Mines Richmont inc.
TSX : RIC
NYSE MKT : RIC

Mines Richmont inc.

03 avr. 2014 08h28 HE

Mines Richmont annonce un financement par actions ordinaires de 10,15 M$

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2014) -

NON DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI LA PUBLICATION AUX ÉTATS-UNIS.

Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE MKT:RIC), (« Richmont » ou la « Société »), annonce qu'elle a signé une entente avec Marchés financiers Macquarie Canada Ltée. (« Macquarie ») comme chef de file d'un syndicat de preneurs fermes, pour l'émission de 7,0 millions d'actions ordinaires de la Société, sur une base de prise ferme, à un prix de 1,45 $ CAN par action (le « Prix de l'Offre ») pour un produit brut de 10,15 millions de dollars (le « Placement »). Le syndicat de preneurs fermes comprend également BMO Capital Markets, CIBC World Markets, et Desjardins Securities.

De plus, les preneurs fermes ont obtenu une option de surallocation leur permettant d'acheter jusqu'à 1,05 million d'actions ordinaires supplémentaires de la Société (l'« Option »), pouvant être exercée en totalité ou en partie au Prix de l'Offre pour une période de 30 jours à compter de la clôture du Placement, pour un produit brut additionnel d'environ 1,52 M$ CAN. Si l'Option est exercée en totalité, le produit brut revenant à Richmont sera de 11,67 M$ CAN. Richmont prévoit utiliser le produit net du Placement pour des frais généraux de la Société.

Selon les termes du Placement, les actions ordinaires de la Société seront émises aux termes d'un prospectus simplifié qui doit être déposé dans certaines provinces du Canada, conformément au système de prospectus simplifié visé par la Norme canadienne 44-101 - distributions de prospectus simplifié.

La clôture du Placement est prévue le ou vers le 23 avril 2014 et est assujettie à certaines conditions, y compris mais non limité à la réception de toutes les approbations nécessaires incluant celles de la Bourse de Toronto et la Bourse de New York.

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE SE VEUT PAS UNE OFFRE DE VENTE DE TITRES AUX ÉTATS-UNIS NI UNE OFFRE DE VENTE OU LA SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT DE TITRES DE RICHMONT, NI NE PEUT SERVIR DE FONDEMENT À UN CONTRAT D'ACHAT OU DE SOUSCRIPTION OU ÊTRE INVOQUÉ À CET EFFET. LES ACTIONS ORDINAIRES DE RICHMONT NE SERONT OFFERTES QUE DANS CERTAINES PROVINCES DU CANADA AU MOYEN DU PROSPECTUS DONT IL EST QUESTION CI-DESSUS. LES TITRES NE PEUVENT PAS ÊTRE OFFERTS NI VENDUS AUX ÉTATS-UNIS SANS AVOIR ÉTÉ INSCRITS EN VERTU DE LA SECURITIES ACT OF 1933 DES ÉTATS-UNIS (LA « LOI DE 1933 »), À MOINS D'UNE DISPENSE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION DE CETTE LOI. LES TITRES N'ONT PAS ÉTÉ ET NE SERONT PAS INSCRITS EN VERTU DE LA LOI DE 1933 OU DES LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES D'UN ÉTAT DES ÉTATS UNIS, ET ILS NE PEUVENT PAS ÊTRE OFFERTS OU VENDUS AUX ÉTATS UNIS SANS AVOIR ÉTÉ INSCRITS EN VERTU DE LA LOI DE 1933 ET DES LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES ÉTATIQUES APPLICABLES, OU SANS UNE DISPENSE DE L'APPLICATION DE CES LOIS.

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1 400 000 onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et des mines Beaufor, Monique et Zone W, au Québec. La Société avance également son projet Island Gold Deep en dessous de la mine Island Gold, en Ontario. Avec plus de 20 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada et d'entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Mines Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Visitez notre page Facebook

Renseignements