MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

MINES RICHMONT INC.

28 sept. 2010 08h30 HE

Mines Richmont débute un programme de forage de surface de 5 500 mètres sur la propriété Monique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 sept. 2010) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC) (« Richmont » ou la « Compagnie »), a le plaisir d'annoncer qu'elle a débuté un programme de forage de 5 500 mètres sur la propriété Monique, située près de Val-d'Or, Québec. Des travaux de forage antérieurs sur cette propriété ont révélé la présence de zones minéralisées aurifères à moins de 100 mètres de profondeur.

Le programme de forage présentement en cours comprendra environ 35 trous de longueur variant entre 80 et 215 mètres. L'objectif de ce programme est de compléter le forage intercalaire sur deux zones aurifères, la Zone G et la Zone J, identifiées antérieurement sur la propriété afin d'évaluer le potentiel d'une petite exploitation à ciel ouvert. Les résultats de forage sont attendus au cours du quatrième trimestre de l'année 2010.

La minéralisation aurifère est associée principalement à trois zones de déformation qui traversent la propriété Monique selon une direction de 280° avec un pendage de 75-80° vers le Nord. La minéralisation aurifère consiste en un réseau de veines et veinules de quartz, tourmaline et carbonates de 1 à 10 cm avec des sulfures disséminées dans les épontes altérées des veines. De l'or libre est fréquemment observé dans les veines. Jusqu'à présent, 12 zones aurifères ont été identifiées sur la propriété, les plus intéressantes étant les Zones A, B, G et J.

De 1940 à 1983, de l'exploration sporadique a été effectuée sur cette propriété. En 1983, La Société minière Louvem inc. (compagnie présentement détenue par Mines Richmont) a acquis 81 % de la propriété de SOQUEM (filiale de la SGF, un holding industriel et financier mis sur pied par le gouvernement du Québec). Au cours des années 1983-1990, plusieurs programmes de forage au diamant, totalisant plus de 64 000 mètres, ont été effectués sur la propriété pour définir diverses zones aurifères. Les intersections suivantes (données historiques) ont notamment été recoupées dans la zone G : 5,13 g/t Au sur 12,39 mètres dans le forage 20-2 et 3,62 g/t Au sur 18,05 mètres dans le forage 23-1 (épaisseur vraie). Ces données historiques ne sont pas considérées conformes selon le Règlement 43-101.

Située à 25 km à l'est de Val-d'Or, Québec, en plein cœur du district aurifère de l'Abitibi, la propriété Monique a une superficie de 5,39 km2 (539 hectares). La propriété est située à environ 10 km à l'est de la mine Beaufor et à 50 km de l'usine Camflo, autres propriétés de la Compagnie.

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1 000 000 d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifères, la Compagnie est bien placée pour accroître son inventaire de réserves nord-américaines de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « utiliser », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Règlement 43-101 (R 43–101)

Le présent communiqué a été révisé par M. Daniel Adam, géo. Ph.D., directeur de l'exploration, un employé de Mines Richmont inc. et une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Renseignements