Mines Richmont Inc.
TSX : RIC
NYSE MKT : RIC

Mines Richmont Inc.

11 févr. 2015 09h06 HE

Mines Richmont annonce la clôture du financement par actions ordinaires annoncé précédemment; les résultats de 2014 seront annoncés le 19 février

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE MKT:RIC), (« Richmont » ou la « Société »), annonce qu'elle a clos le financement par actions ordinaires qui avait été annoncé le 20 janvier 2015, et augmenté le 21 janvier 2015, et qu'elle publiera le 19 février 2015 ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice financier terminé le 31 décembre 2014, avant l'ouverture des marchés.

La Société a émis un total de 9,625 millions d'actions ordinaires à un prix de 4,00 $ CAN par action, sur une base de prise ferme, pour un produit brut de 38 500 000 $. Ceci inclut l'option complète de surallocation de 1,125 million d'actions ordinaires à un prix de 4,00 $ CAN. Le financement par actions ordinaires a été complété par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes mené par Marchés financiers Macquarie Canada Ltée. et incluant CIBC Marchés Financiers, Banque Nationale, BMO Marchés des Capitaux, Valeurs Mobilières TD et PI Financial (le « Placement »). Richmont a reçu des services consultatifs stratégiques de Red Cloud Mining Capital Inc.

Richmont prévoit utiliser la totalité du produit net du Placement pour l'accélération du développement présentement en cours de l'extension de la ressource à haute teneur qui transformera la mine Island Gold en Ontario.

Mines Richmont publiera ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice financier 2014 avant l'ouverture des marchés, jeudi le 19 février 2015. La Société tiendra un appel conférence à 10 h (HNE) pour discuter des résultats. Pour participer à l'appel conférence, veuillez composer le 1 888 241-0394 (sans frais en Amérique du Nord) ou 647 427-3413 (appel local ou international).

Un enregistrement de cette conférence téléphonique sera disponible durant 30 jours et sera accessible en composant le 1 855 859-2056 (sans frais en Amérique du Nord) ou 404 537-3406 (appel local ou international), et en entrant le code 82103308.

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1,5 million d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et des mines Beaufor et Monique, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec plus de 20 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada et d'entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Mines Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Ces déclarations prospectives peuvent inclure, sans aucune limitation l'utilisation du produit du financement.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la force de l'économie mondiale, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, ainsi qu'au calendrier et à l'approbation du Placement par les autorités de réglementation. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. Sauf exception prévue dans les lois applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Visitez notre page Facebook

Renseignements