») sont heureuses d'annoncer que MIC a levé, à la clôture de son placement privé précédemment annoncé, un produit brut de 2 617 799,50 $ grâce à l'émission de 2 181 230 unités accréditives au prix de 0,65 $ l'unité et de 2 400 000 unités en espèces au prix de 0,50 $ l'unité. MIC a émis les titres à des « investisseurs accrédités » en Ontario.

Chaque unité comprend une action ordinaire et un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire additionnelle de MIC au prix de 0,80 $ dans les douze mois suivant la date d'émission.

MIC affectera le produit de l'émission des unités accréditives à la mise en œuvre immédiate de plusieurs programmes d'exploration, y compris des forages sur le gisement historique d'or, d'argent et de zinc de Berrigan, lequel est non conforme à la norme NI 43-101 et est situé immédiatement au nord de la ville de Chibougamau, au Québec. MIC affectera le produit de l'émission des unités en espèces à son fonds de roulement.

Marquest Capital Markets et Casimir Capital Ltd. ont agi à titre de coplaceurs pour compte principal dans le cadre de ce placement privé. À la clôture, MIC a payé aux coplaceurs pour compte principal une commission en espèces équivalant à un montant de 5 % du produit brut levé grâce à eux.

Les titres émis par MIC à la clôture du placement privé sont assujettis à une période de rétention de quatre mois se terminant le 1er mai 2013 en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables et des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Globex et MIC sont également heureuses d'annoncer que Globex a déposé les clauses de l'arrangement le 28 décembre 2012 en vue de donner effet à la scission partielle précédemment annoncée des actions de MIC aux actionnaires de Globex. En vertu de l'arrangement, chaque actionnaire de Globex est en droit de recevoir une action ordinaire de MIC pour chacune des actions de Globex qu'il détient. Les actionnaires de Globex sont en droit de recevoir un total de 27 896 018 actions ordinaires de MIC conformément à l'arrangement. Les actions ordinaires de Globex continueront de se négocier sous l'ancien numéro ISIN de Globex (CA 3799001035) d'ici à l'acceptation finale de l'arrangement par la Bourse de Toronto. Les nouvelles actions ordinaires de Globex (numéro ISIN CA 379905093) devraient commencer à être négociées à la Bourse de Toronto le même jour que les actions ordinaires de MIC commenceront à être négociées à la Bourse de croissance TSX.

Après la clôture du placement privé et la réalisation de l'arrangement, il y a maintenant 32 477 248 actions ordinaires de MIC émises et en circulation.

Il est prévu que MIC commence à être négocié à la Bourse de croissance TSX au début du mois de janvier, une fois que MIC aura remis à la Bourse la documentation habituelle d'inscription en bourse. MIC émettra un communiqué de presse annonçant la date à laquelle ses actions commenceront à être négociées.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle actuelle de la Société, laquelle est déposée sur SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements