Mines Richmont inc.
TSX : RIC
NYSE MKT : RIC

Mines Richmont inc.

15 déc. 2015 14h47 HE

Mines Richmont annonce qu'un rapport technique 43-101 a été déposé pour sa mine Island Gold

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 15 déc. 2015) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE MKT:RIC) (« Richmont » ou la « Société »), annonce qu'un rapport technique conforme au Règlement 43-101 a été déposé sur SEDAR (www.sedar.com) contenant une étude économique préliminaire (« EEP ») pour sa pierre angulaire, la mine Island Gold, située dans le nord de l'Ontario, au Canada.

L'EEP soutient l'information publiée par la Société dans son communiqué publié le 28 octobre 2015 intitulé « Mines Richmont annonce les résultats de l'étude économique préliminaire pour une portion des ressources en profondeur de la mine Island Gold » et il n'y a pas de différences importantes entre les résultats de l'EEP et ceux décrits dans le communiqué.

Personnes qualifiées

L'EEP a été développée en combinant les efforts de l'équipe technique interne de la Société et des consultants indépendants d'InnovExplo et de Soutex.

Tous les travaux pour l'EEP ont été réalisés sous la supervision de Daniel Adam, géo., Ph.D., vice-président, exploration et de Jean Bastien, ing., MBA, directeur général de la mine Island Gold, employés de Mines Richmont. Les deux sont membres d'une association professionnelle telle que définie selon les exigences du Règlement 43-101 et ont révisé les informations techniques contenues dans ce communiqué.

L'EEP a été préparée sous la supervision de Sylvie Poirier, ing., ingénieur senior pour InnovExplo inc. Madame Poirier est une personne qualifiée et indépendante telle que définie par le Règlement 43-101. Elle a révisé et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué concernant l'EEP qu'elle a préparée et dont elle est l'auteure.

Les informations relatives à l'amélioration de l'usine, aux plans d'expansion et à l'estimation des coûts ont été préparées sous la supervision de Mathieu Bélisle, ing. M. Bélisle, métallurgiste senior pour Soutex inc., est une personne qualifiée et indépendante telle que définie par le Règlement 43-101. Il a révisé et approuvé les informations techniques concernant l'usine contenues dans ce communiqué.

Le rapport intitulé « Technical Report and Preliminary Economic Assessment for the Island Gold Lower Zones » (disponible en anglais seulement), a été déposé sur SEDAR et peut être consulté à partir du site web de SEDAR au www.sedar.com, et du site web de Richmont au www.richmont-mines.com.

Les informations scientifiques et techniques et les interprétations contenues dans ce communiqué ont été révisées, vérifiées et approuvées par Daniel Adam, géo., Ph.D., vice-président, exploration, un employé de Mines Richmont et une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1,5 million d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis le début de sa production. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et de la mine Beaufor, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec 25 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

Règlement 43-101

Les données géologiques présentées dans ce communiqué ont été révisées par M. Daniel Adam, géo. Ph. D., vice-président, exploration, un employé de Mines Richmont inc. et une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Visitez notre page Facebook

Renseignements

  • Mines Richmont inc.
    Renaud Adams
    Président et chef de la direction
    416 368-0291 poste 101

    Mines Richmont inc.
    Anne Day
    Vice-présidente des relations avec les investisseurs
    416 368-0291 poste 105
    www.richmont-mines.com