MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.
MOUNTAIN LAKE RESOURCES INC.
TSX CROISSANCE : MOA

MOUNTAIN LAKE RESOURCES INC.

16 août 2007 10h00 HE

Mines Richmont débute les forages à Valentine Lake

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 août 2007) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC) et Mountain Lake Resources Inc. (TSX CROISSANCE:MOA) annoncent aujourd'hui que les travaux de forage au diamant ont débuté le 6 août dernier sur leur propriété Valentine Lake, située dans la partie centrale de Terre-Neuve. Onze (11) cibles de forage initiales ont été définies à l'aide de données géologiques et géochimiques antérieures et de données géophysiques découlant d'un levé héliporté VLF - spectrométrique et magnétique à haute définition réalisé en juin 2007. Basé sur les travaux d'exploration effectués à ce jour, la propriété Valentine Lake renferme des ressources minérales totales évaluées à 359 000 onces d'or, tel que décrit dans le rapport technique conforme aux exigences de la norme canadienne 43-101 déposé en janvier 2005. A l'automne 2006, InnovExplo inc., une firme indépendante d'experts-conseils en exploitation et en exploration minières, concluait que les zones principales présentent un fort potentiel aurifère ainsi que des cibles pouvant mener à de nouvelles découvertes.

L'objectif principal de ce programme d'exploration, qui comprendra 2 700 mètres de forage au diamant, est d'évaluer le potentiel global de l'ensemble de la vaste propriété Valentine Lake, où de fortes anomalies en or réparties sur 22 kilomètres demeurent inexplorées. Cinq sondages cibleront l'intrusion Valentine Lake dans des contextes géologiques favorables autour des ressources déjà identifiées, alors que les six autres sondages seront situés plus au sud, dans le secteur de la zone de faille Dunnage-Gander, une importante zone de déformation avec des teneurs anomales en or. D'autres cibles de forage potentielles ont déjà été identifiées sur la propriété mais n'ont pas été incluses dans le programme de forage initial; ces cibles seront évaluées par une équipe de terrain au cours du prochain mois. Le programme de forage devrait être complété d'ici la mi-septembre.

M. Martin Rivard, président et chef de la direction de Mines Richmont, commente : "Selon les conclusions d'InnovExplo et les résultats du récent levé, nous croyons qu'il existe un bon potentiel de découvrir d'importantes zones minéralisées sur cette propriété et nous sommes enthousiastes quant à nos chances de succès à Valentine Lake. Lorsque nous aurons terminé cette phase des travaux d'exploration, nous aurons acquis notre intérêt dans cette propriété, qui présente un excellent potentiel d'exploration."

M. Gary Woods, président et chef de la direction de Mountain Lake Resources, ajoute : "Les résultats du levé réalisé en juin ont permis d'identifier des secteurs prometteurs pour la suite des travaux d'exploration, et nous sommes heureux des efforts et des activités entreprises par Mines Richmont dans la dernière semaine, qui permettront de poursuivre l'exploration de cette vaste position de terrain que nous possédons dans le secteur du projet Valentine Lake."

Mines Richmont peut acquérir un intérêt de 70 % dans la propriété Valentine Lake auprès de Mountain Lake Resources en contrepartie de dépenses d'exploration totalisant 1,0 million $ d'ici le 31 octobre 2007. Un montant d'environ 225 000 $ a été engagé sur la propriété Valentine Lake au cours du trimestre terminé le 30 juin 2007.

A propos de Mines Richmont

Mines Richmont est une société d'exploration, de développement et d'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit près d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Mines Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves minéralisées sur les propriétés qui lui appartiennent et qu'elle a acquises ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Richmont, veuillez visiter le site Web de la société au : www.richmont-mines.com.

A propos de Mountain Lake Resources Inc.

Mountain Lake Resources inc. (TSX CROISSANCE:MOA) est une société minière junior diversifiée et d'exploration dont la stratégie corporative est de construire la valeur pour les actionnaires à travers l'exploration et le développement de propriétés minérales économiquement viables. Les projets actuels incluent : un intérêt de 100 % dans le projet de métaux de base Bobby's Pond; le projet aurifère Valentine Lake, dans lequel Mines Richmont acquiert actuellement un intérêt de 70 %; et une part de 17,2 % dans Etruscan Diamonds (Pty) Limited de l'Afrique du Sud, un producteur minier de diamants. Pour plus d'information, visitez : www.mountain-lake.com

Ce communiqué a été préparé par les directions des sociétés qui assument la pleine responsabilité de son contenu. La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.



Martin Rivard Gary Woods
Président et chef de la direction Président et chef de la direction
Mines Richmont inc. Mountain Lake Resources inc.


Règlement 43-101

Ce communiqué a été révisé par M. Jules Riopel, M.Sc, P.Géo, MBA; une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mountain Lake Resources et de Mines Richmont.

Renseignements