Mines Richmont inc.
TSX : RIC
NYSE MKT : RIC

Mines Richmont inc.

10 déc. 2013 08h30 HE

Mines Richmont annonce une nomination à son conseil d'administration et des changements à la direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2013) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE MKT:RIC), (« Richmont » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que Dr. James W. Gill, un vétéran de l'industrie minière, a été nommé à son conseil d'administration et ce, effectif immédiatement. De plus, la Société a nommé M. Rosaire Émond, ing., à titre de vice-président et chef de l'exploitation, M. Jean Bastien, ing., MBA, à titre de directeur de la mine Island Gold et M. Raynald Vincent, ing., M.G.P., à titre de chef géologue de la mine Island Gold.

Dr Gill a œuvré dans l'industrie minière pendant plus de 40 ans. Il détient une expertise en exploitation minière, en exploration et en développement de nouveaux projets miniers, ainsi qu'une bonne connaissance en gestion et finance de compagnies publiques. Dr Gill a fondé Aur Resources Inc. et sur ses 26 ans d'histoire il a contribué à son développement pour en faire une grande compagnie minière ayant des activités au Canada et au Chili. Il a obtenu son Baccalauréat et sa Maîtrise de l'Université McGill à Montréal et son Doctorat en géologie économique de l'Université Carleton à Ottawa en 1976.

M. Greg Chamandy, président exécutif du conseil d'administration de Richmont, a commenté : « Nous sommes très heureux que le Dr. Gill se joigne à notre conseil d'administration. Sa vaste expérience et ses connaissances diversifiées dans l'industrie minière seront très bénéfiques pour Richmont. Avec l'ajout récent de M. René Marion, notre conseil augmente son expertise technique. »

M. Émond est titulaire d'un diplôme en génie minier de l'Université Laval à Québec et possède près de 30 ans d'expérience en gestion de projets et en construction de mines avec différentes sociétés minières dont Placer Dome Canada et Mines Agnico-Eagle Limitée. M. Émond s'est joint à l'équipe de Richmont en septembre 2011 et a été nommé à titre de directeur du projet Island Gold Deep en février 2013. M. Émond remplacera M. Christian Pichette, qui prend sa retraite après une remarquable carrière de 35 ans dans l'industrie minière.

M. Bastien a une formation en génie minier de l'Université Laval, ainsi qu'une Maîtrise en gestion des affaires de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. M. Bastien a plus de 30 ans d'expérience en ingénierie, en opérations et en gestion dans l'industrie minière. Il a entre autre travaillé pour les compagnies Cambior (maintenant IAMGOLD), Agnico-Eagle et Aurizon. Il s'est joint à Mines Richmont en juillet 2010 et a été promu au poste de directeur général des opérations en août 2012.

M. Raynald Vincent détient un diplôme en génie géologique de l'Université Laval et une Maîtrise en gestion de projets de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il a travaillé pour diverses compagnies minières, incluant Inmet Mining, Cambior, Falconbridge Copper et Noranda. M. Vincent s'est joint à Mines Richmont en janvier 2009 et a été nommé à titre de chef projets d'exploration en juin 2011.

M. Paul Carmel, président et chef de la direction de Richmont, a commenté : « Nous sommes très heureux d'être en mesure de combler ces postes importants parmi nos compétences à l'interne. Ces trois personnes sont des vétérans bien considérés de l'industrie qui connaissent bien Richmont et sont prêts à faire face aux défis qui nous attendent. »

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1 400 000 onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et des mines Beaufor, Monique et Zone W, au Québec. La Société avance également son projet Island Gold Deep en dessous de la mine Island Gold, en Ontario. Avec plus de 20 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada et d'entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Mines Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Visitez notre page Facebook

Renseignements