MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

28 juin 2005 16h05 HE

Mines Richmont complète un placement privé d'actions ordinaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juin 2005) - NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS NI A DES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un Etat, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis à moins qu'une dispense d'inscription n'ait été obtenue.

Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé de 3 246 000 actions ordinaires. Le placement privé a été conclu par un syndicat de preneurs fermes dont le chef de file est BMO Nesbitt Burns Inc. incluant First Associates Investments Inc. Chaque action ordinaire a été vendue au prix de 4,90 $ CAN l'action ordinaire pour un produit brut de 15 905 400 $ CAN. Les actions ordinaires font l'objet d'une période de détention de quatre mois en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Après la clôture de ce placement privé, Mines Richmont a 19 480 053 actions ordinaires en circulation.

Le produit net du placement privé servira principalement à l'exploration et à la mise en valeur des propriétés East Amphi et Island Gold, à l'achat d'équipement minier et aux fins générales de l'entreprise.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intermédiaires de Mines Richmont inc.

Renseignements

  • Mines Richmont inc.
    Martin Rivard
    Vice-président exécutif
    (514) 397-1410
    (514) 397-8620 (FAX)
    www.richmont-mines.com