Mines Richmont Inc.
TSX : RIC
NYSE MKT : RIC

Mines Richmont Inc.

02 juil. 2014 17h28 HE

Mines Richmont annonce le départ du chef de la direction et la nomination de la chef de la direction par intérim

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juillet 2014) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE MKT:RIC), (« Richmont » ou la « Société »), annonce que M. Paul Carmel, président et chef de la direction de Richmont, a été relevé de ses fonctions auprès de la Société avec prise d'effet immédiate. Mme Elaine Ellingham a été nommée présidente et chef de la direction par intérim.

Le conseil exprime sa gratitude envers M. Carmel pour les services qu'il a rendus à la Société ces deux dernières années et lui souhaite du succès dans ses projets futurs.

Mme Ellingham, présidente et chef de la direction par intérim, fait partie du conseil d'administration de Richmont depuis quatre ans et est une dirigeante de l'industrie minière et une géologue qui compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie. Elle a occupé des postes senior au sein de plusieurs compagnies minières et à la Bourse de Toronto. Mme Ellingham a déclaré : « J'ai hâte de travailler en proche collaboration avec notre équipe de direction pour mieux optimiser et développer nos activités minières en Ontario et au Québec. Nous continuons à porter particulièrement notre attention sur le développement de notre actif majeur, Island Gold Deep, ressource aurifère d'un million d'onces à laquelle une rampe de développement vient de donner accès sous notre mine Island Gold en Ontario. L'équipe de direction et le conseil d'administration de Richmont possèdent la vaste expérience en exploitation qui est nécessaire pour assurer la continuité de nos activités minières pendant cette transition. »

La Société débutera sa recherche pour un nouveau président et chef de la direction.

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1 400 000 onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et des mines Beaufor, Monique et Zone W, au Québec. La Société avance également son projet Island Gold Deep en dessous de la mine Island Gold, en Ontario. Avec plus de 20 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada et d'entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Mines Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Symbole boursier : RIC

Inscriptions : TSX - NYSE MKT

Site Internet : www.richmont-mines.com

Visitez notre page Facebook

Renseignements

  • Jennifer Aitken
    Directrice des relations avec les investisseurs
    MINES RICHMONT INC.
    514 397-1410 poste 101
    jaitken@richmont-mines.com